en direct de Normandie, où je viens de recevoir ma BuZz de chez Blackkross,
j’ai une question SVP aux riders : je me demande s’il n’y a pas un réglage à faire,
je veux dire au niveau des trucks (Paris 180mm) pour pouvoir faire des slides ??
ou alors n’est-ce plutot qu’une question de technique que je dois acquérir ?
ah ok je vois ! faut que je technicise alors !
j’vais commencer par aller m’acheter quelques protections parce que j’ai
l’impression que ça freine un peu (mentalement) de pas en avoir…
en tout cas, merci pr cette réponse ultra rapide, big up !
ouais mets un casque, un rideur de lyon a fait une chute begnine l’an dernier, il a passé plusieurs mois dans le coma avant de se réveiller avec quelques séquelles irréversibles. pareil pour le reste, une bonne croute fait bien mal.
trouve toi donc un casque, une veste en cuir (ça se trouve à 50 euros sur le net), de bonnes genouillères et des gants de jardinage sous lesquels tu colle une plaque de plexiglass et un vieux jean trop grand que tu coupe en short et sur lequel tu colles des renforts. après t’es paré. en te démerdant bien tu dépasse pas les 80 euros. voir moins encore.
ouais mets un casque, un rideur de lyon a fait une chute begnine l’an dernier, il a passé plusieurs mois dans le coma avant de se réveiller avec quelques séquelles irréversibles. pareil pour le reste, une bonne croute fait bien mal.
trouve toi donc un casque, une veste en cuir (ça se trouve à 50 euros sur le net), de bonnes genouillères et des gants de jardinage sous lesquels tu colle une plaque de plexiglass et un vieux jean trop grand que tu coupe en short et sur lequel tu colles des renforts. après t’es paré. en te démerdant bien tu dépasse pas les 80 euros. voir moins encore.
Exactement pour balancer des slides il faut se lancer sans se retenir les protections te mettront en confiance. c’est plus compliqué avec des roues de longboard qu’avec des ptites roues de skate : il suffit pas de mettre un coup de hanche.
Tu devrais y arriver mieux avec les trucks pas trop serrés, tu fais un virage bien appuyé, en ayant un peu de vitesse dans une petite descente tu dois déjà sentir les roues arrière qui ont envie de dérapper. Tu te penches en « aval » pendant le virage parce que si tu as tout ton poid au dessus de la planche les roues ne voudront pas déraper, balance les épaules puis les hanches qui suivent.
Je trouve le slide front plus facile d’autres c’est l’inverse. Pour apprendre ce slide ce qui m’a beaucoup aidé c’est quand on m’a dit qu’il fallait être dans une posture un peu comme si j’étais assis sur une chaise c’est à dire genoux pliés avec avec le cul en arrière des talons.