Salut à tous…
J’ai pas mal lu le forum surtout la section débutant…alors à mon tour.
Ayant voulu faire plaisir à mon copain qui pratique depuis un bon moment…je l’ai accompagné sur les pistes pour les fêtes de fin d’année…
Alors, tout d’abord, c’était ma 1ere fois, donc, c’était pas glorieux…
Déjà, la montagne m’impressionnait un peu, le froid n’en parlons pas et le snow…et bien pas évident de s’attacher les 2 pieds sur la meme planche.
Mais grace à la patience de mon copain (MERCI), j’ai commencé doucement à apprendre quelques trucs, après un grand moment d’hésitation, je pense être régular (pas évident de répondre à « de quel coté tu te sens le mieux » quand de toutes façons on ne se sent pas à l’aise même à l’arrêt, quant à me pousser dans le dos…ou me faire sauter, le résultat ne donnait jamais le même pied) j’ai compris à peu près le système pour tourner et j’arrivais sans trop tomber à déraper et à entreprendre des virages…(je vous epargne l’essai téléski qui m’a quand même ammené en haut de la piste mais pas comme je l’aurais esperé…) mais il me reste un peu (beaucoup…) de questions.
Tout d’abord, le mec de la location m’a conseillé de mettre les pieds en canard sur la planche, qu’en pensez vous ?
Pour la taille de la planche, le mec m’a filé une 1m55, je fais 1m60, mon copain a dit que c’était trop grand, mais le mec a dit il faut entre le menton et le nez…hors d’après ce que je lis, ce n’est pas trop ça…
Bref, pour le moment, je suis preneuse de tous les conseils car même si mes fesses ont plus vu la neige que ma planche, j’ai envie de recommencer et de suivre (de loin pour le moment ) mon copain et on repart en mars…
Merci d’avance pour vos conseils…