ma premiere journée ouuuhhhhaaaaa

voila re bonjours a toutes et a tous je vien vous raconter ma premiere journée de snow qui c est passer au snowhall de amnéville et qui étai comment dire de la ballllleee

n aillant jamais pris de cours avant et n aillant surtout pas les moyen d en prendre financièrement on ce contente des tuto du net des conseille nombreux lu sur snow-fr

première impression je monte sur la planche je vais sur du plat et la houa ca glisse facile trop trop bien après une attente de 10 ans bin on est méga exciter je vous jure quelque test etc et la première verte bon grosse gamelle au dépar mal les fesse apres 1 petite heure j arrive a tourné a freiner encore quelque chute

après 2h30 de piste verte ca passe facile plus de chute ca tourne et tout je suis content on va tenter le premier tire fesse de la piste a coter de la verte dans le snowhall

étonnamment je n est pas compris pourquoi c est dur le tire fesse premier tire fesse pas de chute je suis monter jusque en haut sans problème a un pied sur la planche

première descente première grosse gamelle merci les protège poignet je fait pas 20 metre sans tomber au départ mai c est toujours aussi bon même si ca fait mal et oui au snowhall a amnéville c est 2 cm de neige et en dessous c est de la glace j avais l impression de tomber sur du béton a chaque foi aille aille je vous raconte pas les bleu le lendemain j avais même un téton bleu

fin de journée je tombai 2 a 3 foi sur une pite de 620 mettre et je tombai a chaque foi quand j ésseillai de freiner sur la glace ca marche pas bien ailler les fesse sinon a par tout ca vive le snow

c est trop trop bien niveau sensation c est un pure plaisir rien avoir avec le skate ou meme la planche de skate sur la neige dans la rue en pente du village XD vivement que je mette des sous de coter que je puisse partir une semaine a la montagne ca ca sera du pure plaisir XD

je suis mordu jusque a l os la

Salut; sympathique résumé =D

mais tu mens non ?! =p tu dis que tu as lu les tutos et tu dis que tu tes entrainer sur des piste vertes lol
pas bien pour le snow pas assez de pente ^^

J’ai appris cette année et j’ai appris sur bleu et rouge ^^ les vertes il y a pas de pentes ca avance pas … et tu chut lourdement …

Perso j’ai appris super vite comme ca =)

j ai lu mai trop peur d attaquer la grosse piste a coter de plus il y avais trop de monte 2 foi plus peur mai je c est que c est pas bien la verte et qu il faut commencer sur une bleue

Yop !

Et welcome dans la grande famille

Courage et laches rien. Prendre quelques conseils voir quelques cours pourrait accélérer la progression… mais prends ton temps et keep the control !

Je te file un lien avec les conseils de moniteur de l’ucpa… de débutant à confirmé :b

http://blogs.ucpa.com/snowboard/ucpa_video…_ucpa_video.php

cherche « les bases » sur le coté droit … click… puis click sur « attitude de base »
Bien débuter c’est progresser rapidement.

Après regarde le reste des videos… ça te feras envie

Tchuuus !

Débuter à Amnéville, çà c’est de la motivation

Faut bien débuter quelque part

merci pour le lien

et c est clair que je suis motiver a mort
c est sur il faut bien commencer quelque part
je c est pas si c est plus dur de commencer a amnéville ou en montagne mai une chose est sure c est que a amnéville il n y a pas de poudreuse pour amortir les choc c est de la glace partout

Moi je ride tout l’hiver sur Chalmazel (je fais quelques sorties dans les Alpes quand même ) parce que c’est à 30min de chez moi, coté pratique c’est génial. C’est une petite station dans le massif central, et comme (apparement) à Amnéville, ben ya quasi jamais de poudre, du cou, c’est exactement comme tu l’as dit plus haut : entre 0 et 5cm de neige et dessous… GLACE !
C’est vrai que c’est chiant, mais dis-toi bien que si tu apprends dans ces conditions, tu passeras de partout après !
Tu saura contrôler ta planche sur du verglas, et tu seras du cou plus alaise que d’autres sur les partie moins enneigées. Penses-y quand tu déprimes…

En tout cas, une chose est sure, c’est que la glace ça fait mal, alors hésites pas à te protéger ! Une bonne gaufre à haute vitesse, tu tombes soit sur les poignets, soit sur les genoux, soit sur le coxis (la pire douleur à mon goût ), soit sur la tête où là, ça peut être plus grave…

je déprime pas tant que je peut monter sur ma planche je suis le plus heureux des mec mdr même si c est dans le champ en pente en face de chez moi je suis content mdr
et pour l instant ma pire chute du a un bloc de glace (je l oublierai pas celui la ) ma valu 1 roue un poirier et 10 tonneau chute sur une 70 ene de mettre et l autre un mec qui me rentre dedans quand moi j étai a plaine vitesse et lui aussi
première grosse chute de belle douleur au coxis au fesse et au genoux pourten j ai des genouillère et protège poignet
2 eme grosse chute glissade sur le ventre sur 10 mettre avec ko pendant 5 minute j avais beaucoup de mal a respiré du au choc
merci les sport de combat et de self qui apprenne a chuter et a amortir les choc XD

MDR !
Vive les grosses pelles et les maxi-boites !!

(par contre fais gaffe à ton orthographe, sur ce forum chacun fait des efforts pour écrire correctement, sinon c’est vite l’anarchie… (je me permet de te le dire, après c’est les Modos qui vont s’en charger) )

sorry je ferais plus attention
je c est que j ai un orthographe de misère

Ben ouais y’a une différence entre les gens qui écrivent en SMS et les gens qui font des fautes d’orthographe…Les deuxièmes n’ y peuvent pas grand chose, et je crois que notre ami fait partie de ceux là, alors allez y mollo avec lui!

A moins que ce ne soit du au chocs qu’il s’est pris à Amneville!!!

haha non le problème c est du que le français n est pas ma langue natale