Je me pose toujours la question… masque ou lunettes?
J’ai déjà lu un sujet similaire sur un autre site… tout le monde est unanime… le masque bien évidemment!
Je ne surf pas beaucoup… mais à partir de la prochaine saison je compte y aller au moins tous les mois une petite journée (ce n’est pas beaucoup avec la petite famille qui ne ski/surf pas…).
Je n’ai pour le moment jamais mis de masque… et cela ne m’a pas dérangé le moindre du monde.
Mais je progresse tout doucement…
Je porte des lunettes de vue… cela me suffit pour le moment.
Je n’aime pas avoir les couleurs alternées (par une visière jaune en cas de mauvais temps par exemple). Je préfère nettement garder mes lunettes de vue seule (en plus elles tiennent vraiment bien).
J’ai également une paire de lunettes de soleil adapté à ma vue qui tient relativement bien sur le nez.
Là… c’est la fin de saison… donc on trouve quelques occaz intéressantes pour les masques et autres d’ailleurs.
Est-ce qu’il y a quelqu’un dans le même cas que moi? Qui a des lunettes de vue et à qui ça ne gène ou ne gênait pas le non port du masque?
Les autres avis sont les bienvenues également.
AVANTAGES : léger
INCONVENIENTS : tu prends l’air par les côtés à grande vitesse (et tu pleures !), en cas de chute ça casse et peut te blesser, lumière qui passe par les côtés, bronzage « à la con »
Masque :
AVANTAGES : excellente protection solaire et thermique, excellente visibilité, pas de risque de casse en cas de chute
INCONVENIENTS : bronzage « à la con » (bis)
des lentilles jetables sous le masque cela peux être bien. Sinon il reste la solution du masque pour porteur de lunettes, mais c’est moyen comme masque.
Merci pour vos réponses.
Dans tous les cas, il faudra que je mette les lunettes sous le masque… les lentilles j’en ai mis quelques années et je suis plus à l’aise avec les lunettes.
Les lunettes que j’utilise tiennent vraiment bien… J’ai d’ailleurs laissé tombé les lentilles pour ces lunettes pour les arts martiaux… Bon, il est vrai qu’en tant que prof, il y a moins de chutes .
Concernant, la casse, dans tous les cas, j’aurais les lunettes sous le masque donc…
Pour la vitesse, je n’ai pas encore le niveau pour dévaler les pentes à grande vitesse.
Peut-être que un début les lunettes suffiront… Je ne sais pas.
Par rapport à la casse, si tu rides sans masque mais juste avec lunette de vue ou soleil et que tu tombes le risques de casse est grand. Avec un masque par dessus y a pas de risque d’avoir des lunettes en deux et te blesser (genre crever un œil car la branche de tes lunettes à pas trouver refuge ailleurs… Ok c’est le cas extrême mais c’est un exemple )
Bah la vitesse va venir rapidement, pis si tu vas un jour faire du snow et qu’il neige tu seras pas embêter par la neige qui vont te chatouiller les yeux…^^
Je serais pour le port du masque également… Mais on t’oblige à rien si tu te sens bien comme ça et que tu penses ne pas avoir besoin de masque pour le moment tu peux attendre
HS On : @ flat : pose tu ton masque sur un bonnet ou un casque ? si c’est sur un bonnet au printemps, je dirais que la buée est " normal " vu que ca chauffe sous la bonnet HS OFF
il est clair que les lunettes réduit considérablement la marque de bronzage mais fait toujours un peu " seance d’UV ", avec un masque ca fait bi gout, moitié du visage bronzé ,
pour ma part : masque par rapport à tout ce qui a été évoqué plus haut, pas de vent sur le coin de l’oeil, pas de neige qui rentre
Moi non plus je n’ai jamais eu de problème de buée dans mon masque même en été
Mais il est claire que si tu es obligé de porter tes lunettes de vue, mieux vaut investir dans une paire de solair avec correction.
Le jour ou tu déchireras le parc tu te feras opérer pour pouvoir porter un masque…
A+
Lunettes!
D’autant plus que je porte des lunettes de vue. Donc je préfère avoir des lunettes de soleil à ma vue qui ne laissent pas passer l’air, plutôt qu’un masque avec paire de lunette de vue dedans plus la buée qui va avec vu que j’ai vite chaud… Cependant j’ai toujours un masque à double visière qui traine dans mon sac…
Chacun ses préférences.