[MASSIF CENTRAL] Le Lioran

**Le Lioranet surtout LE nouveau snowpark

Bref rappel de ce qu’est la station
42 Pistes [60 km]
11 Vertes - 12 Bleues - 14 Rouges - 5 Noires
2 Zones freeride : La Combe et l’Alagnon
**Nouveau Snowpark en centre station
22 Remontées mécaniques dont :
8 Télésièges dont 1 télésiège débrayable au Plomb du Cantal
13 Téléskis
1 Téléphérique qui relie le centre station au Plomb du Cantal. Il peut contenir jusqu’à 80 personnes.

**Forfait Spécial Snowpark : 8Eurosla journée
avec ici le topic déjà fait par Gaoutcho [rendons à César ce qui est à César.

Ce qui fait l’intérêt de ce nouveau sujet c’est donc le nouveau snowpark qui a changé d’emplacement depuis cette année,plus facile à trouver serait difficile.

*Le « ici » correspond a l’endroit où l’on arrive après avoir pris le train est enchainé sur le TK situé à coté de la gare,très pratique.

Je suis donc allé il y a quelques jours voir à quoi ressemble ce nouveau snowpark :
4 à 6 Tables de 4 à 15 mètres
6 Rails
1 Hip
Sono’
Fil neige
Chalet d’accueil
Shapeur : Olive

Cependant avec le manque de neige actuel les modules prévus ont évolués, j’y ai donc vu,

  • 5 rails dont : un plat descente,une double barre de 3m,un rainbow, un rail qui fait des vagues [désolé je ne connais pas le terme technique ] et deux tables de picnic alignées,
  • pour les kickers il y avait 4 tables entre 4 et 10/12m plus un mini spine et un mini kicker pour débutant.
    Les kickers sont vraiment bien shapés et très sécurisant.

Quelques photos prises à la hâte donc pas forcément avec le meilleur angle,soyez compréhensifs

Sources,Site du lioran.
-Lelioran.fr Pour chécker tarifs,météo et toute autre infos pratiques
-ici dans la section réservée au snowpark quelques photos en plus.
Le Lioran /snowpark

super info!

Le Lioran est une des stations que j’ai du le plus tater… avec le plus grand plaisir par ailleurs! et il est vrai que jusque là le snowpark restait quelque peu hésitant…
Notament par un accés plutot limité depuis que celui ci fut installé tout en haut là haut… (oui ma mémoire me fait défaut…)

top!

Uép beaucoup plus facile d’accès,avant il te fallait prendre un TS descendre une piste avec un long flat chiant à passer en snow,maintenant problème résolu,la station a compris l’argent qu’elle pouvait en tirer allant jusqu’à proposer unforfait spécialsnowpark, où tu peux passerla journée pour 8euros**.

C clair que 8€ le forfais snowpark c cool sa dommage que la station sois un peu basse dois pas y avoir des tonnes de neiges dommage sa aurai ete cool.

Va chéquer les conditions sur Lelioran.fr tu vérras,ya pas beaucoup de neige mais suffisament pour rider avec une bonne partie du domaine d’ouverte

J’ai un pote a moi qui travaille au remontées il voulais pas rentrer au lioran il preferait valfréjus ! Mais moi je voulais venir avec lui car justement au lioran pour ce genre de station il y a un bon snowpark…

Joli travail Robert ça fait plaisir de voir que d’autres personnes s’intéressent au Lioran ! Sinon le nouveau snowpark est très fonctionnel et puis vu la quantité de neige, le shaper a fait du très bon boulot ! J’ai été y faire un tour jeudi et je m’attendais vraiment pas à toutes ces innovations au vue des années précèdentes : pourtant rails, fil neige, sono, etc…, sont bien là et j’en ai été agréablement surpris ! Après peut être que la prise d’élan pour les plus gros kicks n’est pas idéale, mais je ne me plains pas car moi les petits me suffisent ! Donc quand même chapeau au shaper car il est arrivé à un bon résultat !

Voilà ! Donc rendez vous au V.I.P. ( c’est le nom du snowpark )

LoL!
On s’est ptét bien croisé parce que j’y étais jeudi.
Moi je ne suis passé que très rapidement

vive le cantal !!! Comme quoi mais chez moi on peu rider correctement, pas forcement besoin d’aller dans les alpes !

PS: dsl pour la pauvreté de mon post

edit: je crois que je vais retourner faire du snow un WE au lioran, mais pas tout de suite j’espere qu’il restera de la neige en mars …