[MASQUE] Oakley A Frame/O Frame

Bonsoir à tous,
J’ai débuté le snowboard l’année dernière au centre UCPA de Valloire, je me suis éclaté comme un fou, du coup je remets ça cette année.
Je pensais m’acheter un masque, car l’année dernière j’ai emprunté le vieux Scott de mon père pour ne pas avoir trop de dépenses d’un coup (déjà 200€ de fringues), mais du coup j’ai eu des soucis de buées (rassurez vous, je viens de lire le magnifique poste sur une bonne utilisation d’un masque). J’ai fouiller à droite et à gauche sur internet et sur ce forum et, pour le moment, je pense prendre un A Frame de chez Oakley…
Mais avant de me décider, je me demandais quelle est la différence entre le A-Frame et le O-Frame.

Ensuite pour le A Frame, à force de me balader sur votre site j’ai trouvé celui-ci qui m’a l’air sympa et pas trop cher. Si j’ai bien compris "**Khaki w/ 3 Patches Vr28 Black Iridium"correspond dans un premier temps à la couleur du masque lui-même mais la suite ? 3 patches c’est 3 écran ? Pourtant on a seulement la référence de 2 écrans. Mais même si c’est 2 écrans, cette offre est carrément tout bénèf quand on voit le prix qu’ils coûtent à l’unité.

Point suivant, cette année je retourne à Valloire, mais en mars. Il y a-t-il des habitués de la station qui me lisent ? L’année dernière j’ai eu 2 jours blancs puis un ciel dégagé. Je pense que partant au mois de mars, je peux prévoir de privilégier un écran plutôt foncé.

Enfin, pour revenir sur le masque en lui-même, est il compatible avec la plupart des casques… C’est un souci que je n’imaginais même pas jusqu’à ce que je tombe sur votre forum mais comme l’UCPA fourni les casques je ne pourrai pas aller en magasin pour en vérifier la compatibilité. Ho et pendant qu’on est dans les magasins, je suis dans le sud de l’Essonne… Des boutiques de snow dans le coin ça existe ou je suis bon pour aller au Vieux Campeur à Paris ? Et encore une question : Je crois que les protège-poignets roller ne sont pas adaptés au snow, vous confirmez ? (si oui pourquoi).

Boudiou, ça en fait des questions tout ça… J’espère avoir posté au bon endroit et je vous remercie par avance pour vos réponses.

A bientôt

Ricdan

Salut à toi

Effectivement ça fait pas mal de questions tout ça

Pour ce qui est du A Frame, c’est un très bon choix : j’en ai 3 et j’en suis vraiment satisfait. Honnêtement, mis à part le fait que le O Frame soit moche (ce n’est bien sûr que mon avis ) et peut-être un pleu large que le A Frame, je ne vois pas trop de différence « notable » entre les deux.
De toute façon les mousses et les écrans sont les mêmes, donc niveau confort et visu c’est identique.

Pour ce qui est des noms de masque, c’est effectivement le coloris de la monture suivi de celui de l’écran, sauf que dans ton cas tu as choisi la monture « Khaki w/ 3 Patches », ce qui n’a donc rien à voir avec trois écrans. Désolé mais c’était trop beau pour être vrai

Après fais attention : c’est pas parce que ton écran est foncé de l’extérieur qu’il le sera beaucoup de l’intérieur. Bon c’est vrai que le black iridium teinte pas mal mais il réfléchit quand même moins la lumière que le fire.
En tout cas je pense que le black est le plus polyvalent de tous les écrans iridium, car même à plus faible luminosité t’arrives encore à voir les sapins avant de les prendre dans la tronche

Sinon le A Frame doit normalement bien passer dans les casques, d’après ce que j’ai vu sur les pistes. Après je peux pas trop t’aider sur le matériel de protection vu que je n’en ai jamais utilisé. Le mieux si tu veux acheter un casque c’est d’emmener ton masque comme ça t’es sûr de trouver celui qui va bien avec.

N’étant pas de ta région je ne peux pas non plus te conseiller au niveau des shops, mais Le Vieux Campeur est quand même une référence au niveau du choix.

Voilà j’espère que ça t’auras aidé si tu n’as pas déjà fait ton choix.

Merci beaucoup pour les infos, il est vrai que le point important à mes yeux était la différence O-Frame/A-Frame.

Quant à l’achat du casque, faut d’abord que j’appelle le centre pour savoir s’ils fournissent le casque pour tous les niveaux ou juste les débutants (je ne me souviens plus de ça…). S’ils fournissent pas besoin d’acheter cette année (ni de le transporter) mais faut prier pour le masque passe dessus. Si tu me dis qu’il est compatible avec la plupart des casques alors ça devrait le faire.

Pour l’achat, j’attends au moins mercredi. c’est ma journée de repos donc je pourrai aller au vieux campeur essayer le masque. Si c’est tout bon j’achète sur masques-de-ski.fr sinon faudra que j’en trouve un ma convenance.

A pluche et encore merci

T’en fais pas, si ils fournissent les casques, je doute qu’ils n’aient qu’un seul modèle. Et puis de toute façon tous les casques doivent avoir une ouverture de visage plus ou moins standard…

Sinon ne t’étonnes pas non plus de la profondeur du masque quand tu l’essayeras. Avant j’avais que des masques pourraves à 3 balles, et c’est vrai que lorsque t’achètes des Oakley, au début t’as un peu l’impression d’avoir une paire de jumelles sur les yeux, mais c’est normal ^^

Aller à plus

Salut,

G le A FRAME avec ecran PERSIMMON (mauvais temps mais pas terrible, je vais acheter mieux) et écran FIRE IRRIDIUM, top pour le grand beau et super Top en LOOK. L 'écran se déclipse super facilement et se reclipse tout aussi facilement ==> Un seul masque, plusieurs écrans ! et top en confort, y compris avec le Casque (RAID). Ce sera un trés bon choix

Ok, merci à tous pour vos avis.
Alors je suis passé au Vieux Campeur pour essayer le masque et effectivement, c’est confortable. Je suis décidé à le prendre.
Je suis retourné sur masques-de-ski.fr et ils n’avaient plus celui dont je parle dans mon premier post… La looooze totale, je l’ai vu encore hier soir pour un total d’environ 80€… pffff… Je reprends mes recherches en espérant le trouver pour pas trop cher… Pour le moment j’ai le temps, je ne pars qu’en mars.

Merci à tous pour les conseils et j’espère à bientôt

Ricdan