[LONGSKATE] Achat : Long ou skate comme moyen de locomotion ?

Hello,

Bon je viens rarement ici, mais j’ai changé de boulot et le matin j’ai 15 bonnes minutes à pied à faire pour aller à mon taf, sur une surface toute plate, qui je pense serait idéale pour se déplacer en skate, roller, long, patinette…
Pour les parisiens, je dois en fait faire le tour du Stade de France pour vous situer la chose.

Donc j’ai envie d’optimiser ce temps de marche, mais je dois avouer que je n’ai jamais fait de ma vie de roller, skate, long…juste du snow.

Le roller je laisse tomber, car il faut chausser, donc trop galère.
Patinette pas super envie, il me reste donc un skate ou un long.

Que me conseillez vous ?
Je ne veux pas faire des figures, je suis débutant, je veux juste me déplacer facilement sans me prendre la tête. je vais devoir le trimballer aussi dans le métro, donc faut pas que ce soit énorme

Donc que me conseillez vous ? Je ne veux pas non plus du matos de pro vu l’utilisation que je vais en faire, mais pas non plus de la merde, on ne sait jamais si j’y prend goût et que je ne puisse plus m’en passer…

Voilà et puis, ou me fournir ? Par le net ? Shop sur Paris ?
Et je suis preneur de tout conseils car je suis débutant comme je vous l’ai dit, et le but du jeux est d’arriver entier au boulot et pas en sang

Tcho et merkiiiii

Edit :

Certaines villes ont mis en place une réglementation spécifique. Ainsi à Paris, les services de la préfecture de police estiment que la pratique de la planche à roulettes est assimilée à un jeu dangereux, au sens de l’article 113 de l’ordonnance du Préfet de Police du 25 juillet 1862 et donc, par voie de conséquence, interdite à la fois sur les trottoirs et sur la chaussée.

Il est également interdit d’utiliser sa planche à roulettes (et a fortiori son longskate) pour se déplacer. Pour la préfecture de police, « ce type d’équipement ne peut être utilisé comme un moyen de déplacement ».

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Longskate

C’est nul ça

Si c’est uniquement pour rouler prend un longboard. Pour la taille je connais pas trop ùmais je sais qu’il y en a des petit.

Pour l’utilisation que tu vas avoir, je prendrais un longboard, c’est je pense moins fatiguant qu’un skate, certes un peu plus encombrant (pour le métro). Sur panam, ride spirit doit en avoir ou sinon tu as hawaiisurf à ivry où l’on pourra te conseillé sur la longueur, le type de roues etc…et ils ont vraiment du choix!!! Mais y a bien des skateurs ici qui pourront te conseiller encore plus!!!

+1 pour le Longboard
Pour la marque y a les Sector 9 qui sont bien old school, ou la marque SC8 qui font de tres belles planches bien techniques…

SC8 n’existes plus. Steph ne fabrique plus que quelques board pour ses coureurs…

Tu peux prendre un « long » board mais court…donc c’est plus un longboard mais ça en garde le coté ludique (maniabilité, rapidité). Il y a toute une gamme de planche qu’on a vu fleurir un peu chez tout les fabricants dernièrement. Des boards pas plus grande que des streets avec les qualités techniques des long. Chez Sector9, ou des marques françaises comme Blackkross ou Nowave. Dis moi quel est ton budget. Pour une board neuve il faut compter entre 200 et 300€. après si tu n’es pas attaché à la marque on peut trouver des produits plutôt bien fini avec un équipement correct pour environ 150 à 180€.

plop,

Merci pour les réponse, oui budget de 200€ max on va dire

pas mieux que oldrider, prend une board courte avec des trucs pas abusément cher, à la limite des roues de slalom pour bien rouler et ça le fait.

il va te conseiller du très bon matos

après pour la marechaussé, un peu de tact suffit amplement. faut juste eviter la provoc…

oki merci je vais essayer d’aller voir dans un shop ou 2

plop bon je suis allé à ridespirit, j’ai testé un long et je suis reparti avec un sc8 Macadam et des roues ABEC11 en 77mm 78a

Par contre si je m’incline trop j’ai les roues qui frotte sur la board, on a bien resserré et ça le fait moins.
Le mec m’a dit que c’est le temps de bien trouver mon équilibre.

Qu’en pensez vous ?

il t’as mis quoi comme truck ?
sinon en effet il faut serrer, surtout l’avant pour éviter le wooble (planche qui vibre quand tu speedes, donc - contrôlable)
la SC8 a différents flex au niveau du poids non ?

ué y a un modèle pour 70kg et un autre pour 90kg apres apparament tu peux en faire d’autre sur commande.

