[MATOS] Act. Snowboarding - Test Boards.

Bonjour à tous !

Le magasine Act. Snowboarding a sorti son « annual » 2012, qui test 188 Boards ! Le test est complet, bien détaillé, et le magasine est vraiment pas chère (5.50€). Je vous laisse un lien d’une page de test de celui de l’année dernière pour que vous puissiez voir ce que ça donne.

http://peufrider.com/wp-content/uploads/20…oard_2011-1.Jpg

Il y a aussi un dossier sur les boots, et les vêtements

Bonne journée à tous et à toutes !

M-boud.

Argh, ça me fait rager, ce magazine est introuvable par chez moi !!
déjà « Snowsurf » ils connaissent pas alors « Act Snowboarding » je demande même pas

tu peux les acheter en ligne sur journaux.fr

Bonjour M-Boud,

As-tu un lien autre que celui de lecteur avec le mag Act. Snowboarding ?

Peut être que M.Boud est venu faire un peu de pub mais concernant le magasine, il reste la référence technique ( carre portante, rayon de la carre, indice de rigidité, poids…)
Concernant la concurrence, je ne vois pas comment on peut orienter les lecteurs vers le choix d’une board sans préciser au minimum la rigidité du plateau!! Je m’explique, il ne suffit pas de référencer par programme, freestyle ne veut plus rien dire, si je veux une board pour le flat et que je me retrouve avec une board pour le pipe beh…que de la merde!!

Sinon pour ceux qui galère pour trouver le mag, act snowboarding sur face de chèvre!!

Cool si je trouve pas dans les autres kiosques je ferais ça, merci du tuyaux

@loulou : je pense pas que M-boud fasse la pub, M-boud s’est inscrit il y a presque 2 mois, s’est présenté et a déjà posé des questions pratiques.
On est loin de ceux qui s’inscrivent et 2 minutes après nous parle de leur « super magasine » ou de leur « super grand domaine ski » ou de leur « super new fringues », évidement meilleur du monde …

Perso, je l’ai acheté il y a environ 3 semaines dans les « Kiosques Relay » de la gare de Montparnasse, sur les 6 ou 7 kiosques seul un l’avait !!!

Et sinon, à propos du magaZine ( et oui, c’est bien un Z et non une S ) il est nickel, plein de test et avant des report donc un sur la fonte des glaciers qui est fort intéressant .

Moi je l’ai déjà lu 2 3 fois, il est fortement utile pour se donner des premiers avis sur les boards !

@ Yéti, si tu ne trouves nul part on te l’envoie

Non pas du tout … sache que je lis d’autres magazines (avec un Z, merci Turtle ) dont « Snow Surf » et que je participe, pas beaucoup certes, à la vie du forum. (Je remercie Le Yéti qui s’en ai rendu compte d’ailleurs).

C’est juste que ce magazine, propose un test de 188 boards, et je me suis dit tout simplement que partager l’info à d’autres riders, qui n’étaient pas forcément au courant, serait sympa. En plus comme l’a dit Turtle, il y a quelques reportages avant le test qui sont intéressants, et ils donnent aussi leurs avis sur des fixs, des vêtements, des masques, des lunettes de soleil, des sacs à dos, des gants, des casques donc autant dire qu’il est complet !

Voilà, pardonnez moi pour les fautes d’orthographes.

T’écris plutôt bien comparé à certains
et clairement sympa de venir partager l’info

J’ai dis peut être concernant la pub, moi aussi je ne participe pas beaucoup moi à la vie du forum et je n’avais pas fait attention au détail de ta date d’inscription. Ce n’était pas le plus important dans ma réponse, désolé mais j’approuve ta démarche concernant la qualité de ce mag, la concurrence devrait en prendre exemple…

En même temps l’histoire de act est plutot simple et de plus en plus courante…
un nouveau repreneur des éditions nivéales qui dégage les anciens de snowsurf et garde les jeunes qui font plus hiiip,sont moins chers (xp oblige) et qui accessoirement ont un niveau d’étude bac - 4…voila ce que ça donne des tests à la Marie claire…

Act c’est les anciens de snowsurf, les puristes du snow…ils en ont tester des boards et cela pendant des années, Denis c’est un baroudeur du snow, pas un schtroumpf de la barre de fer,et surtout vous croyez qu’elles sont restées fidèles à qui les marques…juste à regarder le nombre de boards testées chez les uns et chez les autres pour comprendre à qui elles accordent le plus de crédit…

je sais c’est une réponse très impartiale, mais snowsurf c’est quand même devenu de la merde, particulièrement les tests…ou est passé cette putain de technicité qui faisait le cachet du mag???a si je sais elle est allée chez Act…

Donc voila Boud je te plussoie

voilà, raison de plus de pas le rater

Pour la technicité, c’est ce qui me semble le plus important, parce qu’avec quelques données objectives, tu sais quand même un peu où tu vas. Mais justement ces données ne sont plus autant détaillées depuis qu’on ne parle plus que de cambre et de flex. On ne sait plus comment sont les carres (« circulaire non régulière » ça veut rien dire les gars), ni la torsion. C’est dommage aussi d’avoir garder les définitions de l’an dernier pour les mesures de cambre alors qu’ils ont changé le système de mesure (le seul truc dont je sois sur, c’est que les chiffres indiqué près des boards sont certainement pas les millimètres par rapport à un support plat).
Perso je consulte ACT, mais je consulte aussi freepresse, snowsurf, angrysnowboarder, snowboard-review, les tests de Lorenzo pour le site de son shop, ceux de glisshop… ACT fait partie de ceux dont je lis l’avis avec attention, mais je lis avec tout autant d’attention les tests sur snow-fr.

C’est sure que la meilleur façon de se faire une idée c’est de tester soi-même.
Donc pour déjà faire le tri ce n’est jamais un luxe de lire tous les retours de tests, je te l’accorde je fais pareil.