Manual , Nose manual ?

Lu donc jvoulai savoir comment vous fete pour faire vos manual , g vu des tipes faire limite toute la piste en manual ou nose manual et pour ma part j’ai pas piger le truc !Jvous explique ma technique …En gro jmet tout mon poids sur l’avant ou l’ariere du snoW et je donne une chtite impulsion sur l’ariere ou sur l’avant afin de commencer mon manual apres j’ecarte legerement les bras pour avoir un minimum d’equilibre …ET LA C’EST LE DRAME
Et comme a mon abitude j’echou lamentablement !
Si vous naver des pitites explications sa chrai bin chimpatik de votre part !

Sujet déplacé dans le forum Tricks

Pour ma part je peux pas trop t’aider j’arrive à peu près aussi bien que toi et ça se termine en général (très vite) en fin de manual, ou parfois en « drame »

Mais bon je pense que la souplesse de la board doit y jouer beaucoup pour réaliser ce genre de trick en flat… Perso avec ma blacksmith wide de 159cm j’ai toujours eu du mal.

Par contre je rentre bien les Ollie et Nollie 180 (faire un pivot de 180° en pressant sur le nose ou le tail).

un dernier truc : essaie de faire un ptit effort en orthographe

Pour réaliser un manual, l équilibre est primordial, mais la planche y est pour beaoucoup, si tu arrive avec ta board de 1.80 dur comme du rock tu ne rentrera jamais le manual. Aprés tout est question d’quilibre, il faut s’entrainer. Sur ce coup la, il n’y a pas de secret.

Ui c’est clair ca depend surtout de ta board et je pense pas que ca soit aussi dure qu’au skate.
Sinon moi j’appelle ca un « press » Tail press et Nose press.

je suis pas sur du tout mais Nose Press et Tail Press c’est pas quand tu slide sur une table ou un rail large ?

le nosepress et le tailpress se font sur des rails, pas forcément des tables

← c’est sa un manual???

(ouais, les termes techniques c’est pas trop mon truc… )

si c’est sa, bah c’est comme tu la expliquer,

poids a l’arriere, meme pas besoin de d’impulsiona l’avant, il faut que sa vienne « preske tout seul », tu doit legerement tirer dessus, et apres, trouver l’equilibre…
il faut faire 2-3- test au depart, histoire de trouver la force, mais de telle maniere a ce que tu retombe toujours droit, c’est a dire qu’il faut tester avec peu de force, pour eviter de retomber sur le cockxis,
une fois que ta a peu pres trouver le bonne point, tu tirer juste un peu plus fort sur ta planche, et voila, basta…

mais detrompe toi, on peu pas descendre toute une psite comme sa…
on attrape tres rapidement des crampes…

j’espere que j’ai ete bien clair

Tu peut pas descendre toute une piste, mais tu peut faire pas mal de chemin comme ca, au pire si ca tire sur la jambe, tu tappe un ptit ollie ettu repprend en switch.

héhé ma spécialité les manual arrière

Franchement au début ces chaud au niveau de l’équilibre mais une fois que ta trouvé l’équilibre tu trip trop, perso j’arrive a pas mal dévaler la pente et même à tourner.

Le truc c’est tous con tu force un max sur ta jambe arrière et tu tire sur l’avant, tout en faisant gaffe à pas trop tirer ou tu risque de te retourner. Après ben c’est question d’équilibre mais sa vient vite. Nécessite pas à vraiment te baisser pour diminuer ton centre de gravité (ché pas si on dit sa comme sa lol).

Mais gare aux courbature de la jambe arrière car elle force beaucoup.

Pour les nose manual, la ji arrive pas c’est beaucoup plus chaud je trouve de trouver l’équilibre et d’osez de se jeter en avant

voila j’espère que je t’aurai éclairer
entraine toi et tu devrai y arrivé sans problème si tes pas trop un manche à balai au niveau de l’équilibre…

C est une figure assez simple mais tout depend du flex de la board et de ton poids que ty est met a l arriere. C est tout! c est marrant lé manual!

J’adore trop remoter les tirre-fesse en manual, il faut se pencher en arrière et normalement la planche se tort et voila après tu as juste à tenir…

Mais on risk pas de péter la planche avec c’est connerie parce que moi je vais acheté une board dans deux semaine et g pas envie de la péter dés la premiere session.

non aucun risque herbert les planche elles sont flexibles a souhait. Donc a moins que tes une jambe bionique tu pourra jamais la cassé comme sa
Et ta planche ce déforme encore plus grand tu fais des bon gros virages à bonne vitesse je suis sur.

Avec des potes on deja essayé de peter une vielle, c impossible …