Ma selekta ne me va pas !

Salut tout le monde, bon j’ai un gros probleme et je voudrais des explications franches pour ce qui sont passé par là, merci de tout lire, tout ca me tracasse enormément…

Je ride depuis environ 10 ans (21 ans), je descend ce que tu veux en snow sans aucun probleme, niveau flat, je passe les 180 back comme qui rigole, les front c’est quasiment mission impossible.
En switch je surfe quasiment comme en reg mis à part que je suis incapable de faire un ollie ou de replaquer un 180 sur une bosse (donc j’en fait uniquement en flat).
Niveau 3-6 je le rentre sur les mini kicker en sortie de piste et on va dire que ca rentre 2 fois sur 3…

Par contre (et c’est la que ca se corse encore plus) au niveau nose press tail press, j’y arrive super difficilement pcke j’ai l’impression que ma selekta de 2008 a trop de pop, c’est à dire que j’arrive à la tordre (c’est une 153, je fais 173 pr environ 68kg) mais par contre j’ai l’impression qu’elle me renvoi vite vers la piste donc je le tiens que sur quelques metres.

Ensuite j’ai un autre probleme c’est la peur des kickers et rails, j’entend par là rotation, les kickers je les prend sans probleme pour faire un grab mais pour faire un 180 ou un 360 je suis bloqué mon seul choix c’est u 180 en switch sauf que une fois en haut de la bosse je me crispe et impossible de faire quoique ce soit, je me vautre alors que que sur la piste dés qu’il y a un petit kicker je peux faire un 180 en switch dans 100% des cas…
Pareil pour les rails, j’ai peur de me peter le nez sur la barre alors je prend ceux pour enfants ^^

Donc pour en revenir au vrai probleme, je fais quoi moi ? Je cherche une board pcke jme sens pas si à l’aise que çà dessus (avant santa cruz gian siemmen) ou alors plustot que de mettre le probleme sur le matos jme fais violence et quelqu’un m’explique ce qui va pas?

Je suis certain que parmis vous il y en a qui sont passé par là je leur demande de l’aide !!!
Merci à ceux qui m’ont lu (et qui vont répondre !)

Bon, c’est vrai que la peur est un frein à la progression, surtout en snow si l’on veut faire autre chose que rider.
Perso, je suis resté, il y a une dizaine d’année, une semaine en haut de la piste d’élan d’un gros big air.
Unjour, je me suis lancé (avec un niveau de ride plus que correct), en me disant, ne pense à rien, vas-y, fléchis, en équilibre sur tes deux pieds, bien concentré etc… et verra bien ce qui va se passer, de toute façon, c’est une obsession.
Le jump m’a terrifié mais ça s’est bien passé. Je l’ai refait des dizaines de fois jusqu’à que ça devienne une habitude, et à force de tenter de plus en plus, j’ai rentré des gros 540 grab au prix de belles boîtes.
Il faut surtout avoir la bonne vitesse, le pire est de freiner au dernier moment par peur.
Donc, si tu veux VRAIMENT progresser, eteins ton cerveau, reste concentré sans pensées parasites et vas-y. Au pire tu te boîtes et c’est tout, c’est le jeu.

PS: la board n’y est pour rien, à l’époque je ridais une burton special 157, en faisant 1m86 et 82 kg, donc pas super adaptée. Il ne faut pas trop se prendre la tete sur le matos, mais plus sur ce que l’on fait.

+1

La peur c’est qu’une pensée (ou plusieurs) , suffit de pas y penser. Quand tu pars rider, tu laisse ton cerveau a la maison.
Si tu te fais mal bas tu te fais mal.

Exemple : Je suis le roi pour me casser des trucs ( tu peux demander à ceux de snow-fr qui me connaissent bien), la saison dernière je me suis cassé le nez sur un kick, je me suis fais mal à l’épaule, au dos ( j’ai eu le droit à l’ostéo beaucoup de fois), les genoux sur les rails et ça m’empêche pas de refaire la même cette année.

Faut se dire que si tu tente rien, tu progresseras pas.

Ce que je te conseil, car c’est ce que j’essaye de faire le plus possible, c’est d’abord e t’entrainer en poudreuse, parce que quand tu tombe tu te fais moins mal (normalement) et après ba tu enlève ton cerveau et tu tente sur les park en commençant par les petit kick et t’augmente au fur et à mesure.

Mieux vaut avoir plus de vitesse que pas assez en park ^^