Ma prochaine planche?

Actuellement j’ai une Flow Venus 143cm de 2009 : (achetée en mars 2013, c’était ma deuxième planche)

En regardant vraiment par simple curiosité je suis tombée sur celle-ci :
Salomon Gypsy 2016 :

Mais je ne sais pas si elle me conviendrait? Et surtout est-ce que je prends la 138cm ou la 143cm?

Je ne fais que de la piste et depuis l’année dernière j’apprends à faire quelques figures (basiques).

Merci d’avance pour vos conseils

La première chose qui me vient à l’esprit pour essayer de te répondre c’est taille ? poids ? pointure ? programme ?

OMG, j’ai oublié ces précisions! Mille excuses

Je mesure 1m57,5
Je pèse 57kg
Ma pointure est le 38

Programme? Je fais une semaine de snow par an, des cours collectifs via le CM Ou je pars entre potes et je m’amuse sur les pistes

Coucou,
138, ça me paraît vraiment petit.
Après tout dépend ce que tu veux faire avec…plutôt pistes ou plutôt park ou vraiment les 2.

N’étant pas encore douée pour les figures, le snowpark ce n’est pas pour tout de suite. Donc je fais principalement de la piste et parfois je tente quelques sauts sur les bords des pistes, mais je ne compte pas devenir une acharnée du snowpark. Là je préfère enfiler mes skis pour attaquer les tremplins

Je pense que je vais alors partir sur la 143, je me disais aussi que la 138 serait trop petite.

Je vais voir si j’ai d’autres réponses tout de même pour ne pas me tromper.

Merci en tout cas pour ta réponse

Avec 57kg je partirai plus sur un 146 voir une 148cm pour un usage piste, je t’aurai même dit au-delà mais là je pense que je te ferai peur .
Petite Question: Pourquoi veux-tu en changer ?

Pareil la 147 me semble idéale
http://www.salomon.com/be/product/gypsy-1…?article=377079

et si tu privilégies la piste, celle ci n’est pas destinée en priorité à cet usage.

Réflexion : je suis toujours étonné de voir tant de gens qui disent snowpark dans leur demande, et quand on passe sur les snowparks et qu’on voit ce qui s’y fait…mis à part quelques gonzes dans chaque station qui envoient vraiment du bois.

Bref ce que je veux dire c’est qu’à ton petit niveau n’importe quelle board polyvalente ira correctement dans un park.
J’estime que à part ceux qui tapent dans les lignes rouges et surtout noires des parks, les autres n’ont pas besoin de planches dédiées et qu’il faut arrêter de se faire lobotomiser le cerveau par le marketing.

Edit : au temps pour moi, j’ai relu le sujet et tu ne sembles pas vouloir faire de park, bon je laisse mon message tel quel car cela reste vrai de toutes façons.
j’ai lu autre part que tu faisais du slalom et que donc tu dois aimer pouvoir attaquer un peu, par sur du tout donc que cette board soit pour toi, et à la Plagne il y a des grandes autoroutes sur lesquels on peut envoyer vite.

143 me paraît limite aussi
Entre 138 et 143 = 143
Mais sachant que la taille d’après est 147…perso je prendrais 147 Surtout si tu vas principalement faire de la piste

N’étant pas une pro du snowpark (en tout cas pas en snow) je dirai que je pratique essentiellement la piste et parfois je prends des sauts sur les bords des pistes Je n’ai pas encore eu l’occasion d’essayer la poudreuse en snowboard l’année dernière c’était la première fois que j’ai eu les bases de quelques figures. Effectuées toujours sur piste…

Ma toute première planche c’était une 147 et c’était vraiment inconfortable. Alors oui je fais que de la piste mais j’aime quand même m’amuser. J’aime bien m’entraîner à faire des figures et l’année dernière avec la 143 je me disais « je serai encore plus à l’aise avec une planche un choya plus petite »

Je ne veux pas spécialement en changer, j’ai juste eu un coup de coeur sur cette Gyspy pour ses couleurs vives et la tête de l’animal. Je sais qu’on ne doit pas choisir sa planche selon ses couleurs et motifs mais j’ai toujours fonctionné au coup de coeur.

Oui j’ai pratiqué le slalom pendant plus de 10 ans donc oui on peut dire que je suis quelqu’un qui aime aller de l’avant. La Plagne n’est pas LA station où je vais chaque année. En réalité je change régulièrement mais c’est à la Plagne que j’ai fais mes débuts et mes premières courses etc. Cette année je retourne à Val d’Isère au CM.

Pourtant quand je lis le descriptif de la planche, je me reconnais tout à fait…

147 ce serait définitivement trop grand, je préfère avoir une plus petite et pouvoir m’amuser davantage avec. Avec une 147 à part faire des virages sur les pistes elle ne sert pas à grand chose d’autre. Or j’ai envie quand même de continuer à faire les figures et pourquoi pas un jour attaquer les snowparks quand j’aurai vraiment un niveau de vraie confirmée…

Tu sais, la taille de la board ne fait pas tout, il y-a de grands planchons plus faciles à manier que d’autres plus petits, c’est une question de shape, de flex, de cambre, après c’est ton souhait donc on ne va pas aller contre .
Là, tu es sur une board FS true twin donc parfaitement symétrique et son terrain de prédilection est le jeu, que ce soit dans un Park ou la piste alors c’est vrai que partant du principe que la piste avec une conduite en courbe bien tendu ne sera pas le premier usage oui tu peux rester sur de petites tailles, si tu as bien aimé la 138 pourquoi pas mais quid de sa stabilité je ne sais pas, après,si tu gardes ton autre board oui, la prendre en 138 est un choix judicieux, deux boards pour deux usages différents .

