Ma première saison à Vars

Hey les rideurs,

Je vais vous raconter mes débuts en une sorte de petite histoire

Arrivée à Vars St Marcellin le 22 décembre vers 22h après 6h de route en provenance du Gers pour 2 semaine de snow, arrivée fatigué mais impatiente, mon frère et moi nous nous installons chez une amie snowboardeuse.

Jour 1 :

Après une bonne nuit de sommeil on se réveil, MINCE il est déjà 12h!!! On ne rigole plus on prend la navette et go la station ! Vite chercher le matos, on règle tout ça, forfaits et hop direction télé-siège, il doit être déjà 13h et des poussières !

Accompagner d’un pote en snow et de mon frère en ski, c’est partit pour un ride après 1 an sans avoir remis les pieds sur une planche… Mais c’est pas grave on ne désespère pas !
J’appréhendais beaucoup la descente de mon premier télésiège mais au final ça ne c’est pas si mal passer, juste une petite chute sur les fesses assez loin sans gêner.

Aller HOP on attache les deux pieds et c’est partit, pour résumer première aprem’ fatiguante on découvre de nouveaux muscles (si si !) et de nouvelle position genre SCORPIOOON (oui la planche derrière le casque je l’ai sentie passer xD) ! Pour l’intrus en ski je n’aurais jamais penser qu’il skiait aussi bien mais si !
Bref on rentre.

Jour 2 :

Le lendemain mon frère rentre me laissant seule avec nos potes, la le travail commence ou plutôt l’éclate total de gueule et de genoux mais bon il faut souffrir pour avoir le swag sur les pistes mais aujourd’hui on se repose un peu !

Deuxième journée de snow debout 9h ptit dèj’ aurevoir au frangin et direction station et la loc avec les potes, on essaie une autre planche plus souple, boots plus rigide, nouveaux angles (je haie les planches raides et les chaussures molles et je sais je débute lol).
Et gooo rider, la c’était totalement différent, peut être un déclic Je me sent totalement a l’aise et je gère mieux mes virages (Effet du nouveau matos ? Peut être !) j’ai même enchaîner des 180° et 360° glissé et un 180° sauté trop fière de moi mais quand même l’arrivée de notre vieille amie la faute de carre back me rappelle que je commence lol
Après de bonne gamelle et quand même un bon run on rentre total défoncé sans jambes…

Sachant que ces 2 jours de snow ont était sur de la glace (neige de production) le lendemain était magique !

Jour 3 :

MAMA on est le 25 Décembre JOYEUX NOEEEL ! IL NEEIIGEEE le jour de Noel bref grosse éclate bonhomme de neige bataille et tout ce qui suit !

L’aprem’ go ride de la POW-POW A GOGO AU MON DIEU LE REVE On reprend le même matos (qu’on a réservé) et la on prend les oeufs, ce jour là j’était avec ma pote qui n’était pas venu car elle travaillait !

Bref on descend avec ses potes qui ont trop de swag et qui ride de rêve et on attache tout ça.

Même les skieur en vacances ce croivent permis de beaucoup de choses et nos sortes des réflexion bizarres du genre « Pff euh en snow il ne respectent rien » je n’ai rien dit car si j’ouvre ma bouche ça risquait de partir en concombre

Bref comme je disait on attache tout ça on commence à descendre et la c’est la tempête c’est à ce moment la que je me suis dit que j’avais vachement progresser, un vent soufflait énormément et pour ceux qui connaissent les oeufs de Vars c’est une vallée avec plein de piste qui déboulent donc le vent à gogo, bref je ne uis pas tombé mais les skieur oui j’ai rigoler dans ma barbe !

A coté des oeufs il y à le Girly Park j’ai pas tester encore les box mes potes y vont tente des new slide je passe sur la piste à coter en faisant mes 3-6 !

Bref journée de dingue pow-pow à gogo super run piste bleu et rouge à mon 3me jour ça balance

Mes 2 semaine se sont passer super voir trop vite, je suis aller rider 2 fois toute seule c’était cool j’ai croisé des pote vite fait des petits en snow qui gère de la mort qui tue.

