ma 1ère session

hello à tous, me revoici après une semaine de snow à la Plagne (aime 2000)
arrivé samedi dernier, dimanche tout seul avec le snow, et je devais commencer les cours Lundi
cause imprévu, j’ai fait que le Lundi de cours, et le reste de la semaine sauf Vendredi tout seul
je dois avouer que je ne suis pas fier de moi
1er jour de cours il nous a appris à tenir sur la planche, petite descente et à la fin du cours les virages
je suis Regular et jai essayé de faire des virages tout le reste de la semaine et aucun moyen!
j’ai chopé la sale habitude de me mettre regular ou goofy, du moment ou je descends sur la carre arrière ( les talons ), dès que je veux passer sur la carre avant ( orteils ) c’est la viande assuré
du mal à mettre mon poids sur le pied avant, jai le réflexe de me repencher en arrière dès que je prends de la vitesse! pour faire simple je descends quand même mais je dérape au lieu de faire un virage
j’espère avoir été assez explicite…
habitant dans le 70, j’aimerais trouver qqun de motivé pour aller faire un samedi et/ou dimanche dans les vosges ou qqch comme ça, qui pourrait m’aider

Configuration classique pour un débutant !

T’inquiètes, ça va venir…

Il faut persévérer !

Pour t’aider : http://www.youtube.com/watch?v=Ap4Gnql2r1E

poid sur la jambe avant, plus tu te panches en arrière plus ta planche va prendre de la vitesse et POUUUUUUUUUF

Oui je sais, le seul jour de cours il a bien assisté sur ça mais des fois c’est simplement un mauvais réflexe dès que je prends de la vitesse! de plus pour s’entrainer c’est tjrs délicat y a tjrs du monde partout à Aime, donc pas simple de s’entrainer à faire des virages! mais je perds pas espoir

c’est pour ça que j’aimerais trouver un snowboardeur qui habite près de chez moi, car je ne connais que des skieurs, et ça m’embête un peu de partir seul un samedi/dimanche

Oui le mieux c'est d'apprendre avec quelqu'un qui aura la patience de t'expliquer. Maintenant à plat si quelqu'un te pousse, tu prends appuie sur ta jambe avant et tu regardes dans la direction ou tu veux aller, et ça devrais aller :wink:

Citation (blackhawk548 @ 29/01/2012 - 14:43) <{POST_SNAPBACK}>
Oui le mieux c'est d'apprendre avec quelqu'un qui aura la patience de t'expliquer. Maintenant à plat si quelqu'un te pousse, tu prends appuie sur ta jambe avant et tu regardes dans la direction ou tu veux aller, et ça devrais aller 😉


sur de la légèr pente j'arrive à tourner en frontside ( regular je suis ) c'est surtout une fois que je prends de la vitesse, jai un peu le réflexe de me pencher en arrière, et quand je veux tourner souvent je pars en dérapage ou la planche fais un tour complet !

Va faire un tour dans le forum , il y a des plans entre débutants qui s’organisent dans les Vosges