SC8 ne fabrique plus… Mais effectivement le modèle était décliné en 3 flex (50, 70, 90kg)
Pour éviter le wabble c’est l’arrière qu’il faut serrer en premier lieu… L’avant doit resté relativement directionnel et en fait un wabble se récupère facilement de l’avant et…Jamais quand il vient de l’arrière (et en plus on ne le voit pas et on croit que c’est l’avant ) c’est fourbe un wabble! Si tes roues touchent ta planche quand tu carves, c’est quel n’est pas assez haute ou pas assez serré devant (oui ca arrive aussi!)…Ca c’était le boulot du vendeur…rien à voir avec ton équilibre mais bon tu peux rajouter une hauteur de pad. Il existe des demi voir même des 1/4 de pad, parfois çà suffit pour ne plus toucher. Tu peux aussi mettre des gommes un peu plus raide.
Equipée en 77mm ABEC 11 et des randall 150 je suppose (si c’est le cas, des que possible change les gommes des trucks.les gommes rouges ou pire les jaunes d’origine sont de mauvaises qualités et ne permettent pas un réglage précis (si tu trouves des khiros par exemple). la tu auras une arme de crusing au top:nikel:

oui le vendeur m’a dit de tester et de revenir pour resserrer, ce que j’ai fait, mais je vais encore resserrer un peu.

Oui j’ai la board pour 70kg, et les trucks sont des « Truck Co Independant »

rhaaaaa ma 1ere vrai session, c’est trop bon, je ne regrette pas mon achat

Par contre j’ai ridé avec des « connaisseurs » et ils me disent que le vendeur m’a refilé des roues trop grandes, et qu’il aurait du me mettre une protection entre la board et le truck. (un pad je crois)

J’espere que chez ride ils vont bien vouloir m’échanger les roues gratos…

des roues de 7o mm seraient plus adaptée
genre kripto classic K, abec 11 flashback, grippin, zigzag ou encors avalon de 3DM.

oui y serai bien que tu mets un pad entre les trucks et la board.

pour plus d’info regarde sur le forum riderz. ( a prendre avec beaucoup de second degré)

lol oui je connais le forum riderz j’ai ridé avec des membres de ce forum cet aprem (nan nan je ne suis pas infidéle mon coeur reste snow-fr…)

Donc ouais je vais demander des roues plus petites et rajouter un pad

Voila! tout est dit. Pad indispensable sur ce type de board! Sinon …ca touche. ptet même que tu pourrais garder des 77mm (parce que si tu passes sur de la krypto 70mmK tu risques d’être un peu déçu en comparaison) bon c’est pas le même prix non plus.

ha ha ha bon je rajoute dans ma liste de shop pas du tout commerçant Ridespirit…

Pour commencer samedi le mec me dit que le pack va me couter 279€ je dis ok, il fini de tout monter, on passe en caisse et la il me dit qu’il s’est trompé et que ça va faire 291€…bon ok je ne suis pas à 12€ pret, pas de souci.

Je vais les revoir aujourd’hui pour mon problème de roues qui touchent et je lui dis soit vous me mettez des roues plus petites soit soit des pads soit les 2.

Roue plus petites il n’est pas chaud car il voit bien qu’il ne pourra pas refourguer les anciennes. Je lui dit au moins les pads que je puisse tester. Et bien il n’ont pas de pad…ou alors des pads de sakte de je ne sais quelle marque à 6€ et vu qu’ils sont fin il m’en faut au moins 2 paires donc 12€…je ne suis tjrs pas à 12€ mais sur le coup je me dit ils vont faire un geste commerciale car ils m’ont vendu une board que je ne peu pas rider à 100%

La le vendeur me montre les pads de sont skate no name à 3€ et à la bonne taille pour ma board, je lui dis ou je peu en trouver du coup et il me dit dans tous les magasins de skate de paris…et la je lui dis sauf à Ride…

Bref voyant qu’il n’allait faire aucun effort je me suis cassé en leur disant que je m’en souviendrai.

J’ai laché plus de 500€ cet hiver, 300€ et voila, une fois qu’on t’a pris ton pognon ce n’est plus leur problème. Je ne crache pas sur le matos qui est de bonne qualité mais ils ne sont pas du tout commerçant.
Je privilégiai tjrs ce shop car Toaz y bosse mais là…je vous invite à réfléchir à 2 fois avant d’y laisser votre argent.

Bref je vais me démerder tout seul, avez vous un conseil sur le style de pad que je dois prendre ?
Je vais essayer de faire un autre shop sur paris si je peu partir pas trop tard du taf, sinon sur le net ?

bibi

je sais pas comment ça peut passer en modération mais oldrider a un shop et plein de matos de longskate et snowboard. bon c’est sur antibes et ça te fait loin mais par contre tu peux lui faire 100% confiance niveau compétences (quelques titres de champion de france derrière lui…). et les colissimo marchent bien.

t’aurais surement du faire ça, tu t’en serais tiré pour un meilleur prix surement et réglé/ridable, ce qui n’est pas le cas avec ridespirit… c’est pas la première fois qu’il y a un problème avec eux.

à méditer

il est loin le temps de speed division…

Si j’avais été à coté d’antibes je n’aurai pas hésité mais il était plus simple pour moi de voir directement en shop vers chez moi, pour tester, en parler, et en cas de souci revenir plus facilement vers le shop…enfin bon c’est fait c’est fait maintenant.