Mal au genou gauche

Coucou

j’ai une question a poser, voila je ride depuis plusieurs année, tout va bien, bon niveau mais je ne comprends pas pourquoi j’ai mal a mon genou gauche (pas de chutes pourtant) , j’ai l’impression que c’est la rotule qui tourne un peu, est ce l’angle de mes fixs qui ne sont pas bonnes ??? ou ma façon de rider (je suis regular)…

pouvez vous eclairer ma lanterne ???

merci d’avance

rock n roll

C’est quoi comme angle que t’a?

Je ne pense pas que ça vienne du réglage de tes fixs, mais à mon avis de toi tu doit avoir un problème au genoux…

Tu pratique d’autre sports que le snow??? Pour savoir si il y a quand snow que tu ressant ça !

Salum’s

je veux pas te faire peur fiona, mais le snow est un sport plutot usant pour le corps et ce meme sans blessure…
enfin je dis ça maintenant, à mon age, je reçois grave, je veux pas etre alarmiste mais pour moi en tout cas c’est le cas,
durant la saison de snow (beaucoup moins l’été) j’ai mal au deux genoux et au dos en permanence et ce malgré une bonne conditon physique (je fais de l’escalade toute l’année ce qui permet de travailler et de developper tous les muscles du corps et ainsi d’economiser tendons et articulations)
Quelle ages as tu?
Je pense que les angles peuvent jouer mais bon, je suis d’accord avec snowland je pense pas que ça vienne de là …
Le tout c’est de bien écouter son corps et de ne pas trop forcer si tu as deja bien mal quelque part, fait bien gaffe à tous ce qui est tendons, ligaments car ce n’est pas de l’os qui repousse, c’est élastique et à force de les abimer ils ne retrouvent plus leur élasticité initiale…

moi aussi ca me fait la même chose…aux deux genoux, mais que après l’effort ou le matin, car quand je suis chaud ca va.
c’est depuis noel, j’avais une nitro et elle etait un peu raidasse pour mes 60KG! je pense que ce vient de ca…mais c’est pas insoutenable heing!

j’ai 21 ans ! (la vieille) c’est peu etre pour ça…
sinon oui je fais du sport, un peu de natation, de marche, de randonnée (montagne l’ete) mais surtout du viet vo dao (art martial traditionnel vietnamien), j’ai une bonne forme…lol
peut etre devrais je mieux preparé mes genoux pour allez rider ??? vous avez des astuces ?? j’ai mal qu’a un seul genou c’est bizarre et c’est juste pendant que je ride…
et en effet je sais que c’est un sport tres tres physique, je pratique depuis mes 11 ans, j’avais pas ce probleme de genou avant…
c’est depuis l’annee derniere…

c est le genou de ta jambe arriere?
as ton age j’avais encore pas trop mal (jai bientot 29ans)
en plus tu dois etre bien souple vu ta pratique en arts martiaux ça c’est plutot positif dans tout ce qui est chute ou contorsion… après avec la natation tout ça te permet d’avoir une musculature qui soutient…

(Messages combinés automatiquement)

d’autre part c’est pareil quand je ride, à chaud, je ne ressents pas toutes ces douleurs et c’est d’ailleurs un peu le piège…

salut,

je constate ne pas être la seule à avoir se probleme alors…

vue ton age je ne penses pas que le problème vient de là
Cependant, il est clair que le fait de faire du sport peux jouer, le genoux étant trés sensible…

Bien que je ne connaisse pas ton niveau , ni ta façon de rider, je penses que le problème pourrait venir du fait de ta position…
En effet, quand j’ai démarré, les cours de snow n’existant pas, j’ai appris avec des amis, et me suis aperçue, le jour où j’ai suivi une cops à un cours ( par un prof) que ma position était minable…J’avais vraiment aux genoux.
Mais depuis la douleure existe toujours, tentes d’aller voir un rhumatologue…

et bon courage

Difficile de savoir si la douleur provient de ta position de ride… le corps humain n’est pas une machine infaillible!!!

As-tu des antécédents familiaux au niveau des pbs de genous?

J’ai un problème similaire et je le règle tout simplement en ridant avec des genouillères de maintien… c’est tout con mais terriblement efficace

@+

c’est ce que je fais aussi en ski ou en snow mais le probleme c’est quand tu enlèves
ta genouillère!! moi je souffre deux fois plus…

y’a pas bon signe
je pense que tu devrais sérieusement penser à consulter avant que le problème soit trop grave pour être correctement soigné.

faut pas déconné avec les genoux quand ça part en couille c’est vraiment chaud.

je fais beaucoup de sport (basket en l’occurence depuis une bonne 20aine d’années) et j’ai eu l’occaz de voir bon nombre de cagneux du genou… certains ont tout simplement terminé toute activité sportive dans la force de l’âge pour des blessures sérieuses non-soignée…

méfiance la miss…

je crois que je vais opter pour les genouillere afin de maintenir…
il n y a aucun antecedents familiaux par rapport aux probleme de genou, ça doit etre ma position (bouhhhhhh) , il faut que je reprenne des cours ??? mon 1er ete il ya 10 ans !!! , c’est chaud, en fait ce que je vais faire tout les matins en ce levant avant d’aller rider, petits etiremment, chauffer les muscles et en rentrant etiremment et ketum si besoin…

merci pour ton conseil…c’est sympa
mais je suis déja allée voir des professionnels du sujet : « faire un mois de rééducation avant chaque saison de sport de glisse » ( t’as compris déja que c’est des sports assez chers mais alors là …ca passe aux sports de luxe )

