[MASQUE] Couleur du masque?

Bonjour à tous,

J’ai besoin d’un masque pour partir cet hiver. J’utilisais jusqu’à maintenant un vieux que m’avais filé mon frère, qui faisait ce que je lui demandais: pas de buée et polyvalent.

Mon choix s’est arrêté sur celui-ci: Spy T3
http://www.amazon.com/Spy-Optic-Targa-3-Go…cm_cr_pr_sims_t

D’après tous les avis du net c’est un bon rapport qualité prix, et j’avais un budget max de 40€ (pour une semaine par an, ça suffira).
Ma question par contre, c’est pour le choix de la « lentille ». Celle que j’avais jusqu’à maintenant était un peu orangée, et j’aimais bien. Aucune idée de l’indice UV par contre

Donc là j’ai le choix entre Bronze, Bronze with silver mirror et Persimmon.
La traduction anglais/français ça va ( ), c’est juste que j’aimerais un masque polyvalent, qui soit à la fois correct par grand soleil que quand il y a des nuages, et avec une protection UV correcte également (genre pas d’équivalent indice 1).

Donc à votre avis, lequel choisir?

Ben pour le brouillard Persimmon sera mieux, pour le grand soleil Bronze sera mieux. Demande au vendeur si tu peux te procurer des écrans par la suite et à quel prix ?

Oui je me doutais un peu. Par contre mon objectif, vu que je pratique qu’occasionellement, c’est d’avoir qu’un seul écran.

Donc le plus polyvalent serait lequel? bronze ou persimmon?
Et l’effet mirroir du bronzejoue vraiment ou c’est plus pour le look?

Ben deux ecrans çà peux etre pratique : semaine plutôt ensoleillée tu met le plus foncé par exemple. en cours de semaine si il le faut un soir tu change.

Dommage également que le vendeur ne donne pas les classes des ecrans.

l’effet miroir enlève de la lumière pluisqu’il la réfléchit, donc c’est plus sombre

Sauf que j’ai pas vraiment envie de mettre plus de 40€ dans un masque :confused:
Donc soit je pars sur une bouse de chez D4 avec deux écrans, soit je pars avec un truc correct et un écran polyvalent. Encore faut-il choisir le bon écran ^^

Le bronze, si nuageux, ça peut passer quand même ou c’est vraiment impraticable?

Hello,

Juste pour info, moi j’ai un masque de chez Décath, c’est pas aussi bien que les trucs de marque, j’en suis persuadé, mais ça fait le taf qu’on lui demande (100% anti UV norme 174, limitation de buée, etc…).

Pour 15€ tu as l’entrée de gamme (ONE SNOW, c’est celui que j’ai).
Pour 20€ le modèle un peu mieux (EVO SNOW).

Je ne sais pas si tu peux trouver des écrans seuls, mais à ce prix là autant prendre deux masques (l’écran seul coutait 14€ je crois à l’époque mais je ne sais pas s’ils les proposent encore).

Les différentes protections dans le jargon D4 (peut être est ce le même partout d’ailleurs):
S1 (temps enneigé),
S2 (temps mitigé),
S3 (temps ensoleillé).

Tu peux donc prendre S1 + S2 ou S2 + S3 pour 30 à 40 € max selon le modèle choisi.
Moi perso je préfère la seconde option, mais j’ai pris uniquement le S2 et il me suffit amplement.

Voilà, sans vouloir défendre D4, je te donne juste une alternative, le choix final te revient.

Bon ride.

ici notre partenaire forum à l automne j ai acheté les miens à moins 50%…Regarde dans les promos encore de belles offres…le site est tres sur et reactif!!!

Pour un masque avec un bon écran polyvalent, hors promo, faut compter un peu plus que 40€.
Et même dans ce cas, ça couvre pas 100% des conditions.

Y’a des couleurs qui vont bien, mais je pourrais pas toutes te les citer avec certitude.

  • Moi j’ai un orange + silver chrome qui date un peu, de chez Electric, c’est pas mal, mais pas formidable par jour blanc, brouillard, ou fin de journée + secteur ombragé.
  • Sinon, y’a les Prizm chez Oakley, qui soit disant sont révolutionnaires. Je connais pas les équivalent chez la concurrence.

Tout ça t’es hors budget par contre.

Dans tous les cas, 2 écrans c’est mieux et en général moins cher. A moins que t’aies la flemme de changer d’écran (c’est mon cas), et que quand le temps et dégueu, tu ailles à la piscine, ou que tu t’adaptes en faisant de la sapinette.

Mmmh ok. Avec 40€ c’est chaud en fait :confused:

J’ai bien aimé l’écran orangé de mon masque, ça fait ressortir les contrastes et on distingue mieux les pistes je trouve. Du coup j’allais partir sur l’écran « bronze » mais visiblement c’est un indice UV 2. C’est assez ou il faut vraiment du 3 (là dessus mieux vaut pas déconner je trouve).

Avant de passer à un masque 2 écrans interchangeable, j’ai longtemps ridé avec des masques uniques Ar-nette . L’écran étant orangé/ambré, il assurait un bon compromis et un bonne polvalence entre soleil et nuageux/neigeux, je pense que ça devait être du S2.

Pour en revenir à D4, leur masque max bones bleu (avec écran bleu un peu miroir) en S2 est pas mal. On le trouve à moins de 30€ en ce moment je crois en plus (sinon plutôt 40 ou 45€)

Bon moi je l’ai surtout choisit parce que c’est un des rares masque à moins de 50€ où je peux passer mes lunettes sans avoir mal.

Mais leur écran donne une teinte légèrement jaune, donc pas mal pour les reliefs quand il fait un peu sombre (pas dans le brouillard hein, juste en fin de journée, les zones ombragées / mal exposées).

Et pour l’avoir porté un jour de grand beau temps, aucune gène visuelle, pas d’éblouissement, et pourtant avec mes yeux bleus, je suis assez sensible à la forte luminosité.

J’ai pu tester mieux en confort c’est sûr, mais pas à moins de 65€ (toujours ce problème de lunettes de vue).
Et petit bonus, sur ceux là tu peux trouver des écrans S1 et S3 pour 15€ (ou 8€ pendant les soldes)

Les masques decath bonjour la buée quand même. Il y a des top masques à 80 €, il faut éviter les marques marketing style oakley et cie. Vise les soldes.

Pour les couleurs d’écrans de masque (en gros) :

Noir/ Irridium : ensoleillé
Rose/ Persimmon : nuages et neige
Persimmon / Jaune : mauvais temps

Le jaune est le plus proche du pic de visibilité des yeux.

Pour être honnête, tout ce qui est bleu, vert etc … c’est marrant, cela protège très certainement mais bon …

De plus attention, il y a des différences entre les hommes et les femmes sur la sensibilité des yeux. Les femmes auraient d’après des études sérieuses une meilleure perception des jaunes, oranges et rouges (qui a parlé de rose?).

Pour ce qui est du masque en lui même, j’ai opté pour un IOx de Smith, les yeux c’est important et précieux.

Ps : un ami a acheté deux masques sur le boncoin et il a bien nettoyé les mousses et il ainsi 2 Oakey de bonne facture.