Ma ptit présentation

Bonjour à vous communauté de riders et rideses.
me présente, julien.

Je pratique le snow depuis maintenant 8-9 ans. En decouvrant cette discipline ca m’a ouvert sur d’autres sports de glisse, comme le skate, le surf, le wakeboard bref tout ce qui glisse avec une planche.
je pratique un peu moins maintenant mais un ptit sejour tous les ans sur les pentes enneigées est indispensable.
Ces sports de glisse m’ont aussi influencé il y a 4 ans à pratiquer la chute libre. Si vous n’avez pas encore faire le grand saut faites le c est jouissif. J’ai aujourd hui 170 sauts et je consacre pas mal de mon argent là dedans, c est une vrai drogue.

A part ca, je suis etudiant en Master d’arts du spectacle , option cinéma, je realise des courts metrages , je suis regisseur sur des tournages (longs, courts, clips, pubs etc).

bref rendez vous dans la rubrique fixation, me suis surtout inscrit parce que j’ai une requete.

++ tout le monde, bon ride, bons sauts pour ce qui pratique.

Salut Juju, à toi dans la tannière des riders…

Passes du bon temps parmis nous et j’espère que tu trouveras ce que tu recherches

Alors comme ça tu fais dla chute libre, ça serait bien que tu nous pondes un ptit sujet histoire de nous faire part de ton expèrience… Perso, ça fait quelques temps déjà que j’ai envie de faire le grand saut! Ca se fera surement un de ces 4. Sinon le base jump t’as dja tenté?

A la prochaine et bon ride sur le forum

Juju swoop !

Terrible pour le grand saut !
J’ai failli le tenter cet hiver au dessus des alpes enneigés, mais manque de temps et d’argent…
Ca doit être fantastique!

Bon ride sur le forum

hellcome!

alors comme ca t’aime bien t’envoyer en l’air?

amuse toi bien parmis nous, et surtout comme l’a dit girl of snow, un ptit sujet serait le bienvenue!

merci pour votre accueil.

promis je vous ferai un post dans glisses alternatives sur la chute libre avec quelques photos…et bientot des montages, je suis en train de finir celui du championnat de France qui s’est deroulé à Lapalisse.

Pour le basejump non . j’y penses, ca donne envie mais ca demande beaucoup de maturité et d’experience. et meme si les basejumpers sont issus du parachutisme, cette discipline se detache de la chute libre. et detrompez vous les basejumpers ne sont pas des fous ou des suicidaires, bien au contraire. pour l’instant je m’ eclate en chute libre, et j’ai encore beaucoup de choses à apprendre. c’est pour ca que j adore ce sport, l 'apprentissage est long et infini même. maitriser le vol dans toutes les positions, debout, assis, tete en bas, sur le dos etc etc etc…
tout ca pour dire qu’on se fait une fausse idée des basejumpers, quand on en parle(medias, tv, journaux etc) c’est soit pour parler de drames soit pour dire des conneries, ou pour montrer des exploits souvent inutiles et mal expliqués.
je vous donnerai quelques videos de base, dont celle de loic jean albert qui s’amuse le long de la parroi (saut de falaise) avec sa fameuse combinaison à ailes…peut etre avez vous sur stade2 ou au zapping ses exploits; dans les Alpes, il a longé une descente à quelques metres du sol.
regardez ces extraits:
http://sd357.sivit.org/~dcraff/Bill/Soul%20Flyers.avi

++ tout le monde

Edité par Ricoshek peut-être qu'une réponse avec au moins un mot par smileys aurait été préférable ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/happy.gif) , pour la peine je t'en enlève un peu plus de la moitié pour t'encourager. Beber 11 smileys bienvenue et presque autant de yo, c'est plus de l'émotion.

salut a toi

eclate toi bien sur le forum

YOP!YOP!YOP!

Tu vole avec Loic Jean Albert ?

PS : oops, bienvenue

non je ne vole pas avec lui.
un jour j’espere, quand j aurai 400 sauts ca me plairai bien de passer la qualification wingsuit avec lui et pourquoi pas à la Reunion (d’ou il vient).

tu sautes aussi?

Non je ne saute pas, mais je suis un fervant des Soul Flyers (vu le DVD quelques fois ). Et je crois qu’il y en a un qui vient de par chez moi, donc ça fait plaise

T’as deja teste la wingsuit ?

Bienvenue à toi swoop !
Eclate toi bien sur ce forum

Tim

nop car il faut le brevet C (200 sauts minimum pour le passer) et en tout 400 sauts.
encore 230 sauts et je pourrai.
je vais certainement enchainer cette année si les finances suivent.

pour soul flyers ce dvd est tout simplement incroyable. et pour info le 2 va bientot sortir!

Juste une derniere chose, t’es d’ou ?

je suis de Paris, parisien depuis toujours.
je saute dans le nord.

J’ai une suggestion, y a moyen que tu me refasse la vidéo du team ?

héhé je dit ca comme ça … si tu veut voir à quoi elles ressembles pour le moment, tu peut cliquer par ICI .

Salum’s

Bienvenouté!!!

A l’aérodrome à coté de Péronne ???

C’est là que j’ai fait mon saut d’initiation en tandem, c’est vrai que la chute libre c’est

Au fait, bienvenue à toi

le truc à pas répondre… non je rigole, soit le bienvenu swoop et bon vent!

Salut swoop

Désolé ton topic de présentation m’a échapé
à zinzin place