[MASQUE] Acheter sur eBay ?

Hello,

Voilà j’ai trouvé sur eBay des vendeurs américains qui vendent des masques Electric, dont celui que je cherche depuis un moment, un EG1s blanc et gris. Les prix sont très avantageux (masques déjà soldés + conversion $/€ + marques américaines moins chères aux US), mais j’aurais voulu savoir si y’a pas une chance pour que ce soit un masque contrefait ou trafiqué (genre remplacement d’écran, etc…).

Est-ce que quelqu’un a déjà fait l’expérience de ce genre de boutique eBay (boutique sérieuse avec plus de 6000 feedbacks et plus de 95% d’évaluations positives) ?

Je suis juste parano ?

Coucou,

j’y ai commandé plusieurs masques, dont un anon, et pas de soucis. Je commande régulièrement sur ebay us (fringues …), et je n’ai jamais eu la douane, ni de mauvaises surprises… Fait juste attention aux frais de ports, car un vendeur a voulu me facturer 50€ pour l’envoi d’un chemisier …

Super, je crois que je vais tenter l’expérience, parce que le masque à moins de 70€ contre 120 en shop, le portefeuille nous dit merci !

Par contre tu pourrais me renseigner sur les délais moyens pour la livraison ?

Salut,

Bon je veux pas venir te démoralisé mais je me suis dit que faire part de mon expérience ca serait pas cause perdue…
L’année dernière j’ai eu une période « frénésie d’Ebay » et j’arrêtais pas d’acheter plein de truc au US (pour les mêmes raison que toi). Sur 15 achats en gros y’a 2 masques que j’ai jamais recu:

  • le premier, c’est le gars qui était un escroc: plus de 95% de positif mais je pense moins de 300 com en tout et le gars s’est tout simplement cassé/fait viré d’Ebay car il vendait des masques qu’il n’avait pas en stock (et j’avais touché un wisdom pour 30€!! je pense qu’il était pas content). Jamais vu le masque ni mon remboursement.
  • l’autre avait l’air réglo et m’avais même fourni un suivi postal mais le masque est jamais arrivé…douanes ou poste française en tout cas je l’ai jamais retrouvé…

Voilà c’est les deux bad trips que j’ai eu mais le reste c’est bien déroulé donc c’est à toi de voir.

Après les délais de livraison ça dépend vraiment: de 5 jours à 20j selon le mode choisi par le vendeur…

Pour ce qui est de la contrefaçon là je sais pas trop comment ça se passe mais moi j’évite d’acheter en Chine ou autre…

Happy Bidding!!

entre 3 et 7 jours en moyenne (mais ca peut vraiment varier, j’ai toujours eu de la chance)

Bah j’imagine qu’en période de fêtes j’ai encore moins de chances de me faire coincer par la douane, et le type a vraiment l’air réglo, en plus le masque était en achat immédiat à 70$, m’étonnerait que le type fixe un prix qui lui convienne pas.

Il m’a aussi filé un suivi postal même si pour l’instant il correspond à rien (mais apparemment ça met un peu de temps pour être à jour (le code a été envoyé vers 21h)).

Je reste confiant !

Verdict?

Un peu risqué tout ça. Si tu veux faire valoir ton droit de retrait tu va payer les frais d’envoi jusqu’aux states §

A plus.

Aucun soucis pour l’achat sur eBay (vendeurs avec bcp de feedbacks) ou sur Internet globalement.

eBay sanctionne tellement les vendeurs (maintenant ils te demandent d’évaluer plein de critères lorsque tu mets un feedback… et si par malheur tu mets que 3 ou 4 étoiles sur les 5… le vendeur est pénalisé, frais plus important etc…)

La taxe / douane dépends très fortement du mode d’envoi choisi, car les services de transport (fedex & co) te prélèvent la taxe à l’importation…

Avec du recul (4 ans) :

  • Fedex, USPS Express (EMS), UPS, Chronopost => douane à coup sur, je dirai 98% voir 100% sur certains.
  • USPS Global Priority, First Mail, Parcel Post (japon) => douane à 5% … voir pas du tout car Colisposte (ils n’ont pas de service direct pour cela… et imagine s’il faut demander au facteur de s’en occuper… ils ont déjà du mal à assurer un service de livraison « correct »).

Anyway, c’est à titre indicatif (et n’engage personne)… et la loi implique le paiement de la taxe lors de l’importation d’un produit venant de l’étranger hors zone euro

Sinon, je ne recommande pas de faire une déclaration de valeur inférieure à la valeur du produit (c’est souvent refusé par les sites « importants » car c’est illégal …) et bien qu’on croit que cela est avantageux en tant que destinaire … au final si ton colis se perds… tu n’es assuré que pour la valeur déclarer … et en d’autres termes … tu l’as dans le c*l

J’en profite au passage pour t’indiquer qu’un colis expédié par USPS Express se suit avec le même numéro de suivi sur le site de chronopost international. Concernant les colis avec un numéro USPS Global Priority, tu as une tracabilité jusqu’à l’arrivée en france sur usps.com… et ensuite il ne te reste plus qu’à appeler Colisposte (0825 311 311 de mémoire) afin qu’il te donne la correspondance numéro de suivi Colisposte que tu peux suivre sur le site de colisposte.

Un site bien pratique : http://www.track-trace.com/

Voilou !

Cédric