Effectivement, c’est important de se sentir bien sur sa planche
Après c’est clair que d’une planche à l’autre ça peut changer pas mal…
Perso, j’ai une 146 avec laquelle je peux faire un peu de park sans souci mais bon pas ma prio.
Par contre avec une 138, la poudreuse risque de ne pas donner grand chose

d’apres le site salomon, le poids max recommandé pour la 143 c’est 60 kg, avec tes 57 kg tu es quasi au max.
Comme les boards de fille sont souvent aussi rigides que des nouilles trop cuites, la taille idéale pour une pratique polyvalente semble vraiment 147.

D’après ce que je lis ci dessous, et ce que tu dis de toi, il y a un manque d’adéquation quelque part.
Enfin bon elle est jolie, dommage qu’il y ait marqué salomon dessus

https://onboardmag.fr/materiel-snowboard/te…s/salomon-gypsy

« Plutôt souple, elle implique de maîtriser son sujet, surtout pour taper des kickers de la taille de ceux de Jenny »

« Que ce soit sur les rails ou les kickers, la Gypsy accorde autant de réponse que d’indulgence. Si elle maîtrise tout, c’est surtout dans le park et en milieu urbain, qu’elle est la plus performante »

Ah mais je vois que le dénigrement est toujours d’actualité en cette nouvelle année
Quoi qu’il en soit, faut savoir si Pietra garde son ancienne board ou pas. Allo Pietra

Ce n’est pas demain la veille que je vais changer d’avis sur salomon et rossignol qui ne seront jamais des marques avec un ADN snow à mes yeux.

Je suis d’accord avec toi mais ils faut reconnaître qu’ils ont quand même de bon produit!!!

Ce n’est pas antinomique
Et salomon a même une excellente équipe graphiste, les visuels claquent bien.
Malgré cela je ne leur donnerais pas mon argent.

Désolée les gars pour ma réponse tardive, boulot boulot qui empêche de passer du temps sur le fofo!

Je pense la conserver oui, car si je la revends je ne pense pas en tirer des masses donc pour 50€ je préfère encore la garder. Et puis je dois dire que je suis relativement attachée à celle-ci. Autant l’ancienne je n’ai pas eu trop mal au coeur quand je l’ai revendue. Quoi que c’était à une amie aussi… Autant celle-ci je ne sais pas pourquoi, je n’ai pas envie de m’en séparer…

Oui je suis d’accord qu’avec une 138 je n’irai pas bien loin en poudreuse… Mais de nos jours est-ce qu’il y a encore vraiment beaucoup de poudreuse?? Ces deux dernières années je n’ai pas eu l’occasion d’en faire… Elle était complètement absente! Mais bon, ce n’est pas non plus énormément mon kiff… Je dois dire je prends plus de plaisir à descendre sur les pistes et m’amuser à faire des petites figures…

Je t’avoue que tous ces termes techniques me sont complètement inconnus! C’est comme si tu me parlais chinois… L’année dernière j’ai pu testé une Rossignol pendant une semaine, elle était vraiment pas mal. Bien que j’ai du mal à associé « Rossignol » et « snowboard »… Mais bon…

Oui oui, je suis là… Avec une peu de retard, mais je suis là…

Je suis un peu du même avis… Quand je pense à snowboard… Je pense à Burton, Flow, Apo… D’ailleurs ma planche Flow est vraiment géniale. Et comparativement à mon ancienne (Wedze) il n’y a pas photo

Sinon pour revenir à la planche, j’ai eu des renseignements par rapport à cette Salomon et j’ai appris que la semelle était celle avec le fond noir :

Et je dois dire que je l’aime beaucoup moins comme ça…

Alors je pense que je vais utiliser ma Flow cette saison et prendre encore le temps pour réfléchir à ma prochaine…

Dans les termes techniques, il y a :

« nouilles trop cuites » : nouilles comme à la cantine, toutes molles.

« kickers » : les tremplins en neige sur les snowparks.

« Rails » : tubes en métal sur lesquels on glisse planche souvent perpendiculaire au tube.

Edit : sinon une semelle noire, c’est bien et vachement plus mieux pour réparer un trou, le matériau de réparation noire colle mieux que le transparent quand on le fond sur la semelle pour boucher le trou.

Pas plus tard que cet après -midi

Ah super merci pour les explications! C’était surtout kickers que je savais pas du tout ce que ça voulais dire. Pour le reste je vois très bien

Effectivement là tu n’as pas tords… En fait c’est un caprice de petite fille… Quand je voyais les skieurs et snowboardeurs avec du fluo en dessous de leurs skis et snow je trouvais ça trop trippant. Du coup ça m’ai resté et quand j’ai choisi ma Venus c’était entre autre pour sa semelle bleue Je savais qu’elle aurait le reflet dans la neige. C’est très con comme critère, je te l’accorde…

Ohhhh quelle chance d’être à la montagne!!! Et en plus avec une magnifique poudreuse en effet!!! C’est quelle station?