[MATERIEL AFFUTAGE FARTAGE]

bonjour ;

pourrait t on établir ici la liste du matos nécessaire pour entretenir nos boards en notant a chaque fois la fonction de l’outil

cela serai bien utile

exemple:

affûtage :
carde a lime fonction nettoyer la lime
base Edge 0.5 fonction affûter coté semelle

fartage :
brosse bronze fonction dégager la structure but - nettoyer cochonnerie de la semelle ou : -finition semelle pour neige humide/mouillée

ps : j’aurai peu rechercher toutes ces infos sur le forum car elles doivent y êtres mais comme j’ai entendue dire:« vaut mieux un qui sache qu’un qui cherche »

Oui, c’est sûr que les infos sont sur le forum .
Mais faire une liste avec l’utilité, la fonction et pourquoi pas une photo de chacun serait sympa en " tuto ", cela éviterais beaucoup de post répétitifs.

Par contre, on te laisse commencer .

non non!!! je m’adresse uniquement a ceux qui savent moi je sais po

par exemple shagya ou skieur au hasard .

apres je vois plus sa sous forme de tableau clair et precis

bon été a tous et a toutes

En fait c’est un projet dont je dois m’occuper depuis pas mal de temps, hélas par manque du dit « temps » je n’ai pas le temps, oui je sais cela fait beaucoup de temps, un comble pour quelqu’un qui en manque!

C’est vrai que cela va prendre du temps, mais si on forme un groupe de 3 ou 4 personnes, on pourrait mettre cela vite en place avant la reprise .

Le matériel indispensable dépend de ton profil

Sur skitrace j’ai mis un article sur le matériel pour débuter en affûtage et en fartage de ski et de snow. Il est complété par des post sur le forum en fonction des profils.

La même chose à bien sur sa place ici.

A plus.

Tout à fait .

Mais, c’est vrai que de faire un lexique, avec photo et petites explications comme sur " Skitrace " serait vraiment top pour le forum, cela permettrais aux lecteurs de bien visualiser lorsque l’on parle technique dans la catégorie atelier.

En gros, faire un peu comme le lexique avec le nom des tricks lorsqu’on parle freestyle .

salut

nous pouvons peut etre nous associer pour faire moins de boulot a shaqya et skieur ?

oui bonne idée je participe volontier