Mal aux mollets

Hello !

J’aurai eu besoin de votre avis, je me suis commandé des Northwave Legend SL en 42.
A l’essai niveau taille c’est nickel, je suis vraiment bien dedans.
Mais dès que je me met debout en position « snowboard » et que je me penche légèrement sur l’arrière, la rigidité de la boots fais qu’elle me rentre dans le muscle du mollet et me fais mal… Alors je me demande, est ce que je suis douillé ? Me faut-il une paire de boots moins rigide ?
Pour info mes anciennes boots, c’était des Wed’ze de décath avec un flex de 3-4/10 je dirai…

Ps : je reviens également du session snowboard et mes muscles ont déjà plus ou moins bien travaillé toute une journée…

Bah c’est- à-dire que les Legend ne sont pas particulièrement rigides ( 6/10 données constructeur), et quant bien même, le fais qu’elles soient souples ou rigides n’a aucune influence sur le confort , tu ne les aurais pas trop serré ?
Ensuite, peut-être qu’elles ne te conviennent pas tout simplement

La botte qui rentre dans le mollet ça parait un peu étrange.

Une erreur de position?

Ca se sent quand tu marches?

il a peut-être des mollets de fille… cad des mollets bas, si tel est le cas, les boots femme sont spécialement formées pour accueillir ces mollets, par contre, pour en trouver en 42…

sinon l’autre solution est d’essayer de trouver des boots dont la tige est moins haute

C’est surtout que les northwave à partir de la legend - tout comme la plupart des modèles de toutes marques destinés aux riders experimentes - sont conçues pour une position de ride avec les genoux à la verticale des orteils ( ce qui soit dit en passant est une position à la fois économique physiquement et efficace sur la neige). Un rider qui ride jambes tendues et dos courbé va forcément trouver ça inconfortable. Je suggererais de tenter d’adapter la position de ride, parce que ca va dans le sens de la progression. En gros repose tes tibias conter l’avant de la tige, avance le bassin, garde le dos droit. Ça devrait faire disparaître les douleurs aux mollets… et ce serait même pas surprenant que tu rides mieux.

Merci pour vos retours… Mais problème résolu !

J’ai découvert que j’avais un shop de snowboard à côté de chez moi
Je suis aller faire un tour, j’ai demandé conseil en expliquant au vendeur le problème, du coup J’ai pu essayer quelques paires différentes et je suis reparti avec une paire de BURTON FIEND… ou j’étais vraiment bien calé dedans…

Et pour la petite expérience, il m’a fais tester des NORTHWAVE DECADE… exactement la même douleur au même endroit et d’après ce que j’ai vu, les NORTHWAVE s’arrête plus bas que les autres boots que j’ai pu essayer, d’ou cette douleur… sur MON mollet.(qui a priori n’est pas comme celui de Monsieur tout le monde… C’est chiant d’être différent )
Le vendeur m’a expliqué que c’est quand même la paire de boots qu’il vend le plus mais qu’il a déjà entendu des gens se plaindre des mêmes douleurs mais que ça reste plutôt rare… voilà… voilà.