Ma toute première fois...

Salut à tous…

J’ai pas mal lu le forum surtout la section débutant…alors à mon tour.
Ayant voulu faire plaisir à mon copain qui pratique depuis un bon moment…je l’ai accompagné sur les pistes pour les fêtes de fin d’année…

Alors, tout d’abord, c’était ma 1ere fois, donc, c’était pas glorieux…
Déjà, la montagne m’impressionnait un peu, le froid n’en parlons pas et le snow…et bien pas évident de s’attacher les 2 pieds sur la meme planche.

Mais grace à la patience de mon copain (MERCI), j’ai commencé doucement à apprendre quelques trucs, après un grand moment d’hésitation, je pense être régular (pas évident de répondre à « de quel coté tu te sens le mieux » quand de toutes façons on ne se sent pas à l’aise même à l’arrêt, quant à me pousser dans le dos…ou me faire sauter, le résultat ne donnait jamais le même pied) j’ai compris à peu près le système pour tourner et j’arrivais sans trop tomber à déraper et à entreprendre des virages…(je vous epargne l’essai téléski qui m’a quand même ammené en haut de la piste mais pas comme je l’aurais esperé…) mais il me reste un peu (beaucoup…) de questions.

Tout d’abord, le mec de la location m’a conseillé de mettre les pieds en canard sur la planche, qu’en pensez vous ?

Pour la taille de la planche, le mec m’a filé une 1m55, je fais 1m60, mon copain a dit que c’était trop grand, mais le mec a dit il faut entre le menton et le nez…hors d’après ce que je lis, ce n’est pas trop ça…

Bref, pour le moment, je suis preneuse de tous les conseils car même si mes fesses ont plus vu la neige que ma planche, j’ai envie de recommencer et de suivre (de loin pour le moment ) mon copain et on repart en mars…

Merci d’avance pour vos conseils…

A mon avis, totalement inutile pour une débutante, où le but est plutôt d’apprendre à boarder dans un sens spécifique, et donc d’avoir le pied arrière plus ou moins à 0 degrés, voir + vers l’avant. Après pour le freestyle et tout ça peut être utile…

C’est juste, c’est entre le menton et le nez mais préfère niveau menton…1m55 c trop grand pour toi en tout cas, tu seras bien plus à l’aise avec une planche plus petite.

Ciao

d’abord bienvenue
et ton copain devrait te remercier pour tes efforts pour le suivre

Les pieds an canard c’est pas une mauvaise idée parceque ta position sera plus acceptable quand tu sera sur les carres
de plus ca t’évite d’être trop dans la pente et de prendre ainsi trop de vitesse quand tu tournes.

pour la taille ça me parait assez grand aussi, surtout pour une fille, j’aurais proposer autour de 150.

Bon courage pour la suite

ouai t’as du galéré un peu quand méme avec une 155 … méme mois je fais 1m80 et je prend maxi une 164 ( aprés c’est uen question de choix mais bon … ) en ce qui concerne le fait que le gars qui louais ces board t’ai dit " en canard " je suis partisans du oui … on est plus a l’aise pour le switch … mais bon aprés ça viens plus tard donc … pas néssésaire dés la premiére session ( mais c’est une bonne habitude a prendre )

aprés sur le fait que t’arrivais pas a te décidé sur ton pied d’appuie … moi aussi j’ai lutté avant de me fixé ce qui avait le dont d’énervé mon mono lui rigolais pas mais moi si

+ched

moi je t’aurai donné une 148

pour le canard, j’ai l’impression que c’est carrement devenu une obscession ces derniers temps.
pourtant ce qui est souvent conseillé aux debutant est de mettre environ 15 à l’avant et qq degré a l’arriere (6 c’est bien)

alors pour les pieds en canard!perso lorsque g debuter ca ma carrement aider a mieux sentir mes carres,et donc a mieux gerer mes virages.apres chacun se sent plus a l’aise a sa façon.
et pour ce qui est de la taille,perso je fait 1.65 et ma planche 146.je prefere rider sur du petit,mais pour debuter,je pense que 155 c un peu trop grand!

