[Masque]Masque Smith optic + porteur de lunette

Bonjour les hommes et femmes de la neige.

je souhaitais, cette annee, m’orienter vers un masque Smith.
Malheureusement je me suis appercu que pour un porteur de lunette c’est pas tant le top que ca.
ils vendent a part, un adaptateur de verre optique (a faire chez l’opticien du coin bien sur).

y a t il quelqu’un qui utilise cette marque de masque ou bien des retour d’experience par rapport a cela.

Sinon avez vous des conseils pour un gars aux yeux corrumpu par l’age

sinon tournes toi vers les masques OTG (over the glasses) comme le CANOPY de chez oakley qui accueille facilement des lunettes ou le O2XL encore chez eux (désolé connais pas bien les masques smith à part le phenom et le i/O.

les masques OTG m’interesse (quelque soit la marque, suis pas butte non plus ).
mais je ne sais pas si le materiel est vraiment bien et n’apporte pas son lot de deboire.
j’avoue que mettre un masque par dessus des lunettes n’est pas super agreable a la longue.
j’en ai teste quelqu’un et j’ai toujours eu des merde. mal au nez, buee intempestive, ecrasement des montures qui ne se detecte pas au bout de 5 min de port…

bref pas top.
c’est aussi pour cela que les OTG m’interesse beaucoup mais ca reste tres rare et pas forcement donnes.

j’avais bien pense a Oakley

Alors moi j’ai masque demetz pris chez mon opticien avec un support intérieur opticob , j’en suis relativement satisfait même si j’ai toujours des petits soucis de buée a l’intérieur c’est toujours mieux que mes masques OTG .
Mais la solution est les lentilles de contact.

la buee (si pas trop intense je peux en faire ma croix, en moto c’est pas mieux lol)

et les lentilles je ne les supporte pas…
qui a dit que j’etais chiant…

et tu trouve la vision comment avec le « support optique »??

Les yeux doivent se réadapter à la distance du support car il est pas collé a tes yeux hein
Sinon la vision est bonne j’ai pas osé dissocier le support du masque du coup j’ai pris tout l 'ensemble chez demetz .
Avec prise en charge de ma mutuelle .

si je saute le pas, je prendrais certainement une marque avec un adaptateur pour la correction et non pas du OTG pur et dur.

ta mutuelle a prit en charge le masque +adaptateur correction???

ca passerai avec un oakley (nettement plus sexy lol)

Oui prise en charge du masque +adaptateur correction car mon opticien fait demetz .
Maintenant je sais pas si elle peut prendre que l’adaptateur avec les verres .
Et chose importante il a 2 modèles sur l’ adaptateur donc faut vérifier qu’il s’adapte bien sur un autre masque et dernier point prend un masque avec une bonne Ventilation .

bon faut que je vois vraiment ca pour l’annee prochaine quoi.
j’ai repere deux marques qui me botte (smith et oakley) mais il faudrait que je trouve a les tester et surtout voir avec un opticien ou deux pour avoir des avis.

je veux plus de OTG, c’est trop la merde en fait.

Thx Kost pour les avis

si d’autre passe par la n’hesitez pas a donner vos avis.

J’ai acheter un IO/X au début de l’année avec le clip interne a ma vue.

bon yen as pour 250 boulles quand même mais franchement (j’avais un oacley splice avant ) sur tout les point c’est de la tuerie.

jamais eu aussi peu de buée sur un masque (je me suis perdu l’autre jour 1h de marche masque sur le front buée sur les verre correcteur mais partie en même pas une descente )

le verre jour blanc (blue sensor mirror ) est juste parfait.
le verre beau temps ( bon la c’est dur de faire un truc pourri).
le champ de vision est super large

bref IO/X super content et en plus selon ton opticien tu peux te le faire rembourser par ta mutuel

250 boules, etrangement je comptais difficilement moins avec la correction deja .

Bon pour cette annee c’est mort mais l’annee prochaine je pense que je vais m’orienter la dessus…

thx