[MASQUE] Besoin d'aide

Bonjour,

Je me plonge dans le choix d’un masque pour aborder cette saison.
Je pense que mon visage est de taille medium (taille normale quoi).

Je cherche un masque avec large vision périphérique (et si possible aussi large vision verticale), qui aurait principalement une bonne vision par temps « pourri » (faible lumière, brouillard, neige, …), car pour l’instant quand il y a du soleil, j’ai déjà des lunettes (bon à voir car si je me fais au masque, je passerai ptet au masque aussi par super beau temps). Sachant que je fais du ski et du snow (depuis peu le snow) et que en ski, quand j’ai essayé des masques j’ai toujours été géné par les bords en bas du masque qui faisaient que je ne voyais pas mes pieds… bref j’arrête de raconter ma vie.

Je suis surpris que dans le forum, beaucoup ne jurent que par oakley, et plein de marques qui ont pignon sur rue ne sont pas évoquées (ou peu ?).

Au début, je me portais sur des Oakley wise (une des 2 paires qui restaient sur vp.com), mais bon le temps de se renseigner sur les lunettes qui avaient un indice UV 0 (bof bof quand même), elles avaient disparu.

Ensuite, je me suis intéressé aux Smith Prodigy (mais en « pas cher » je les trouve avec un écran platinium).

J’ai été voir du côté de Dragon, electric (le eg2 si je me souviens bien), j’ai trouvé un zeal determinator, qui a l’air pas mal (avec 2 écrans : 1 hz13 et un yellow polarized). Pourquoi pas, mais il a l’air petit, et le design est bof. Qu’en est-il de l’écran yellow ? j’avais quand même bien aimé ce que j’ai lu sur les smith sensor et ignitor…

Donc je retourne chez smith et là je succombe pour l’IO. Par contre c’est cher. Mais il a 2 écrans sensor + ignitor (quitte à acheter plus tard un platinium si vraiment l ignitor n est pas efficace en beau soleil).

Par contre le prix, c’est pas le même… ça se monte à combien les frais de douanes pour les masques ?

Mais bon, ici personne ne parle smith, zeal, …

Qu’en pensez-vous ?

Merci

Salut,

Pour ma part, je suis parti sur un IO Green (bien que le IOs white à un look d’enfer sur ma tête).

Je l’ai pris aux US (ebay) : 96€ fdp inclus en USPS Global Priority.

Normalement, il n’y a pas/peu de douanes si tu prends cette méthode.

Après, le forum c’est pas le meilleur endroit pour parler douanes Disons que normalement tu dois être taxé, si tu es malin tu peux l’éviter.

Bon ride.

Je ne cherche pas à éviter les frais de douanes, mais à connaître leur montant
!
Car c’est légal de commander et de t’acquitter des frais de douanes

Sinon, tu es satisfait des 2 écrans ? par beaux jours, il ne t’en manque pas un ?

Je n’ai pas encore reçu le masque (d’ici peu).

Basiquement le calcul de la douane c’est :

(Prix de l’objetdéclaré+ Montant des FDP)*20,6% + frais de dossiers (environ 15/20€)

Voilà,

Cédric

J’ai un Zeal détonator SPX, donc en clair, écran sphérique, photochromic et polarisé, j’ en suis très satisfait, bon angle de vison, assez confortable (moins qu’un Cébe powder), absence de buée et surtout vision parfaite quelque soit la lumière .
Il faut que je trouve comment joindre une photo !

Pour faire simple, la photo est visible dans mon profil.

Merci pour la photo.
Je vais me laisser tenter par le Smith IO

Si ça intéresse quelqu’un, je mettrai des photos.