Ma première journée de Snow.

Bonjour à toutes et tous, je viens partager mes premières impressions sur le snowboard.

Arrivé sur le site, je loue une planche Rossignol (ne me demandez pas le modèle), le vendeur me conseil de ne pas tester la planche sur du plat ou une piste verte, sur la neige, je teste quand même le matériel sur une petite pente, genre un faux plat, histoire de connaitre la position puis je prend direct les télésièges, les 3 premières descentes se sont passée sur les genoux puis j’ai observé un gars qui gérait et j’ai imité ensuite je commençais à gérer à mon tour. 3h après avoir touché ma planche je parvenais à descendre les premières pistes bleues sans trop tomber. J’ai loué un casque pour l’après-midi. Fin de journée je me débroullais vraiment bien, les autres étaient même assez étonné de nous voir. Fort heureusement pour nous, on était pratiquement les seuls sur les pistes du coup je parvenais à me mettre dans ma bulle sans me concentrer même un minimum aux autres (vous savez, gardez un oeil sur les enfants ou autres débutants).

Bilan de ma première journée: quelques belles gamelles (notamment quand j’ai « évité » des filles, enfin j’avais le choix entre me ramasser par terre ou choper deux gonzesse, au premier sens du terme, et la seconde fois, c’était une chenille de gosse ou plutôt papa canard suivit par ses petits, ça, c’était difficile à dépasser, j’ai remercié mon casque cette fois là). Pour le reste, des petites gamelles sans gravité.

Assez étonnamment, je n’ai pas de bleu, ou pas de gros, je m’étais préparé psychologiquement à avoir mes genoux bleus, il n’en est rien. Légèrement bleu, plutôt rosé, rouge, je peux me taper, je n’ai pas trop mal. Coude gauche à subis mais rien de grave.

Je vais m’acheter une planche!

zut je ne peux pas éditer un message?

J’avais oublié de préciser que j’ai mal partout, je marche comme un handicapé moteur, non pas à cause des bleus mais à cause des courbatures musculaires :blush:

Ahahah, c’est ce que j’allais te dire, le snow c’est génial, mais si t’en a jamais fait, ou que la dernière sortie commence à dater, le lendemain, c’est courbatures et découvertes de muscles que tu n’imaginais même pas l’existence

Voilà, je viens de craquer pour l’APO SEED: http://achat-snowboard.glisshop.com/pack_s…3330-33150.html

Comme quoi avec un peu de volonté, on peut arriver a rider tout seul.
Certes y aura des défauts mais ça se corrige

Bravo a toi et merci pour ton retour.
Maintenant on attend ton retour d expérience sur l Apo Seed

Elle est déjà arrivée, 2 jours après avoir passé la commande, une clio de rallye débarque sur le chemin en terre pour arriver chez moi (ils sont fort chez Glisshop, par contre le film de ma planche était enlevé à certains endroits mais la planche n’a rien) et en ouvrant la boite, j’ai été bluffer par la seed, car en vérité, je ne l’avais pas achetée pour son logo mais pour son prix compétitif et ses retour, je n’aime pas trop faire de la publicité et encore moins quand c’est une pub déguisée pour de l’alcool mais au final on oublie vite la bouteille de jagermeister pour prendre sa planche comme référence de base du coup je me suis vite acheté une housse pour la protéger des poussières et durant le futur trajet.

Question défauts, je pensais me lancer pied droit devant la prochaine fois que j’irais sur les pistes histoire d’apprendre direct avec mes deux pieds mais finalement, je n’ai ni l’envie ni la prétention de devenir un pro du snowboard mais bon, ça, je le pense aujourd’hui, ça viendra peut-être tout seul, un jour…

Par contre j’ai déconné sur l’achat des chaussures, dans le magasin, elles m’allaient bien, ou du moins c’est ce que je pensais et en arrivant ici, en lisant des sujets à droite, à gauche, j’ai lu que le gros orteil ne devait impérativement pas toucher le fond de la botte (oups, moi je pensais que c’était bon) et pourtant c’est une pointure bien plus grande que celle que j’ai en chaussure de « ville » (genre une pointure 1/3 voir deux de plus) chaud l’achat de boots…

Pour ton orteil, l’idéal est que ça frôle le bout de la boot pieds à plat, et quand tu est en position genou fléchit (comme quand t es sur ton snow), logiquement ça touche plus

finalement j’ai pu la rendre, hier j’ai été essayer mon snow, j’avais des boots 2/3 plus grande que celles que j’avais « achetées ». Je pense faire cette saison avec des boots de location et m’en prendre des belles dans un an, j’aime bien le look des Vans mais je les trouve cher… Et puis si c’est pour que mon pantalon cache les 3/4 de mes chaussures, à quoi ça sert de prendre un modèle stylé à 230€ ?

J’ vous donnerais mes premières impression sur l’Apo Seed, probablement après noel, maintenant, je vais dormir.

