Ma board et mes réglages ...

Bonjour à tous,

33 ans toutes mes dents, 10 ans de snow, 1,78 cm pour 72 kg, board custom 158 de 2000 ou un truc comme ça ( c’est le modèle avec une sorte d’arc en ciel ou couché de soleil en dessous ) et pour finir je suis regular.

Voilà depuis 2 ans je ride en canard ( 9 et -9), c’est mieux à tout les niveaux, virages coupées, fatigue, rider en gooffie, 180 et autres. Je ne vois aucun désavantage en fait

Voilà, ce que j’ai fait pour avoir une meilleur symétrie sur ma planche qui n’est pas TWIN c’est quej’ai mis ma fixe avant à fond et ma fixe arrière à l’avant dernière position**, sinon je trouve que c’est trop proche de la spatule. C’est mal ?

Ma prochaine board, ne serait-il pas mieux que je prenne une TWIN ? Mais ayant encore une alias qui traine, une parfaite TWIN de parc je trouve que question descente à fond c’est vraiment pas aussi agréable que ma custom qui tiens, qui me fais pas de surprise niveaux carre et autres. ( à ceux qui disent qu’elle n’est pas top en virage coupé … jpense que vous êtes trop lourds… Moi sauf si glace je les coupe les virages et bien ^^. ) Ca peut être lié au SHAPE directionnel, au prix à je ne sais quoi en fait mais c’est bien plus agréable d’attaquer et j’aimerai garder ça. Alors SHAPE TWIN ou pas ?

Je pose une photo histoire de voir ma position, c’est surement plus explicite.

Sinon quelqu’un pourrai me donner la diff entre FLEX directionnel et FLEX twin ???

Après 10 ans je peu dire que j’ai une sacré préférence pour le côté snow freestyle à tout le temps tenter des figures au sol, des nose et tails press, même si je me pète souvent la gueule et autre connerie en tout genre, un bleu devient un jeu alors que mes potes skieurs ce font « chie »

De plus si je suis pas comme ça, en symétrique + ou -, je galère pour avancer sur le plat avec la tactique du je saute de spatule en spatule … Je galère quand même mais ça viens !!!

Si vous pensez que c’est mieux d’avoir un 12 -9 ou autre merci des conseils. J’ai mis -9 et -9 au pifaumètre mais je vois que aucun pro n’a exactement les même degrés donc bon …

Pour infos je ne pense pas encore changer de plachon, il est vraiment très bien.

Merci d’avance et profité bien de la neige de printemps

Pas de réponse … Please help me ^^

Je repose en plus court.

Est ce que sur une board on peu espacer ces fixes mais pas de manière symétrique ?

Exemple : fixe avant je l’avance à la dernière position et fixe arrière à l’avant dernière ?

Oui on peut. En pratique il faut quand même vérifier au préalable que ce réglage ne génère pas du setfront.
Concrêtement, tu pose ta planche sur une surface parfaitement plate. Tu mesures la distance entre le point de contact avant et le centre du disque de la fixe avant (que je vais appeler d1) puis entre le centre du disque de la fixe arrière et le point de contact arrière (qu’on va appeler d2). Si d1> ou = d2, c’est OK, sinon c’est à éviter.

Pour les angles, si c’est confortable pour toi, c’est bon. Ca dépend de ta morphologie et de l’écart entre tes fixes.

Ok merci … wahou … je dormirai vraiment moins con là … du setfront

Bon je vais mesurer cela ce soir pour vérifier, je pense pas mais bon autant être sûr

Merci

Salut !

tu peux faire tout ce que tu veux. il n’y a aucune règle si ce n’est ce qui te va. chacun ses préférences mais à part ça…

pas si sur que toi … je pense que comme lu plus haut le setfront c’est à éviter

si les fabriquant décallent les inserts c’est pas pour rien. normalement tu ride centré par rapport à tes insert et à tes fixs. et tu écarte ton stance en fonction de tes gouts mais dans la règle, 1 insert décallé à l’avant = 1 à l’arrière.

bon après chacun fait ce qu’il veut. j’ai des boards centrées, d’autres en set front et d’autres en set back, juste une histoire de feeling.