Mariages Fixs/boards

Bonjour ,

Quel seraient pour vous les meilleures associations boards et fixes que vous feriez avec :

Snowboards Dupraz 6’+
Capita 162 black snowboard of death
Burton BMC 166

Fixations Flow NX2 GT
K2 Cinch CTX
Nitro Machine

Merci à tous…

C’est un Jeu Concours ? Qui y-a t-il à gagner ?
Bon allez, trêve de plaisanteries, tu hésites entre ces trois fixations pour mettre sur tes trois board c’est bien cela ?

Sans connaitre ton style de ride, c’est à dire tout en force ou tout en fluidité, il n’est pas facile de te conseiller. Trois boards Freeride donc piste et surtout Hors-piste, dans ce cas j’élimine de facto les deux entrées arrières. Reste la Nitro Machine, perso je ne prendrai pas, le spoiler en est la cause, il est en carbone et ce dernier n’apprécie pas vraiment les basses températures, fais une recherche et tu verras le nombre de casse d’éléments en carbone dans l’univers du snow.
Alors tu l’auras compris, perso aucune de trois.
Si tu désires une fixation bien raide, il y-a aussi:
Drake Radar (et en super promo), Flux SF, Union Factory/T-Rice, Burton Diode.

Tout à fait

Ah mince, le temps d’éditer tu as répondu .
Par contre je vais déplacer ton sujet dans la section Fixations puisque ce sont d’elles dont tu parles .

Pourquoi eliminer les K2 Cinch CTX ?
Elles sont bi-entrees, tu peux chausser aussi bien par derriere qu’ en traditionnelles.
SInon pour avoir eu un temps le melange flow nx2rs = pareil que les GT et une D1 6+, les deux vont pas mal ensemble Apres c’ est plus les flow en elle meme que je n’ai jamais vraiment eccrochées.
Je suis plutot partisan du systeme FASTEC que l’on trouve sur les SP United ou les GNU par exemple.
A noter d’illeurs que les nouvelles GNU Freedom permettent un chaussage avant + arriere !

Dès que l’on sort des pistes, les entrées arrières même si on peut chausser par le dessus n’ont plus aucuns avantages puisqu’il faut de nouveau les régler, par contre pour un pistard rien à redire .

t’as pas tord, mais pour celui qui fait les deux, ca peut le faire.
Apres il y’en a des simples a regler et d’autres qui sont galere.
Genre les Flow c’ est galere pour retrouver son reglage, alors que les K2 et les GNU Freedom c’ est super simple car tu ne joues vraiment qu’avec les 2 straps et rien d’autres, et comme les ratchets sont de bonnes qualites, ca ne te prend vraiment que 2sec.
MAis bon dans l’absolu, j’ai maintenant tendance ne prendre plus que tu traditionnel depuis que je sais chausser debout lol

Pourquoi pas des ROME 390 boss où des Katana ?

Pourquoi oui, c’est à toi de voir, mais franchement, les Drake Radar sont de supers fixations, la marque ne date pas d’hier tout comme le modèle qui, bien évidemment évolue au fil des saisons, et au prix où elles sont en ce moment, faut surtout pas se priver .

Pour ce qui est des Rome, j’ai des TARGA et j’ en suis tres content
J’ai meme tester le SAV car un oeillet/ecrou s’ est cassé et je ne m’en suis apercu qu’ en fin de saison.
j’ai ouvert un ticket sur leur site web et j’ en ai recu 2 quelques jours plus tard