[LUGE] Zipflbob, vous connaissez ?

Salut ! J’ai récemment découvert un « nouveau » type de luge, le zipflbob. Ca vous dit quelque chose ? Est-ce qu’il y a des amateurs par ici ?

Petite présentation pour ceux qui ne connaissent pas encore :
C’est une petite luge monobloc en plastique, avec un manche qui permet d’orienter et de rallentir, et ce « petit engin de mort » peut atteindre des vitesses impréssionantes (record du monde : 139km/h !!!), s’utiliser en famille ou avec des potes, sur piste ou dans la peuf, voire même en freestyle, et c’est surtout ultra fun

Inventé en Autriche dans les années 70, le zipflbob a été redécouvert dans les années 90. Puis des canadiens se sont emparés du concept, et en seulement 4 ans, le zipfy est devenu l’article de sport d’hiver le plus vendu en Amérique du Nord !!! Zipfy est le leader du marché, mais pour ceux qui préfèrent acheter européen, il existe une version allemande, le zipflracer, et autrichienne, le zibob.

Bref, pour ceux qui aiment la luge, le fun et les sensations fortes c’est un produit vraiment génial !!!
Et si par hasard vous croisez, dans les Vosges, ou en février à Val d’Isère une fille sur un Zipfy vert, n’hésitez pas à me demander un test

C’est dans le même genre que le paret, voir Yooner sauf que c’est pas sur un ski

Intéressant cet engin , sa à l’air bien plus maniable et solide qu’une luge traditionnelle.
Est-il possible de commander autrement que par le site constructeur ?
Tchusss.

J’ai eu l’occasion de tester lors de la descente des OGNI (objects glissants non identifiés) pour la fermeture de piau-engaly
c’est assez sympa, je trouve ça + fun que la luge mais en même temps + technique
le seul problème, c’est que tu t’en prends plein la gueule ! en neige de printemps tu finis vraiment complètement trempé. tu peux pas en faire à l’arrache en jeans avec les gosses comme la luge quoi

D’ac merci pour le retour, c’est clair que les luges classiques me plaisent assez mais mon souci jusqu’à présent c’est qu’elles se cassent assez rapidement ou bien les gonflables finissent toujours par se crever.
En gros mon budget luge et plus important que celui du snow, LOL.
C’est pour sa si c’est une luge prévue pour des adultes sa aura l’avantage de se casser moins facilement que les autres.
Tchusss.

Je déterre : y’a des grands débiles qui ont conçu un châssis pour y mettre des trucks de longboard. Les plans sont, que je sache, libres de droit.

Je m’en suis monté un, sauf qu’avec ma scie sauteuse qui tord les lames, va centrer le bordel. Bref, il tire un peu a droite, mais c’est que du bonheur. Pas tape-cul pour un sous, plutot stable, bien rapide, et le plus important, au bout de 10 mètres, t’es a moitié mort de rire tellement c’est absurde mais bon.

Vivement les freerides pour rouler en paquet.

Le Bibi-bob summer version.

Pour le nom zipflbob je dis chapeau rien que ça on rigole lol

Toujours dans le thème insolite, je viens de tester une nouvelle luge deux places où on s’installe côte à côte : la bigg bob. J’ai pu la louer avec une amie tout un après-midi. Au début, on a un peu galéré pour les manœuvres et après on a commencé à la maîtriser (un peu). Les sensations sont plus fortes que sur une luge classique. Il y a pas vraiment de protection à l’avant. On voit tout ! Le plus marrant c’est de réussir à se coordonner pour diriger la luge. Franchement, vraiment pas mal pour découvrir de nouvelles sensations.