Concernant l’acquisition d’une paire de boots, laisse de côté toute considération esthétique et économique (dans la mesure du possible) pour orienter ton choix vers les plus confortables pour toi. Dans la pratique c’est rarement celles qu’on avait prévu d’acheter…

Donc pour mes retours de l’APO Seed, hum par quoi commencer? Tout d’abord, je chausse les fixs, je prend les télésiège puis zip, je me ramasse par terre (pourtant on m’avait prévenu: « une planche nue glisse fort, si tu veux je peux t’installer un grip Burton? » moi je pense à ma planche et à son esthétique, du coup je répond par la négative. Erreur? Je tombe pratiquement à chaque remontée et je pense m’être bien fait mal, j’ai encore mal actuellement, à mon avis j’ai du me retourné le tendon, en tout cas je me suis retourné toute la jambe 2 ou 3 fois, ma jambe droite allait d’un coté et la gauche de l’autre ensuite je me retrouvais par terre comme un pantin désarticulé. Première descente, les boots que j’avais louées se délassaient, je ne parvenais pas à bien maitriser mon snow, ce n’était pas réactif, quand on me les a changées, je me suis pris quelques gamelles car trop réactif. Je me suis lancé sur des bleues dont la pente est plus inclinée avec quelques bosses et ma planche m’a pardonnée quelques fautes de carre (ou bien je gère? N’étant pas prétentieux, on va plutôt remercier ma planche). On m’a également proposer de descendre un rouge mais j’ai estimé ne pas maitriser suffisamment le snowboard pour m’y lancer. Par contre la neige était dégueux, ou plutôt la glace était bonne, de l’herbe par endroit… Tomber n’était guère plaisant… Je pense investir dans un short de protection coccys et rider avec un sac à dos m’a fortement aidé lors des chutes en arrière.

Si ma jambe est réparée, et je pense aller dire bonjour à mon doc, j’y retournerais le 2 janvier et si j’ai mes congés en février, j’irais aux Ménuires!

En résumé: j’aime ma planche!

Je suppose que tu parles de grip/stomp pad ( grip qui se met entre les 2 fixes pour un meilleur contrôle en one foot ( je précise parce que je suis pas sur que les termes que j’emploie aillent avec la définition corrigez moi si c’est pas le cas)). Etant plutôt débutant aussi et ayant investis dans du matériel que je n’ai pas encore eu le plaisir d’essayer, je me pose la question de l’utilité de ce grip. Je galérais déjà avec les planches de locations que j’ai eu et qui en avaient, et ne trouvait pas ça très efficace. Bon après j’ai pas eu de planches qui n’en avaient pas : je n’ai donc pas d’éléments de comparaison. J’en viens aux questions que je voulais poser :

Est-ce vraiment utile ? ( y a-t-il une réelle différence entre avec et sans )
Comment est-ce que ça se monte ? (facile ou non )

PS : Je profite de ton post pour poser ces questions Fabian, j’espère que tu m’en voudras pas et les modos non plus

Je suppose que tu parles de grip/stomp pad ( grip qui se met entre les 2 fixes pour un meilleur contrôle en one foot ( je précise parce que je suis pas sur que les termes que j’emploie aillent avec la définition corrigez moi si c’est pas le cas)). Etant plutôt débutant aussi et ayant investis dans du matériel que je n’ai pas encore eu le plaisir d’essayer, je me pose la question de l’utilité de ce grip. Je galérais déjà avec les planches de locations que j’ai eu et qui en avaient, et ne trouvait pas ça très efficace. Bon après j’ai pas eu de planches qui n’en avaient pas : je n’ai donc pas d’éléments de comparaison. J’en viens aux questions que je voulais poser :

Est-ce vraiment utile ? ( y a-t-il une réelle différence entre avec et sans )
Comment est-ce que ça se monte ? (facile ou non )

PS : Je profite de ton post pour poser ces questions Fabian, j’espère que tu m’en voudras pas et les modos non plus

Pas vraiment utile mais si ça te rassure le pad ne présente pas d’inconvénient majeur. Concernant le montage, tu le colle comme tu veux car c’est un simple adhésif.

Le pad c’est une question d’habitude je pense. Avant j’étais persuadé que sans je me casserais la gueule à chaque fois, et sur ma nouvelle board j’ai collé des sortes de clous colorés burton que le vendeur m’a filé. Au final je met quasiment jamais mon pied dessus et il glisse pas pour autant !

Mauvaise idée, le sac ayant une épaisseur bien souvent conséquente car on en profite pour y fourrer plein de trucs inutiles, donc , l’épaisseur de ce dernier disais-je fait que lors d’une chute tu mets le cervicales en hyper extension, et ça ce n’est pas bon du tout.

Je n’avais pas pensé à cela, en fait j’ai un Camelbak Charge (un vieux modèle) mais du coup, le superflu, et ben, à part une bouteille (qui me servait de coussin, même vide) et mon appareil photo et éventuellement des calories sous diverses formes, il n’y avait pas grand chose pour ne pas dire, rien de plus, j’avais pris une bouteille volvic, modèle en parallélépipède rectangle. C’est plus le fait d’avoir du liquide sur sois qui m’a motivé à avoir un sac mais j’éviterais à présent. Merci pour tes conseils.

Par contre, concernant, le pad, vers le milieu de la journée, je marchais à moitier sur mon fix, puis-je le casser, enfin, comment faites-vous pour tenir sur votre planche glissante?

ps: j’ai encore super mal du coté de mon genoux gauche…

Dans mon sac à dos je ne mets que de quoi manger et Thermos de vin chaud
J’ai pris une protection dorsale pour éviter de me faire mal si je tombe en arrière avec le sac. Ils vendent des sacs à dos avec protection dorsale incluse dedans.