[MASQUE] J'hésite entre deux masques

Salut à tous,

J’aimerai changer mon Wisdom par un nouveau masque.

J’hésite entre ces deux là :

Electric EG1S

http://www.starsolr.com/masque/electric-eg.1s-636

et Von Zipper Bushwick

http://www.starsolr.com/masque/von-zipper-bushwick-709

En sachant que c’est quasi le même prix (par contre ristourne snow-fr pour le Electric) mais que le VZ est livré avec 2 écrans.

Ou alors je reprends un Wisdom mais je trouve les couleurs trop sobres…
Pas cherché chez Dragon ni Spy…

Vos avis SVP ?
Merci

Yo Jay !

Dis donc c’est la course à l’armement pour le debut de saison ? tu as bien raison en tout cas

Quel est ton critere principal ? Si c’est le design, le electric il pete je trouve

Jusqu’à l’année derniere la serie EG etait livré avec 2 ecrans sytematiquement… ca a ptet changé…

Pour avoir tester les 2, mon avis est :

Electric EG un poil plus imposant sur le visage (j’ai pas une grosse tete)

Le VZ est moins imposant et s’adapterait tres bien sur le visage d’une femme

Apres je ne peux que te conseiller d’aller en shop pour tester

C’est clair, pour avoir essayé l’EG5 de ma copine qui est déjà largement aussi gros qu’un Oakley A-Frame, je crois pas que je prendrais un EG1 qui doit vraiment être énorme… A essayer, ça dépend de ta tête.

Re whawhat

Pas loin pour la course, pas loin

1er critère, effectivement le design, mais sachant que je viens d’un wisdom, j’aimerai bien que le masque soit quand même de qualité, donc résistant et 100% anti bué.

J’avoue que si le Electric était livré avec les deux écrans, ça le ferait, mais bon, avec la réduc snow-fr, jpeux ptet rajouter un écran (environ 40 euros).

A voir…

Le EG1S est aussi gros que le wisdom ? Car il est imposant quand même le wisdom et ca me va…
Et c’est quoi la différence entre EG1 et EG1S à part que le EG1 est livré avec un 2eme écran ?

edit: oh je pige rien, ya le même en electric en EG5S… Le EG5S est encore plus gros ?
thx

J’ai jamais eu un wisdom…
Que ce soit avec mon A-frame ou mon ancien Eletric EG5, tot ou tard j’ai eu de la buée…

En fait, c’est les EG de l’année derniere qui etaient livré avec un ecran mauvais temps en plus. c’est pas le cas cette année

Au sujet de la taille le wisdom est effectivement imposant et le EG**5l’est presque autant
Je connais pas la difference entre un G5 et G1… lol

Ce qui est sur c’est que la serie EG S, c’est des écran sphériques

Electric, c’est tout à fait correct
Je conseille Eletric de part leur prix plus abordable

**persoj’adore la forme du VZ, par contre la couleur que t’as choisi me rend

Moi a ta place je prendrais le electric, j’ai vu ce model en vrai et il dechire !

Apres EG1 est plus gros que le EG5 et le S c’est pour l’ecran Spherique tout simplement, par contre les electrique avec ecran spherique n’ont jamais ete vendu avec 2 ecrans, juste les model avec ecran « normal ».

Merci pour vos réponses.
J’ai désormais bien pigé les différences entre G1/G1S et G5 (on voit bien la différence d’écran sur le site officiel).

Je pense que je vais rester sur ma sélection Electric EG.1S

Masque reçu hier soir, livraison de « masques-de-ski.fr » très rapide même s’ils se sont trompés dans l’adresse de livraison…

C’ets donc le Electric EG1S Flight Pattern, il est terrible (j’ai eu peur d’avoir fait une connerie car je suis tombé par hasard hier sur le EG2 que j’ai trouvé mortel, mais il est vraiment trop trop gros).

