[MASQUE] Demande de conseils

Bonjour,

suite à 4 saisons à la montagne avec mon masque entrée de gamme décathlon je décide d’investir dans du matériel un peu plus haut de gamme.

Je viens vers vous car j’ai un sel critère d’exigence et je ne sais pas vers quelle technologie me tourner.

J’ai commencé le snow à la saison dernière et vais donc continuer à la suivante mais j’avoues ressentir un petit stress quand je passe dans une zone d’ombre sur la piste. A cause de cela je n’arrive plus à voir le relief et cela m’a value quelques bonne gamelles

La station ou j’ai l’habitude de me rentre à pas mal de zone ombré.

J’aimerai donc un masque qui me permette de voir le relief dans l’ombre ( une bonne visibilité quoi ) et d’être bien protégé des uv en plein soleil.

J’ai trouvé des masques photochromique mais le changement de teinte dur 1 minute environ et je sais pas si le polarisé répond à mon besoin.

Ou peut être qu’un simple masque milieu de gamme répond à mon besoin et que mon c’est mon masque actuel qui est de la merde me handicap plus que autre chose?

Merci.

Salut, tu as quoi comme teinte de verre sur ton masque actuel?

peut-être partir sur un masque avec une teinte plus versatile serait le mieux.
Je pense entre autres à:

Chez Oakley :
-black iridium (protège très bien du soleil avec une teinte interne orangé qui rehausse les contrastes)

  • dark grey qui est une teinte grise basique qui protège très très bien du soleil et qui s’avère efficace par temps couvert ( pas la meilleure mais passe du beau au couvert assez bien).
  • blue iridium (protège du soleil de l’hiver (pas celui du printemps) et qui a une teinte jaune qui augmente bien la luminosité).

Chez Electric:

  • yellow silver chrome (protège bien du soleil avec une teinte interne jaune qui augmente la luminosité), au final peut-être le meilleur compromis.

Merci de ta réponse.

Mon masque à de souvenir une visière iridium.

En pleins soleil ça fonctionne bien, mais en zone d’ombre je ne vois plus rien…

J’ai également essayé plusieurs marques de masques, et comme La passoire canadienne je te conseille une teinte irridium de chez Oakley.

La qualité optique de chez Oakley n’a rien à avoir avec celle de décathlon, leur traitement du verre est beaucoup plus éfficace

ok merci, mais tu me conseille une iridium quoi? Iridium blue pour mon cas?

Sinon j’ai trouvé celle la sur internet qui à l’air sympathique chez electrik:

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=electric+eg2

Merci

Salut,
Concernant le problème que tu évoques, tout le monde a le même! Même avec un masque a 150€, mais tu peux effectivement l’atténuer en prenant une lentille de bonne qualité
Essais de trouver un verre polariser, avec une teinte plutot rose, orangé qui augmente les contrastes.
Un truc du genre:
http://www.sb3-outlet.com/importfm/1292-m0…2753547361.html
Le site a des bons prix :wink:

merci raoul je vais regardé cela ^^

Bon par contre maintenant je suis un peu paumé, entre toutes ces marques et toutes ces couleurs de teinte ^^

Pour répondre à ta question le polarisé est bien adapté aux conditions de fort ensoleillement ou l’on recherche du contraste et tout eles situations où l’on recherche du contraste. Effectivement le photochromique n’est pas une solution à ton problême.

A plus.

Je suis opticienne et effectivement le verre polarisé devrait être une bonne solution au problème, car il donne un très bon contraste. Pour la teinte, en théorie il vaut mieux aller vers les jaunes-orangés…mais il faut avant tout essayer car cela dépend quand même pas mal de chacun ( moi je suis mieux dans le brun, mon mari dans le gris-vert) et des corrections optiques ( même minimes): les myopes sont généralement mieux dans les jaunes et les hypermétropes dans le gris.

En conclusion: verres polarisés ok pour la teinte, il faut essayer !!

