[LONGSKATE] Achat : Long ou skate comme moyen de locomotion ?

Hello,

Bon je viens rarement ici, mais j’ai changé de boulot et le matin j’ai 15 bonnes minutes à pied à faire pour aller à mon taf, sur une surface toute plate, qui je pense serait idéale pour se déplacer en skate, roller, long, patinette…
Pour les parisiens, je dois en fait faire le tour du Stade de France pour vous situer la chose.

Donc j’ai envie d’optimiser ce temps de marche, mais je dois avouer que je n’ai jamais fait de ma vie de roller, skate, long…juste du snow.

Le roller je laisse tomber, car il faut chausser, donc trop galère.
Patinette pas super envie, il me reste donc un skate ou un long.

Que me conseillez vous ?
Je ne veux pas faire des figures, je suis débutant, je veux juste me déplacer facilement sans me prendre la tête. je vais devoir le trimballer aussi dans le métro, donc faut pas que ce soit énorme

Donc que me conseillez vous ? Je ne veux pas non plus du matos de pro vu l’utilisation que je vais en faire, mais pas non plus de la merde, on ne sait jamais si j’y prend goût et que je ne puisse plus m’en passer…

Voilà et puis, ou me fournir ? Par le net ? Shop sur Paris ?
Et je suis preneur de tout conseils car je suis débutant comme je vous l’ai dit, et le but du jeux est d’arriver entier au boulot et pas en sang

Tcho et merkiiiii

Edit :

Certaines villes ont mis en place une réglementation spécifique. Ainsi à Paris, les services de la préfecture de police estiment que la pratique de la planche à roulettes est assimilée à un jeu dangereux, au sens de l’article 113 de l’ordonnance du Préfet de Police du 25 juillet 1862 et donc, par voie de conséquence, interdite à la fois sur les trottoirs et sur la chaussée.

Il est également interdit d’utiliser sa planche à roulettes (et a fortiori son longskate) pour se déplacer. Pour la préfecture de police, « ce type d’équipement ne peut être utilisé comme un moyen de déplacement ».

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Longskate