longueur planche en W rocker

Bonjour à tous,

j’ai trouvé beaucoup de sujets qui répondaient à peu prêt à ma question, mais pas totalement…

Voilà, j’ai acheté une nitro team gullwing ce soir, j’étais à la base parti pour acheter une 157… Je fais 1m79 / 70kg

j’ai un programme polyvalent. (j’aime bien au matin faire de la piste tant qu’elles sont encore potables, si y’a de la poudreuse, forcement je me pose pas la question et je fonce dedans, et l’aprem le park entre potes j’adore!)

Le vendeur, m’a dit qu’il fallait toujours prendre une W rocker plus petite qu’une board avec un cambre plus classique (car en poudreuse, ce cambre particulier permettra de ne pas trop s’enfoncer même si la board est petite)

Du coup il m’a conseillé une 155, que j’ai prise, mais j’ai quand même des doutes, et comme il m’a dit que si je veux il me la reprend pour prendre une 157… je me tate…

Je voulais avoir votre avis.
J’imagine qu’on vous a déjà posé la question 1000 fois et que vs en avez peut etre mare de répondre à ça, mais un petit avis vite fait m’aiderait bien là

merci!!!

La règle d’or ne jamais écouter les vendeurs, ils n’y connaissent pour la plupart rien j’en ai encore eu la preuve il y a peu.

Si tu aimes le freeride investi sur une planche spécialement pour ça ou tu pourras ajuster tes réglages d’angles et placement de fixs pour la poudreuse.

pour le W rocker je n’y connais rien lol donc je laisse les connaisseurs t’informer.

Si toute fois la planche serait trop petite pour le freeride, penses tu que le vendeur de l’échangerait contre une autre?

sinon te reste plus qu’à tester ça en powpow

Salut!
J’ai un w rocker (Apo dragon) et elle fait 155 et moi 1m80.
Elle va nickel! Je suis d’accord avec ton vendeur comme on fait quasi la même taille!
Sur piste en tout cas!

Hmm perso je partirais sur la 155 aussi. Le rocker t’aidera a flotter en poudreuse sans appuyer comme un força sur le pied arrière. La board sur piste pas de soucis et te permettra de t’amuser.

Ca dépend de ce que tu recherches. Si tu être sûr de jamais galérer dans 80cm de poudre, même 157 (oui même avec du rocker) c’est un peu court. Si tu veux optimiser la tenue de la carre sur piste, il vaudrait presque mieux prendre plus grand quand tu n’es pas sur un cambre classique. Maintenant, si le but c’est de faire du freestyle partout même dans un peu de poudre, 155 va très bien (et tu pourrais même presque envisager plus court).

Merci à tous pour vos réponses rassurantes

j’ai plus qu’à tester ça !!

Perso j’ai eu la team gullwing en 165wide et j’ ai trouve ce cambre excellent pour la poudreuse et les bords de pistes mais beaucoups moins pour attaquer, ca manque d’ accroche par rapport a un cambre classique.
apres, je fesais 127kg a l’ epoque alors c’ est sur que la planche ramassait pas mal.