Maná

Voila, je voulais juste savoir s’il y avait des gens qui connaissait Maná
qui en est en fait un groupe Mexicain dont j’aurai du mal à définir le style (parce que j’ai pas assez de vocabulaire dans le monde de la zic)
mais je crois que c’est un mélange entre rock, ska, et bien sur latino

en tout cas c’est beau tout plein

Un peu d’histoire:

Maná est donc un groupe Mexicain qui c’est monté au tout début des années 80 dans les rues, les bars, les fêtes et les boîtes de Guadalajara (tant qu’à faire prononcez le bien : goua da la hra (R aspiré) rra (R roulé))
A cette époque, le groupe (qui évolura) et qui se nomme « Green Hat » joue des grands classique du Rock Anglophone (Led Zep, Beatles, Rolling Stones, the police, …)
Quelques courtes années après, ils décident de changer leur registre pour du son plus latino et renomme le groupe « Sombrero Verde » (Green Hat en espagnol pour ceux qui ne comprennent pas)
Après 2 disques, il décident de cahnger à nouveau leur nom pour « Maná » (en polynésien « energie positive », pour les Mexicains il sugère le pain qui tombe du ciel)
En 1986, ils sortent leur 3ème disque

Sous le nom de Maná, ils auront sorti jusqu’à aujourd’hui 13 disques

Le MTV Unplugged, sortie en 99, comporte tout les morceaux les plus représentatif du groupe, joués lors d’un concert, en version accoustic

http://www.mana.com.mx

Connai pas mais si c’est du ska, je veuuuuuuuuuuuuuu !!!

'tin! j’vous parle d’un super groupe de musique, et vous vous le boudez en répondant même pas!

(mattspider lui il a au moins eu la courtoisie de dire qu’il ne connaissait pas)

bande de chacaux!

tu connais un site ou on peux en telecharger legalement ou ecouter un morceau?

euuu il me semble bien avoir écouté sa moi…
c’est plutôt sympa d’ailleur…

Je connais une chanson vite fait : « En el muelle de San Blas »
J’aime beaucoup le style musical

Juniorette, tu peux aller sur radioblog pour ecouter legalement et gratuitement dla zic’

merci !

[/CENTER]je prend aussi merci [CENTER]

elle est super belle hein???

je l’apprend à la gratte là

TROP

Des que tu sais bien la jouer, contactes-moi que jvois ce que ça donne

merci beaucoup pour le lien

A la première écoute je trouve ça super sympa comme zik, bien que ce ne soit pas du tout du ska Beija !!!

Elle est vraiment très belle en el muelle de san blas!Je connaissiat pas du tout ce groupe et bien un grand emrci a beija ça vaut vraiment le coup d’écouter!!!

je vous conseil la version accoustic (du disque MTV Unplugged)
qui rend encore beaucoup plus mieux

ou peux le trouve rou le cd unplugged?