masque décatlon

salut tous le monde

en faisant un tour à décathlon je suis tombé sur les masque max land/pro land (ceux avec le truc devant le nez et bouche )
et une question me taraude .
que paye t’on dans leur prix ? le masque / verre ou le supplément de plastique ?
je sais qu’il serais préférable de me dirigé vers des marques connue et reconnue pour leur qualité mais je suis curieux au sujet de ce masque .

si l’un de vous peut éclairé ma lanterne je l’en remercie par avance .

PS: j’espère ne pas mettre trompé de lieu pour posté

aucune idée
J’ai fait 3 jours avec un masque Wedze et j’ai galéré avec la buée alors qu’il était censé avoir un traitement anti buée.
Avec mon masque actuel, je n’ai plus ce genre de soucis. Donc je me méfies des masques décathlon maintenant

Ils ont très mauvaise réputation leurs masques

merci à tous les deux effectivement je vais m’orienter sur des marque autre que eux .

je viens d’en avoir 1 en main et pas mal de chose le rende très désagréable à porté (leur cache bouche /nez par exemple qui m’appuie bien sur le haut du nez si bien que la respiration est rendu difficile ) .

Pour le cache bouche nez, pour moi c’est du gimmick. Tu auras de bien meilleurs résultats avec une bonne vieille écharpe ou un neck warmer en polaire suffisamment grand pour être remonté par dessus le nez quand tu en as besoin.
Après pour les masques eux-même, je suis de ceux qui pensent qu’à partir du moment où tu as un double écran à peu près aéré correctement et que tu portes un casque et non un bonnet, la buée n’est pas réellement un problème.
Avec le bonnet, chaque fois que tu mets le masque sur le front, tu le gorge d’humidité, et comme le masque n’est pas maintenu en place par le casque, tu es obligé de serrer plus, ce qui limite le flux d’air.

Il n’y as pas que çà

Oui c’est sûr, je signalais juste que le port du casque améliore significativement le problème de buée. Au point pour moi (et pour d’autres porteurs de casque, mais pas tous) que ça rend non nécessaire un traitement particulier.

Il y aussi des masques trop prés du visage qui choppent la buée à tous les coups même avec un casque.

masque trop prés du visage c’est à dire ? des masques trop petit ?
je ne pensais pas que le casque y joué un rôle merci de cette éclairement .
oui effectivement de toute façon vu la légèreté de leur protège j’aurais du prendre aussi une écharpe je préfère donc partir sur autre chose le dit masque .