[Masque] Avis sur Julbo Photochromatic

Bonjour les gens,
Je suis à la recherche d’un masque, j’etais partit pour prendre du oakley avec deux ecrans (un pour mauvais temps, un pour beau temps) et là je suis tombé sur ça :

http://www.julbo-eyewear.com/fr/Products/a…-zebra_285.html

Ca parait super comme masque, genre l’ecran s’adapte aux conditions : de cat 2 à cat 4…
Son prix par contre est moins sympa : 119 euros outch

Vous en pensez quoi? vous connaissez ce genre de masque? niveau buée, vision, efficacité du système zebra…

Merci d’avance et a+

J’en pense que

• Dans le commerce les verres se valent (normes)
  • Oakley est leader dans sa tranche
  • 119 roros est le prix moyen d’un très bon masque
  • Julbo a beaucoup arrosé les stations, beaucoup de monde en porte, c’est peut être pas du caca (après, beaucoup de monde va chez Makdau, ça veut rien dire)
  • essaye le en vrai, tu verras s’il te plait.

Il me semble tout de même qu’Oakley est au dessus du lot, luminosité, aération, protection solaire. En tous cas c’est une valeur sûr et pas franchement comparable à Julbo, bon évidemment à ce prix là faut être soigneux

J’ai un masque julbo avec le verres zebra et vraiment c est pour moi le top
Je le porte l hiver pour le snow et l été en montagne VTT donc dans plusieurs situations et jamais de buée
Efficace de mauvais temps comme plein soleil adaptabilité du verre très bonne
++++++

Merci bien pour ces réponses
Le masque Julbo, ca me parait quand meme bisarre cette histoire d’adaptabilité : le masque change de couleur ?
Le monsieur du magasin n’a pas su me répondre…

++

J’ai glané quelques infos par rapport aux verres/écrans Julbo

Source : blog.lunettes-de-soleil.fr

Oui c’est bien ca le verre ce teinte en fonction de la lumiere qui le traverse
T’expliquer par quel procedé chimique ou autre j’en sais rien mais ca marche tres bien
Pour ma part depuis que j’ai essayé le photochromique je ne peux plus m’en passer masque comme lunette
a la neige ou ailleurs

Merci bien pour les infos ricoshek
Aijourd’hui je suis allé chez un opticien qui vend des masques julbo avec ecrans zebra. il a sortit une lampe à UV, la couleur du masque est passée de clair à noire… Ca à l’air de bien fonctionner !
il me parait confortable et de bonne qualité (double ecran, mousse double densité, antibuée…)
je suis séduit je dois dire

Catégorie 2 cest sufisant par mauvais temps ?
A++

Justement l’indice varie en fonction de la luminosité. Mauvais temps = rayonnement solaire moyen

Juste pour dire que Julbo j’ai jamais essayé en masque mais ce sont de tres bonnes lunettes et c’est pas un nouveau venu sur le marché. Donc qualité des verres ya pas de soucis a se faire

apparament y’a aussi scott qui fait du matos du meme genre, par contre chez eux les verres seraient de cat 1 à cat 3.
Ca voudrait dire un seul masque valable pour le mauvais temps et le beau temps…

ce site qui en vends donne quelques details sur le verre en question « light sensitive »

http://www.montagneshop.com/masque-scott-fix-plus.html

Ca y’est j’ai craqué pour le julbo modele revolution avec ecran zebra photocromic.

il est assez confortable pour visage moyen et large je pense.
je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester mais ce ne saurait tarder.

en tout cas l’écran qui passe d’une couleur transparente à une couleur noire en fonction du soleil ca marche super bien, c’est assez bluffant

je vous tiens au courant dès que j’aurai testé

Salut, je suis opticien donc je peux vous parler des verres photochromiques
Donc, c’est un molécule photochromique qui est intégrée dans la masse du verre, et qui réagit aux UVs, et pas à la luminosité. Plus il y à d’UVs, plus le verre fonce, et moins ils y en a, plus il est clair.
Le passage du clair au sombre se fait en moins d’une minute, l’étape inverse en quelques minutes.
Le concept est sympa sur un masque de ski, mais personnellement j’y vois 2 inconvénients :
-réagit aux UVs : les UVs traversent les nuages, donc même par temps couvert le verre va se teinter
-en quelques années la molécule se bloque à un stade intermédiaire entre la teinte claire et foncée (pour ce masque, à peu près cat 3)

Voilà, un masque comme ca peut faire un bon compromis pour ne pas devoir changer de masque en fonction du temps, mais perso j’achèterais pas ça ^^

En espérant vous avoir éclairé un peu

Classe… Merci pour les infos!

Ceci dit, j’ai un ZEAL photochromique depuis 3 ans et après 17 semaines de ride il est toujours performant, vu la durée de vie d’un masque de ski qui parfois n’excède pas une saison, je pense bien au contraire que c’est pas mal, bien sûr qu’en lunette de vue d’après ce que tu signal ça ne doit pas être top, mais là, c’est une utilisation ponctuelle et d’après mon expérience perso, jusque là, ça va .

Justement moi j’ai le Scott Witness PTC ACS. Je n’ai pu l’essayer que 'jours pour l’instant mais avec une météo très changeante et j’ai trouvé que ca allé vraiment nikel.
Après ce n’est que mon avis perso et je n’ai pas assez de recul pour pouvoir le comparer à d’autres modèles… (mais bon pour 15€ je ne vais pas me plaindre lol)

3 ans c’est normal que le photochromisme marche toujours, surtout que le froid active la molécule, et vu qu’on ride dans le froid…
Après ya des masques (genre celui de mon rèp) qui tiennent presque une vie ^^, là il faudra changer de verre au bout d’un moment.
Après la durée de vie est variable en fonction de la qualité du verre en lui même aussi

j’ai investis dans le zebra revolution black et il est pas mal. pour un prix correct (env 120 €), il offre de bonnes « prestations » et son ecran se teinte assez rapidement, je le testerais la saison prochaine, j’ai hate…

Personnellement, je me tate pour le modèle Julbo - Vesta Zebra aussi en photocro.

Il ya tellement de choix de modèle de marques que je sais plus ou donner de la tete.

Par contre ce qui m’inquiète un peu c’est de trouver un casque compatible …

Personne ne veut répondre …
Je l’ai commander je vous dirais ce qu’il en ait quand je l’aurai tester !!!