Matériel, pas matériel ? :(

Alors voilà, j’ai une grande hésitation sur l’achat de matériel de snow … étant donné que je n’en ferai qu’une semaine par an, est-ce réellement indispensable d’avoir son propre matériel ? Je sais que l’on progresse plus vite et que l’on est plus à l’aise avec sa board et ses boots, mais rapport à la durée de vie et le prix, est ce bien d’acheter du matériel ?

En fait, je me demande, avec une bonne planche et des bonnes boots, combien de temps on fait ? Histoire d’etre sur qu’il ne faut pas faire 3 semaines par an de snow pour amortir tout ça entre le temps avec lequel on va le changer …

Merci d’avance !!

Si tu ne grandis plus, tu peux acheter des boots neuves sans problème, elles se feront à ton pied et tu seras plus à l’aise dedans qu’avec des boots de loc.
Après niveau matos, pour 1 semaine/an l’idéal ça serait de trouver de l’occase pour éviter de dépenser 500€ dans un pack, ou alors rester sur de la loc… Après cela dépand de ton niveau, si tu es débutant ça serait plus judicieux de te tourner vers de la location au moins la première année, pour ensuite t’orienter vers un achat l’année suivante (ou celle d’après). On progresse assez vite au début -enfin cela dépend des personnes aussi- et ça serait dommage d’arriver aux limites d’un pack débutant que tu devrais revendre pour pack de niveau plus élevé…

Je comptais acheter des boots, mais je préférais quand même avoir un avis, la board ce serait de toute façon pas pour cette année … Et niveau durée de vie, ca fait combien des boots et une board neuve de bonne qualité ?

Première année boots neuve ! (Durée de vie variable mais si tu fais un minimum attention avec 1 semaine/an, je dirais 5 ans même plus)

Deuxième ou troisième année : pack d’occasion

Une board tu peux la garder 1 an comme 10 ans (y en a dans le forum qui on des boards de 10 ans!!)

On parle de moi ?

En faitkipkipa déjà tout dit.

Des boots ça dure moins longtemps quand même, ça peut faire 4 ou 5 saisons, mais l’investissement vaut le coût, tu galère à essayer toutes les boots du shop, où tout les monde à transpirer dedans.
Les boots c’est le plus important, donc premier achat, et neuves (si possible).

Salut!

En comptant 20€ de location à chaques sorties + le temps perdu (essayage, disponobilité des vendeurs surtout en periode de vacances + la qualité du matériel) je trouve qu’il est plus rentable d’acheter son matos’, surtout que tu peux t’en tirer à un prix raisonable, en fonction de ton niveau, évoluer…

Calcul rapide: 7j x 20€/j = 140€ x 3 ans = 420€ qui constituent une bonne base pour acheter.

Personellement, je viens juste de changer de board (planchon seul) après 4ans.
Pour m’a part, je te conseillerais d’acheter pour tous les emmerdement en moins (planchon + voiture = sur les piste direct’!)

A toi de voir

Après seulement 4/5 saisons les boots seraient déjà à changer ? :’( Pourquoi ?

Toute façon je vais surement opter pour les boots, le reste, on verra. Et puisque je compte aller sur une piste indoor aussi, ce sera pas un investissement perdu !!

En tout cas, merci à tous pour vos réponses !!

Oui si tu ride 30 jours par saison mais pas 7 ou c’est que tu es un bourrin !

PS : Pour toi le Yeti, j’opterais pour la version bourrin

Elles on 4 ans mes boots, pas un pet’ .
Après la technologie évolue, mais comme on dit: bien dans sa tête, bien dans ces boots!

Alors je vais essayer de repondre a ta question car je trouve que ta situation est proche de la mienne il n’y a pas si longtemps. j’ai commencé le snow la saison derniere. Et je me suis dit qu’il etait quand meme risqué d’acheter pour commencer ( on ne sais jamais si le snow ne m’avait pas convaincu … je je sais une aberation pour certain ) mais en tout cas a l’epoque cela me paraissait judicieux et je pense toujour que j’ai eu raison. Donc location pour la semaine. Apres avoir accrocher a cette pratique merveilleuse., et me rappelant du mal que j’ai eu a signer le cheque de location j’ai decider d’acheter. Resultat j’ai eu un pack snow pour 450 euros et j’ai calculer que en 4 semaine de snow je l’aurais deja amortie dans son integralité ( planche fix boots ) . Apres j’ai pris un pack censé etre superieur a mon niveau pour ne pas etre bloqué au bout d’un moment . Mais au final je prend quand meme autant de plaisir niveau glisse et surtout x fois plus de plaisir niveaux confort materiel.

Je recapitule, j’economise, je prend plus de plaisir, et j’espere que ça va durer

pour ce qui est de la concervation du materiel j’espere le garder longtemps emais comme toute chose utilisé ça s’usent. Mais bon a moins de laisser trainer tes affaires dehors toute l’année ou te servir de ta planche comme table basse ou de mettre tes boots pour aller en boite je voie pas comment tu peut rendre ces choses inutilisable ou incofortable surtout quand tu est debutant

Je viens changer de boots cette année, les anciennes allaient encore (juste une petite douleur au dessus de la maléole et je voulais changer, vu que je viens de déménager à côté des stations…), et ces anciennes là, j’ai fait 6 saisons avec (~ 2semaines + quelques jours par saison), elles pourraient faire 2 saisons de plus sans soucis, donc t’inquiètes pas la dessus…Et vraiment ses propres boots ça change tout, par contre faut bien prendre le temps de les essayer en shop. Pour le reste, si tu n’as pas le budget, attends encore alors, ça presse moins

a+

Si tu envisages d’acheter ta board dans un 2eme temps, surtout arrange toi pour acheter hors saison (entre mai et octobre)
tu auras moyen de trouver des packs avec 30% minimum de réduction
tu auras peut etre un peu moins de choix mais en cherchant bien tu trouveras la planche de tes rêves

Merci beaucoup, ça me conforte dans mon idée et c’est une très bonne chose. Je ferai part de mon choix quand je les aurai