Alors tout d’abord merci à tous pour vos réponses aussi rapide…ça confirme ce que je lisais avant de ma lancer et ce que m’avait dit mon copain : forum très sympa

Pour yéti : Il me remercie encore et je le remercie pour sa patience à descendre les pistes à 2 à l’heure à mes côtés…et à me dire que je progresse quand je fais quelques mètres sans tomber…

Pour le pied d’appui, en fait vu que j’avais des fix « step in » mon copain m’a fait essayé plusieurs fois chaque pied en avant, j’étais légèrement plus à l’aise avec le gauche devant…

Pour le switch, c’est pas encore pour maintenant, mais on a essayé aussi de régler les angles de mes pieds autrement, vers l’avant aussi bien en goofy qu’en regular et cela me paraissait plus simple de tourner (ou d’essayer ) avec les pieds en canard…
Mon copain lui a toujours les pieds comme ça pour aller dans les deux sens mais je savais pas si pour débuter c’était bien…

Pour la taille de la planche, même en insistant auprès du mec de la loc et en redemandant l’avis d’un autre vendeur, ils ont decreté quand même que c’était la taille qu’il me fallait…

Vu que j’ai pas l’intention de lâcher l’affaire et que je compte bien m’y remettre (il me reste encore de la place pour me faire d’autres bleus…) pour affronter les pentes je pense que je vais investir dans le materiel (au prix de la location, je vais rentabiliser…) je sais que beaucoup pensent qu’il ne faut pas acheter aussi tôt mais je prefère me faire à ma planche (petite planche SVP) que me trainer encore une planche qui fait ma taille… et j’ai donc regardé pas mal de modèles et je me suis arreté sur 1m45/1m48 pour la taille et j’hesite encore sur les modèles. Mais j’ai encore le temps pour ça…je suis de retour et pas de vacances pour le moment

salut

ben moi aussi je suis debutante et j’ai le meme probleme de pied que toi: je sais toujours pas si je suis goofy ou regular!!! ca m’agace un peu mais bon, du coup je laisse aller et je me demerde (tant bien que mal… ) avec le pied qui veut aller devant… . Je me dit que y’a bien un de mes deux pieds qui va prendre le pas sur l’autre, non?

salut les filles

pour choisir ton pied c simple fait comme les pirates tu mets ta jambe de bois devant et l autre derriere

and good vibes

Coucou

Et je t’en remercie encore.

On était sur St Gervais, dommage pour une première fois, grand froid et pas très bonne visibilité… ca aurait pu en dégouter plus d’un(e)

FAUX!!! tu t’en ai très bien sorti, je connais peu de gens qui réussissent à tenir sur un teleski dès la 1ere sortie, bon « l’atterissage » un peu « plat » mais ca s’apprend , nan bien franchement, moi j’ai beaucoup plus galéré que toi, mais là t’as un « prof particulier », profite, puis t’es motivée

Promis mars sera plus chaud, par contre, t’auras toujours les deux pieds d’attachés

Ca va venir avec le temps avec encore plus de facilité. Faut persevérer.

Ouais, le mec avait sorti une planche un poil plus court mais vraiment pourrie… donc resté sur une RS 155.

1m48 sera parfait, pas trop courte > stabilité ; pas trop longue > aisance pour tourner.
Elle était vraiment lourde la planche, aussi lourde que ma 158+coques.

Tout va venir naturellement, je plussoie pour l’achat de matos, vu le prix de la loc!!!
Puis ca te force encore plus à apprendre (quoi, je me répète??? )

Ciao

Bonjour tout le monde…

Alors pour les petites nouvelles, je vais donc retenter le snow dès mars à courchevel, en esperant qu’il fera moins et que j’aurai un peu moins les fesses dans la neige cette fois.

Je vais aller m’acheter ma planche sous peu…mais j’hesite un peu sur les fixations, je sais que je ne suis pas dans la bonne rubrique…mais que pensez vous des flows ?? Je trouve ça plus rapide comme fix à mettre…mais les avis sont partagés…

Enfin voilà, j’ai hâte d’y retourner, hâte de griller mon copain sur les pistes…(ok ok je rêve un peu là…mais on sait jamais sur un malentendu, il tombe je passe vite à côté… et c’est gagné )

Voilà, bonne journée à tous en tous cas.