La rentrée scolaire est passer je n’est pas pû rentrer car mon chauffeur était malade donc je suis rester un peu plus longtemps ce qui est cool !

Et voilà qui arrive le dernier jour de ride car le lendemain je rentre chez moi ce jour le tout les potes était la, ma pote et son copain les autres potes que j’ai croisé un ride de ouf comme toujours ce jour la c’était tire-fesses bon OKAY la première fois je suis tombée a 10m mais bon le tire-fesses du snowpark fait des montagne russes _/_/\ !!

Deuxième essai concluant je suis arrivée à la moitié c’est pas mal donc je redescent vers la fin du snowpark et prend une bosse place mon 180° et ça rentre !

Plus tard dans l’aprem on se rejoint j’arrive en virage front (étant Regular) un pop et rotation aller 3-6 devant vous les potes je gère trooop xD on descend un peu et ils me disent de le retenter je le refais (sachant qu’il sont sur le bord de piste et que je fait ça que sur le bord car petit kick) je ne l’avais pas vu mais un moniteur de l’ESF qui descend en blinde (skieur hein ) me percute alors que j’était sur le bord (la ou les gens s’assoient ) et un gros vol qu’on à pris il a rechausser et est repartit sans pardon n’y rien et moi l’épaule en feu tout les potes autour me demandant si ça va je leur dis que oui et trois autres qui gueule « CONN*ARD » mdr c’était comique donc on reprend le ride jusqu’à 17h ou les remontées ferment je décident de m’en refaire un mais les potes on dis qu’il était tard, dommage il n’y avait PERSONNE trop cool petit Freestyle de fin et voilà le dernier run de Vars !

Bien sur j’ai fêter Noel et le Nouvel An avec eux et des potes espagnoles et la tradition du raisin j’ai adoré !

Voilà ont est le 5 Janvier et je repars chez moi, au revoir aux potes pas du tout l’envie de partir mais il faut à cause du Lycée… Aller hop 6h de route direction Toulouse !

Voilà la fin de mes semaines à Vars mais la saison n’est pas fini pour autant :

Le 12 Février un autre ride à St Lary histoire d’en faire un dernier avant la fin même si la saison fini en Mai, je suis loin des pistes et la famille et la neige ça fait 2…

Donc voilà on s’éclate un dernier jour et voilà la fin, au prochain hiver 2015 on va trouver des potes dans les Pyrénées pour ne plus rider seule et s’éclater et cet hiver on prend la GoPro

Bilan :

Nouveau Spot
Nouveau Potes
Nouveau Sport
Nouvelle Passion

Vivement l’hiver prochain En espérant trouver quelques personnes pour rider une petite semaine dans les pyrénées et découvrir de new spot !

(Si sujet mal placé les modérateurs peuvent le déplacé )

ah cool de nous faire partager ton expérience

Vivement les montages vidéos

De rien le forum est un peu la pour qu’on partage

Oui vivement j’ai hâte

Bien sympa cette petite histoire !!!

Je ne connaissais pas la position du Scorpion !!!

Merci

En vérité moi non plus jusqu’à que je l’a fasse (2 fois), vive les faute de carre front heureusement que
j’avais le casque

sympa le résumé, par contre tu as du te planter, la jour et lendemain de noël il n’a pas neigé un seul mm.
Seulement le samedi où il est tombé bien bien.

la semaine de noël était juste pourri niveau enneigement cette année.

Moi j’ adore le swag meme si je sais pas ce que ca veut dire
Et puis partir en concombre, je connaissais pas non plus
En tout cas, tu es enthousiaste et ca fait plaisir, mais arrete de croiver, c’ est pas un joli verbe

Merci pour ce résumé, ça fait plaisir à lire autant d’enthousiasme

Si tu continue à traîner ici, tu trouveras plein de potes et de bon plan pour partir à moindre frais.

Merci pour ton super résumé, tu as raison vivement l'hiver :smiley:

Merci

Dès fois j’ai un peu de mal avec le Français xD

Je pense je me suis tellement perdu dans le calendrier pendant ces vacances de rêves