à cause d’une rotation suite à une mauvaises chutte, ca sera toujours comme ça de toute façon…( au bout de 2 h de conduites sans interruption je devrais m’arreter faire une pose, quand je monte les escaliers ca" claque", etc…)

Ceci dit, j’avoue que maintenant je m’échaufferais un peu avant !

(Messages combinés automatiquement)

wé c’est vrai que faire de l’exercice avant c mieux
moi j’ai du trop faire de « chaise longue » et voila…

FaiS attention… c’est comme les épaules sa pardonne pas…

salut.

j’ai eu moi meme un accident de ski ou mon genoux a pas mal subit. j’ai donc du arreter et j’ai eu peur de refaire des sports de glisse pandant 2 ans.

Puis j’ai essayé le snow et la miracle;;;;;;;;;;;

enfin, au debut j’ai eu un peu mal (normal, c’est l’apprentissage) mais avec un bon reglage de fixe ca devrai etre pas mal.
je ne vais pas te donner de conseil sur le reglages, essayes la position la moins douloureuse.

autres choses bien plus important a te dire et tres important pour un sportif,

est-ce que tu t’echauffes[/SIZE]?? ca parait con pour certain, mais c’est utile et nécessaire.
et bien sur, apres une journée de ride,[SIZE=7] étirements.
resultat, moins de douleurs au genoux, et beaucoup moins de courbatures en general.

sinon, une genouillere ca sert a rien sans echauffement!!!

si tu veux des conseille d’echauffement, n’hésite pas, je bosse dans le sport…

(Messages combinés automatiquement)

salut.

j’ai eu moi meme un accident de ski ou mon genoux a pas mal subit. j’ai donc du arreter et j’ai eu peur de refaire des sports de glisse pandant 2 ans.

Puis j’ai essayé le snow et la miracle;;;;;;;;;;;

enfin, au debut j’ai eu un peu mal (normal, c’est l’apprentissage) mais avec un bon reglage de fixe ca devrai etre pas mal.
je ne vais pas te donner de conseil sur le reglages, essayes la position la moins douloureuse.

autres choses bien plus important a te dire et tres important pour un sportif,

est-ce que tu t’echauffes[/SIZE]?? ca parait con pour certain, mais c’est utile et nécessaire.
et bien sur, apres une journée de ride,[SIZE=7] étirements.
resultat, moins de douleurs au genoux, et beaucoup moins de courbatures en general.

sinon, une genouillere ca sert a rien sans echauffement!!!

si tu veux des conseille d’echauffement, n’hésite pas, je bosse dans le sport…

ce que tu peux faire c’est de voire un bon kiné (demande à ton généraliste) qui te dira si c’est un probleme des articulations ou des ligaments. Si c’est les articulations un tour chez l’osteopathe et tout ton corps sera comme neuf des pieds a la tete
Sinon ca peut dependre de la position que tu as sur ta board par rapport à tes angles.Je m’explique: si t’es goofy,que tu rides en canard, si tu rentre trop ton genou arriere pour carver tu va forcer automatiquement sur l’articulation… la solution: passe en angle positif a l’arriere.

Si je me suis royalement planté parce que t’es regular, fait un peu de « squatte » chez toi comme exercice le matin ou le soir pour muscler un peu plus tes cuisses et les jambes en général

totalement d’accord…

c’est valable pour n’importe quel sport… toujours s’échauffer avant et s’étirer après

Oui je veux bien des conseils d’echauffement pour les jambes avant des journées de ride…
merci

selon moi, tu devrais faire varier tes fixations, surement ton stance, à la limite met du 0–> +10 à l’arrière voir si ça s’améliore, mais plus de switch par la suite, sinon c’est probable que ce sois tes semmelles de tes boots qui te font ça, essayes en d’autres, moi j’ai trouvé la solution comme ça alors que j’ai de GROS problèmes de genoux du a la croissance

oula c’est compliqué tout ça…la je suis en 0 (arriere) et + 6 a l’avant, j’ai essayé canard, parrallele, +5 /+5, je crois que la 0/+5 c’est ce qui me conviens le mieux…
en fait je crois que je dois mal repartir mes apuis…

oui, sinon ta essayé de varier l’équart entre tes fixations?

Ah ben moi aussi j’ai le genou gauche en compote
C’est vrai que les étirements et les échauffements ça sert trop
Avant je ne le faisait pas et je ridé avec ce mal de genou mais maintenant je le fait et ça me fais plus mal
Enfin bon moi ça vient de l’articulation donc toi je sais pas mais bon ça peut toujours servir
Et c’est bizarre parce que j’ai mal que quand je fais du skate jamais quand je fais du snow Bizarre hein?