[LONGSKATE] [CONSEILS] achat d'un premier Longskate

Bonjour,

Pour la description du personnage, j’ai un certain age, je me suis mis au snow il y a 2 ans et je souhaite trouver un sport de glisse pour l’été qui permettent d’avoir des sensations proches du snow et pourquoi pas ameliorer ma technique.

La grosse contrainte c’est que je n’habite pas en montagne et il y a peu de pentes dignes de ce nom autour de chez moi donc pour la freebord ca me parait cramé.

Je suis tenté par le longskate car il permet apparement de ridé sur du plat.

Par contre je n’y connait absolument rien et donc pour choisir mon premier achat c’est pas evident. Et c’es là que j’espère que certains pourront intervenir pour m’aider en me donnant des conseils.

Le personnage : 1,82m, 85kg

J’ai vu cette annonce dans la bay et je voulait avoir votre avis ici

Merci d’avance pour tout vos conseils

n’achète pas sa,

moi ce que je vois pour toi apres je sais pas comment est le relief chez toi mais en gros un bon set sans la planche avec un bon rapport qualité prix :
Truck : R2 180 mm
Roues : Krypto 76mm voir 70 mm

après pour la board , il y a plus d’une centaines de marques et de petits shapeur

Donne moi un peu plus d’info sur le programme que tu veux faire avec ta board (carving, dh, cruising, dancing)

loaded dervish : planche en bamboo j’aime beaucoup mais sa reste chère pour un premier achat

marque sans modèle précis que j’aime :
SC8 (bois carbone)
Loaded (bamboo)
Aluflex (alu)
Nowave (alu)
Blackcross

va voir ici tu aura plus de réponses, http://www.riderz.net

sinon tu es de quel coins, sur le site de riderz tu pourra rencontrer des riders de ton coins et du matos d’occaz

Merci pour ta réponse.

Je viens de m’inscrire ce matin sur le site en faisant de recherche de forum consacré à ca exclusivement.

Je suis en touraine donc pas ou peu de pente vraiment pentue.

Ce que je souhaite faire, c’est me ballader à partir de chez moi c’est à dire du bitume plutôt plat et pourquoi quelques pente dès que possible.

Je vais aller me renseigner sur riderz

Merci quand même

P.S va encore falloir apprendre un nouveau language car j’avoue ne pas savoir ce qu’est dh, cruising (sauf pour les bagnoles americaine ) et dancing

salut à toi.

pour ta pratique, le top est une planche de forme « pintail » un peu comme une grosse goutte d’eau. pour les trucks et roues, voir au dessus, c’est fiable comme set up.

en marque t’a aluflex, lush, sector 9, blackross.

sc8 ne fabrique plus.

loaded, c’est spécial et limite décevant. trop mou et vieilli mal.

évite toute les board foamcore si tu débute (c’est à dire noyau mousse et stratifié)

méfi sur riderz, il y a à boire et à manger dans les conseils. les gars ont du mal à comprendre qu’il ne faut équiper des débutants avec du matos de fou.

Merci guigui pour tes infos.

J’ai trouvé ce site en fouillant ici

J’aurais voulu savoir si les planches proposées pourraient convenir sachant qu’elle sont donnée pour debuter en longskate.

Merci d’avance pour tout vos conseils

PS : Pendant qu’on y est j’ai vu ca et c’est mis pour debutant la

ouais ça colle bien avec ce que je te disais.

gaffe qu’en skate, c’est des shapes, alors ne t’attarde pas sur les noms ou la déco. un concave ou un pintai c’est pareil partout!!

il y a ma lush en photo. et la motion a l’air cool

Merci pour les conseils guigui

Je vais voir ce que je peut trouver mais maintenant j’ai une idée plus précise de ce que je dois chercher.

Par contre pour la longueur, que me conseillez vous ? C’est le dernier parametre qui me manque car on va de 80 a plus de 120 cm et j’imagine que c’est comme le snow que le ride est different et l’utilisation aussi

120 c’est long, 80 c’est à la limite du slalom.

le juste milieu ça suffit.

pareil, en skate on peux tout faire avec n’importe quelle planche. j’ai vu des gars faire du slalom sur des plateau de race et d’autres descendre 10km en planche de slalom…

euh pour la taille fait comme tu veux mes set 120 et 140 cm
et un snow redécouper 80 cm

petit conseil : achète ce qui te plait visuellement et qui correspond à peu près à ton programme

un petit conseil sur ce longskate ici

merci d’avance

Je deterre le sujet car toujours en recherche d’un longskate mais budget limité.

J’aurais voulu avoir votre avis sur ca même si ca me parait short et en plus le truck en 9" ca fait large non !!!

Merci d’avance

achète pas sa, tape plutôt dans de l’occaz sur riderz.

99ro ça va ça lui plombe pas le budget et pour découvrir ça le fait…

l’occase pourquoi pas?? mais faut être sur de pas avoir de vice caché…