Pour ma part je galère un peu avec mes Flow mais ce qui est bien cest que tout soit « réglé »…
Bon moi, je dois mal le faire, car c’est un peu au "pif"que je t’emballe tout ça
Je vais attendre de croiser quelqu’un sur les pistes pour lui demander comment ça marche !!
Sinon ma planche c’est 149 et je mesure 1m73 et je pèse pas beaucoup… alors je sais pas si c’est trop petit ou pas, mais j’ai l’impression d’être à l’aise dessus. Sinon je ne fais plus confiance aux loueurs, ils te fileraient n’importe quoi pourvu que ça leur débarasse, l’année dernière j’avais hérité d’une planche pour « nain de jardin » et toute bouffée sur les côtés, un « tombeau » ce truc !!!
Alors avoir sa propre planche c’est chouette, et vu le prix, ça t’oblige un peu à vouloir progresser et aller le plus souvent possible à la neige.

salut et bienvenue,

c’est vrai que pour la taille de ta planche c’est un peu trop grand…

Je fait 1m63 et j’ai une planche en 150 et ca va bien comme ca étant donné que je reste sur les pistes…

Mais c’est vrai que quand tu débute il vaut mieux prendre trop court que trop long.

ps : faut pas toujours écouter les vendeurs ou les loueurs de certains coins car ils s’y connaissent souvent pas grand chose. (a part si ce sont des adeptes)

Voilà, un petit up pour dire que j’ai dorénavant MA planche (merci snowxav ) et que je vais donc affronter les pistes en mars sur ma nidecker angel

Courchevel n’a qu’à bien se tenir…me voilà !!!

(Je vais commencer les massages des fesses pour prévenir les hématomes …)

Et…c’est parti !!!
Enfin presque, je repars demain pour un deuxième essai snow avec mon chéri…(alors alors…sera-t-il aussi patient la 2ème fois pour m’apprendre )

Donc voilà, à mon retour un petit compte rendu pour vous dire si mes progrès sont EXCEPTIONNELS ( Bah, quoi ? Tout le monde peut y croire, non ? )

Bonne glisse à tous

alors ce feed back?

Et…me voilà de retour !!!

Et bien, là, je peux le dire…VIVE LE SNOW

Je viens de passer une semaine (ma deuxième expérience donc…) à faire des virages, déraper (j’entends encore la petite voix de mon copain : « arrete de déraper et force toi à tourner… ») sauter très légèrement de petites bosses malgre moi et surtout…à tomber !

Mais là, j’ai pu ressentir de bonnes sensations, il me faudrait encore plusieurs jours pour me perfectionner mais j’enchaine mes virages, pas trop vite hein, mais j’enchaine

Enfin voilà, pour moi, c’est terminé cette saison, mais je ne dis pas non pour l’année prochaine

Bonne glisse à çeux qui vont pouvoir encore en profiter…et bon courage pour l’attente pour les autres .

Kat’

PS : Le tire fesse par contre, c’est toujours pas ça…enfin le prendre, c’est tout bon, la montée aussi, mais lâcher la perche sans tomber, j’y arrive pas…même que j’ai réussi à decrocher une fois la corde à l’arrivée ce qui a fait tout stopper…Et oui c’était moi

EH EH !!!

Ouais trop bonne semaine, le domaine était vraiment sympa.
Le temps beaucoup mieux que décembre donc forcément, elle a mieux progressé.

Des progrès vertigineux même, elle se lance assez bien dans la pente et enchaine comme il faut les virages.

Après la vitesse et tout le reste, ca vient petit à petit.

Mais je suis vraiment très content, quel plaisir de rider avec sa chérie
Merci encore

Donc excellente semaine.
Malheureusement, c’est fini pour cette saison, retour au bitume

Merci à vous pour vos conseils et merci à snowalex & son frero pour la board

ciao

pour ce qui concerne la position de tes fix, c vrai que ceci est bizarre…
moi on m’a appris avec le pied de derriere a 0°…
certe mintenan j’ai rajouté de l’angle sur mon pied arriere mais aprés c’est une kestion de gout sachant que je ne fait pas de freestyle…
la position de tes fix tu la choisira toi même au fur et à mesure que tu pratiquera…
aprés pour trouver ton pied g une astuce qui vaut ce kel vaut mais bon!!!mdr
en fait il faut que ton copain par exemple te pousse ds le dos é le premier pied que tu décollera sera ton pied avant… sa a marcher pour moi apré un bon momen de recherche!!mdr
a biento sur le forum!!

juste pour signaler qu’être en Duck (=canard) n’est pas que néfaste aux débutants… en effet, cela permet à ceux qui ne savent pas s’ils sont regular ou goofy d’essayer les 2!