[MASSIF CENTRAL] [CONSEIL] Stations du Massif Central

Salut à toi Auvergnat !

Alors perso je suis jamais aller à SuperBesse ou au Mont-Dore, étant aveyronnais le Lioran s’impose come station de prédilection ! Donc pour le transport quand tu viens d’Aurillac et de plus loin c’est très pratique en train car la SNCF fait une forfait Ski+Train, c’est à dire forfait+billet de train. En partant de chez moi, Decazeville dans le Nord Aveyron, ce forfait coûte à peine 30€ ( 27 je crois mais je suis pas sur de mon coup ), en sachant qu’en voiture il faut 1h30 de route. C’est sur le voyage en train est plus long mais arrivée à la gare, tu fais 10 mètres et tu as un téléski qui te monte directo à la station, et pour le retour une piste verte te descends tranquillement à la gare. Si tu n’as pas ton matos pas de souci, il y a des navettes gratuites qui te prennent de la gare jusqu’à la station. Donc pour ça c’est bien pensé je trouve. Après de Clermont il y a des trains c’est sur car je l’ai vu moulte fois arriver à la gare ^^.

Le seul point négatif est le temps de ride qui n’est pas énorme : par exemple moi je pars a 8h, j’arrive a 10h30 à la gare du Lioran, et le train du soir est à 16h50 ou 17h15 ça dépend des jours…Donc ça fait pas de très grosses journées c’est sur, mais c’est déjà bon à prendre ! Voilou.

J’avais fait un sujet sur la station, voilà le lien si tu veux d’autres infos n’hésites pas !