Le eg1S l’est déjà assez. Plus gros que mon ancien Wisdom mais je le trouve trop mortel.
Le champ de vision est donc légèrement plus grand.
Le logo electric en relief sur le strap est sympa par contre la longueur du strap est trop courte, plus courte que sur mon wisdom, donc chaud pour un casque…

Pour ceux que ça intéresse, des vraies photos du masque pour se rendre compte :

Taille par rapport au Wisdom :

Merci encore pour vos avis qui m’ont bien aidé
Du coup je vends mon Wisdom

PS : J’hésite à m’acheter l’écran pour mauvais temps, car d’après le site d’Electric ou ce site, le masque RED chrome livré avec est normalement compatible avec presque tous les temps.

Sinon, avez-vous déjà vu les écrans rose, rose chrome ou yellow ?
Le rose pour mon masque c’est ptet pas super niveau couleur.

enfin, est-il facile de changer l’écran ? Car je galérais un peu sur le wisdom. Il faut partir du nez ?

Yo Jay !!

J’avoue il est sympa le masque

Le truc bien c’est que ca change pas trop de ton wisdom donc c’est pas choquant

Sinon pour les EG de la saison passé, c’etait super simple pour changer un ecran.
Le masque etant tres souple, tu pouvais le deformer assez facilement pour retirer l’ecran

Perso, j’avais un ecran chrome + un rose pour le mauvais temps

Avant d’investir, va tester le masque en conditions reelles et fais nous un beau petit retour !!

Ouais mais c’est pas avant 1 mois pour moi :’( Donc si tu veux je peux le tester dans le métro mais je ne suis pas sûr que ça t’intéresse…

Sinon tu voyais une réelle différence entre ton chrome et le rose par jour de mauvais temps où on voit rien ? Vraiment plus de relief ?
Ça vaut un surcout de 40 euros ?

mouais, ca change pas enorme mais je trouve les courbes du EG1S moins sympa que celles du wisdom perso.

J’ai que des masques en persimmon pour mauvais temps

Quand il fait beau, je porte des lunettes de soleil

Sinon je ne saurais faire la difference, tu vois un peu mieux le relief avec un ecran rose mauvais temps mais bon… quand c’est le brouillard ou la tempete, c’est la meme galere

Ne te créer pas un besoin, attends plutot d’en avoir un

c’est pas donné les ecrans supplementaires je trouve…

et garde toi des sous pour ton sac à dos

@ Milky:
J’ai adoré mon Wisdom, rien à redire mais je cherchais un masque avec des couleurs qui « pètent »
On peut pas dire que les couleurs 2009 du Wisdom soit flashy… le truc military je déteste…
Dommage.

@ whawhat :
ouais t’as surement raison, je vais peut être attendre de voir…
Pour le sac je t’ai pas dit ??? >>> MP

On est d’accord, question couleur, le Electric dechique Moi je me contentre de mon petit wisdom vert en attendant d’acheter un crowbar avec une visiere HI Yellow ^^

Bah franchement ton vert il pète, mais c’est fini ces couleurs là chez Oakley, pour cette année en tous cas.

Bizarre quand on voit la tendance fluo chez la plupart des marques, que ce soit en snow, surf, wake…etc

sympa ton Electric EG1S
j’ai eu un Electric (EG1 ou EG5) et l’écran rose, je l’ai pratiquement jamais mis, surtout que la 1ère fois que j’ai essayé de le mettre, j’ai pété un petit crochet donc pas trop insisté
le EG2 est bien fat en effet mais super vision
le Wisdom a un verre + haut que l’Electric, ça donne un peu + d’espace de vision mais bon, y a pas grand chose

mais je comprends pas, comme tu l’as acheté neuf, tu n’as pas eu les 2 écrans avec ?

sympa ton ELECTRIC !

le EG2 a était conçu pour les porteurs de lunettes il me semble ! c’est pour cela qu’il est FAT !

Non non! il n’est pas conçu pour les porteurs de lunettes, il est surtout là pour ceux qui veulent un champ de vision extra large. Mais c’est sur qu’une fois porté, ça fait gros quand même!

Eh désolé Jay pour l’adresse, je me suis planté…

@freerider :
Les deux écrans c’est pas pour les EG1S, dommage

@benj :
No soucy, on a eu du cul, c’est un voisin qui a réceptionné le colis, sinon j’aurai du attendre samedi matin et c’est pas à coté
Merci encore.