Je vous remercie pour vos bon conseils.

Je vais maintenant me lancer dans la recherche d’une bonne paire et je reviens vers vous une fois commandé.

Aprés 1h de recherche je dois avouer galérer un peu.

Je reviens sur le masque de raoul:

http://www.sb3-outlet.com/importfm/1292-m0…2753547361.html

Raoul je comprend pas, c’est bien polarisé ou pas, j’ai pas trouvé sur google.

Pour moi non… le mot « polarisé » n’étant pas déposé, c’est devenu un terme générique, alors si le masque en est équipé pourquoi ne pas le mettre…
Après ce sont les rois de l’embrouille avec des termes compliqués: « technologie TLT », « Vaporator », « filtre Porex™ » je ne sais ce que c’est…il y en a un peut-être qui indique une polarisation, mais ça me semble bizarre!!

Tu trouveras un petit lien ICI, avec un article pas trop mal qui te permet de comprendre un peu les différences de verres, teintes etc…
J’avais trouvé l’article sympa, si ça peut aider

Merci mais j’ai lus cet article avant de réaliser ce post. Et finalement le photochromiques pas terrible

La polarisation est beaucoup utilisé par les pêcheurs a la mouche ;-).
C’est vrai que le site SMITH est mal foutu, il y a celui ci (http://theskimonster.com/blog/posts/how-to-pick-a-goggle-lens-smith-lenses/ ) qui explique un peu mieux chaque ecran: il n’y en aurait qu’un de polarisé (__Polarized Rose Copper) __sur le site SMITH on peux imaginer qu’il s’agit du RC36…donc pas dispo sur sb3.
Chez dragon celui ci est polarisé:http://www.sb3-outlet.com/importfm/846-722-2810-634741672945.html
Chez electric il y en a mais je ne sais pas lequels

ok merci de ton retour

sur le site Smith j’ai trouvé cela:

http://www.smithoptics.eu/Root/Men%27s/Gog…ECON/p/IR7IBK12

Ici possibilité de choisir le polarized rose copper.

J’ai trouvé aussi un masque en RC36:

http://www.smithoptics.eu/Root/Men%27s/Gog…FAN/p/PH5RZBK12

Les teintes se ressemblent pas mal, mais je sais pas dire si c’est la même chose ^^

J’ai eu 2 phenoms a la suite et je ne m’en suis jamais plain. Les liens que tu donnes, c’est le I/O avec donnée gps et tout le tralala a Xmille euro… et l’autre c’est le phenom ventilé… une peu du gadget a mon avis.
Maintenant j’ai un julbo orbiter avec un écran zebra très bon masque un poil cher mais j’ai eu un bon prix :slight_smile:

Oui les prix sont excessif, mais c’est juste pour te monter que apparemment « polarized rose copper » et « RC36 » ne semble pas être la même chose…

Polarisé ce n’est pas un terme commercial. Les filtres polarisants ne laissent passer qu’une orientation de la lumière polarisée. Du moins pour ce qui est de la polarisation rectiligne.

La lumière réfléchie par la neige étant polarisée, l’écran va atténuer cette réflexiion; ce qui va augmenter le contraste.

Pour les teintes en gros et en résumé le jaune joue le role d’amplificateur de lumière, lorsque l’on va vers le rouge on augmente le contraste.

Le photochromique c’est pas mal pour celui qui recherche du confort avec un seul masque. C’est par contre pas très bon en ski de printemps quand le ciel se couvre.

Sinon il y aussi le take off qui est bien comme système.

Attention il n’y a pas que l’écran il y a le paramètre buèe qui est important. Dans ce domaine là je trouve la marque UVEX au top.

D’autres regardent le look avant tout et se retrouvent chez OAKLEY

Merci skieur pour tes informations.

C’est quoi le système take off?

Faut avouer que la buée est aussi un critère important. Je suis motard et pareil, je déteste me retrouver avec ce phénomène ^^

Tu as un masque à me conseiller sinon?