tiens je vais remonter un peu ce topic qui semblait bien parti.
la board c’est une varua le lien du site
les axe sont des randall streetluge 205mm avec des embases taillées dans la masse (pas sur cette photo, là c’est des embase r1).
les roues ça depend, krypto 85 pour aller vite, flywheels 83 pour rouler propre (celle de la photo), gumballs pour le freeride.
les roulements en freeride un peu ce qui viens qui tourne et en compet des ask abec 7.
le grip est special, c’est du grip de slalom avec un grain enorme pour vraiment accrocher (les grip de street doivent glisser pour les ollie)
les skates:
worst case scenario de dogtown
sticky de sc8, trucks trackers (rtx/rts) roues avalon : ma board de slalom
deep end de sector9, trucks indy 149, roues G&S yoyo (je la ride pas depuis une mauvaise entorse en débutant dans le bowl, prétée à un pote du coup)
bombec de chronic crew, trucks randal 150 et roues krypto
shrek mobile de sc8, trucks indy 215, roues krypto classic 76 (pas celles sur la photo)
race de sector9, trucks randal 180 roues krypto classic 80 (pas celles sur la photo)
get high 3 de chronic crew, trucks indy 169, roues krypto route 62
original pintail de sector 9
overlord roadster (vendue à un pote depuis…)
héhé, semaine prochaine alors, ce soir je suis plus à l’ordi pour une partie du week end, comme ça je met une photo d’une partie du matos
vu la meteo ici, je sais pas si on va pas continuer à rouler tellement il y a peu de neige, en tout cas pour le nouvel an pas loin de gap, on aura tout le matos (si t’es par là poulette il y aura aussi papy le rollo, cheveux/gruttaflex, jam’s et on va faire quelques conneries en esperant que le col du cerisier soit nettoyé)
ici on roule plus, les routes sont dégueus et/ou humides…
et pour le slalom, j’en fait peu car je me motive pas à y aller seule, donc je me fais les cuissots et la technique de pompage en allant rouler sur la piste cyclabe
katreen arrive sur Annecy la semaine prochaine, donc on va se motiver à slalomer
m’ci pour nouvel an, mais chui à samoens chez jibouille la fripouille, avec nina, shrek, tof, yem, nadia, beurt, krevette, vinzzz,… etc
et voilà une partie du quiver, j’ai trouvé le temps de m’y coller finalement
alors de gauche à droite et de haut en bas.
une rollet de 78
une autre avec ses trucs et roues d’epoque
une banzai d’epoque aussi avec des krypto recente bien usées.
une varua de slalom proto pour les slalom de 1m50 en trucks de street recoupés
une roe racing de slalom, truck gus et airflow, roues 3dm
ma varua de minicarve, truc randall et seismic, ici monté en gumballs
mon monoski recoupé de slide randall 180 et flashback 92a
aluflex gordini r8 en randall et seismic, roue 3dm et crochets pour la ville
varua carving avec un montage hybride pour les trucks
varua race 2004 en randall1
varua race 2005 en randall flottant et flywheels
supa 140 trucks indy
un chtit mountain board.
en dessous
3 planches de slalom varua toujours
une planche carrouf que je me sert des fois à la place de ma luge
une sector pintail recoupé suite à un passage sous un funiculaire
un home made de descente
ma luge de course (sans carenage aujourd’hui mais en axes flottant)
mon ancienne luge aujourd’hui reconverti pour les pistes de bob
ma première luge
il en manque pas mal que j’ai eu depuis sans parler des caisses de roues (plus de 130roues) ou de roulements
(Messages combinés automatiquement)
si vous voulez aller voir des photos il y en a pleins sur mon blog
Je reveille la section longboard qui sommeil en ce forum et voici mon matossss:
Planche Loaded PINTAIL oak, flex 3; sublime en carving, ride urbain, cruising et ride oldskool à la Adam² :
pintail
Trucks Core 6" longboard classsic trucks, gommes d’origine; ils sont sympas, plus lourds que des trackers, et surtout bon marché…:
Core 6"
MAIS J’INSTALLE BIENTOT DES RANDAL II 150!!YOUUPII!
Roues Kryptonics Route 70mm 78A; smoooth et lourdes, agréables!..:
kryptos route
roulements Amphetamine Abec 7; roulent, et vite. :
abec7
Voilà, et avec tout ça, le ride est un pur bonheur; la configuration est assez polyvalente et je me fait plaisir.
Une ptite difficulté avec les slides à cause du flex de la planche et du duro des roues…mais on ne peut pas tout avoir
C’est ma première planche, et je ne pense pas que ce soit la dernière…
Je possède une planche home made , de DH , 1m20 pour 25 de large , galbée, trucks R2 180 gommes dorigines( ) , roues hyper 76mm 80a je crois, roulements abec 5 nudes… set basic , mais ca roule bien !
Je vais acquérir d’ici qques jours : trucs indy 150+ roues abec 11noskoolz 60mn 78A ou 3DM 62MM 78A+roulements abec 5 nude+Blackkross flea(ou peut SC3 V2 mais cest un poil trop rigide)
j’ai une Chronic de street avec hooks, trucks de skate prêtés par un pote, ça a servi mais le tout m’est revenu à 30 ros donc ça va
j’avais une Sector 9 en fibre de verre/kevlar mais je me suis bien cassé la gueule avec (clavicule pétée et épluché/brulé un peu partout) donc maintenant je me limite au cruising
c’est des planches typé carving « old school » dans l’esprit des supaflex dragon ou aluflex imperial.
en résumé : étroite, assez souple et reactive et gros empatement. c’est typé à rider mais beaucoup d’entre nous ont débuté ou ride encore là dessus. pour du carving rapide et de la descente cool ça le fea sans problème
Trucks: RANDAL R2-150 /front + rear
Wheels: ABEC11 Flashback /70mm /75A /green
Bearings: ASK Abec-5 /Z-RS
Spacers: 10 mm
Flat-Pads: 3 mm soft
Screw-Set: 25 mm
étant donné que je fais principalement du déplacement en ville et un peu de parc(bowl) j’ai tendence a me demander si je peux pas optimiser ma board avec d’autres roues ou trucs… merci d’avance des conseils