Masque Oakley

Bonjour les riders

Savez vous quelle est la différence entre un masque Oakley Flight deck et un Flight deck XM

Je dois faire un cadeau à un ami mais je ne veut pas me tromper de modèle

Merci de votre aide

la taille de l’écran et la monture.

le XM est plus pour les visages fins à moyens.
Parfait pour une femme.

Après en lui-même ya largement mieux que le flight deck qui est vraiment une grosse deception chez Oakley pour ma part (première fois que j’ai de la buée sur un Oakley)

Ok merci pour ta réponse

Étonnant pour la buée moi l an dernier aucune buée sur le mien
Après il veut absolument ce modèle loool

Oakley c’est plus le look que la technicité du produit

Je suis pas tout à fait d’accord, en effet la technologie de filtre d’aberrations sur leur verre est unique et vraiment performante…la qualité de la mousse (multicouche) est certainement l’une des plus confortable ainsi que sa résistance.
Produit soigné, looké et performant, de plus ils innovent pas mal.
Le retour sav chez oakley est vraiment infime.

c’est clair la qualité y est en général (bien que maintenant il y a une sacré baisse de qualité depuis que même mes optiques sont fabriquées en Chine, avant c’était seulement les montures de masques).

après ça fait mal au fesses maintenant de mettre plus de 90E dans une optique de rechange, ne parlons même pas des optiques PRIZM qui sont au final qu’une simple optique teinté rose en interne.

Oakley la qualité optique et le look sont top, mais qu’est ce que c’est fragile aux rayures.
Les lunettes de soleil sont mon pêché mignon et je ne réussis pas à ne pas rayer une paire d’Oakley alors que les autres marques moins facilement.

Salut

J’avoue que côté rayures c’est pas top mai bon j’ai eu la chance de n’avoir que mes masques en cadeau donc pas de point de comparaison
Après c’est vrai que coté ecran de rechange ça fait mal au … niveau tarif

Quezaco ?

filtres d’aérations lol

Les verres galbés fabriqué avec un matériau moulé ou surfacé ont des zones d’aberrations ( de distorsion) en périphérie, ça provoque une déformation de la vision.
Cette technologie permet de supprimer ces zones et d’avoir une qualité de vision identique dans tout le verre.

J’en profite pour demander:

Il y a quoi chez la concurrence d’aussi performant que oakley?
En 5 ans j’ai eu 2 masques oakley, et mise à part le prix et la fragilité vis à vis des rayures, j’en suis très content.

(Puis dans un autre registre, il faudrait que je m’achète un verre sans teinte pour des sessions nocturnes mais je ne sais pas quoi prendre de pas trop cher ^^)

A mon sens l’un des meilleurs rapport qualité/prix est Bollé.

Quand à la fragilité des écrans face aux rayures il faut savoir que le terme « anti rayures » n’est pas approprié pour les verres organiques (plutonite, cr39 et polycarbonate), en effet ce sont des materiaux assez tendre à la rayure.
Pour les rendre plus résistant on rajoute une couche de vernis durcisseur mais en aucun cas ils ne sont « anti rayures ».
Certain matériaux comme le plutonite ont un indice optique qui lui donne plus de résistance.

Le prix d’un masque de ski est essentiellement dans l’écran, comme la plupart des lunettes de sport.
le cout d’une monture en injecté est assez faible, après évidemment que le design et la qualité influent sur le prix.

Des marques comme Julbo, Bollé ou Demetz mettent l’accent sur la qualité des verres.
Smith à une bonne et longue expérience dans l’optique de sport.

UVEX c’est au top, par contre le design est plus sobre.

C’est vrai qu’Uvex est de bonne facture, ils font beaucoup de lunettes de protections, casques, chaussures pour les pros.
ils ont très bonne réputation.
Si j’ai toutes ces infos c’est que je suis opticien.