[LONGBOARD] Pintail 41 - Pintail 46 ? une histoire de " taille "?

Bonjour à vous!

   Je compte craquer sur une longboard. J'ai un budget plutot limité ( entre 150 et 210 euros ). J'ai craqué sur la coupe Pintail. Ca me rappelle le surf, ça me rappelle la mer....  ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/sleep.gif) 
  Tout d'abord j'aimerais comprendre... C'est quoi ces histoires de Pintail 41 ou pintail 46? Le nombre ne semble pas jouer sur la taille.... Si?
  Dans mon budget, j'ai vus au skateshop du coin, une Long Island ( la Carp 41.7 ). Je sais que c'est surement bof mais pour débuter... Je suis ouvert à vos critiques et j'écoute tout commentaire et proposition.


                          Merci

Si, en principe c’est la taille.

Dans ton budget, en neuf il faut effectivement te tourner vers Long Island, S9, Mindless, Madrid et consort. Pour les Long Island (Jart), elles sont depuis peu equipées avec des bon trucks (Bear) et des bonnes roues (je sais plus lesquelles).
Si c’est le cas de celles que vend ton shop, ça vaut le coup, car c’est du matos que tu pourras mettre sous un autre plateau dans un futur plus ou moins proche.

Sinon, y’a un super pintail chez Nowave (made in France en plus). Ils destockent, mais ca reste trop cher pour ton budget. Donc pour les trucks et les roues, tu peux te tourner vers de l’occasion, ou alors le générique chinois de chez Nowave. Ca fait l’affaire si t’envoies pas comme un bourrin.

Dernière solution, l’occasion pure et dure. Pour ça tu à Broc en Skate sur Facebook, qui st bien actif. Tu pourras y trouver, avec un peu de bol, des pintails Blackkross en bon état.

Mon conseil : prends la Long Island si elle te plait, surtout si elles est équipé avec des trucks Bear. C’est pas bon de se prendre trop la tete sur une 1ere board.

Ok! Merci beaucoup pour ta réponse!

  • J’habite en allemagne depuis 3 semaines, donc pour les planches française… Pas trouvé. Après avoir vu ton post je suis allé m’acheter la Long Island ^^ Un peu test devant chez moi. Y’a du boulot, mais le plaisir est là.
    A présent reste à trouver de bon spot pour les randonnées ^^

Merci!

Y’a de la super board en Allemagne. Mais c’est cher. Voire très cher.

Oui effectivement XD

Quand il s’agit de grande distribution, les prix sont identiques, voir parfois, un peu moins cher ( Sector 9 ).

Quand on parle de planche shapé dans le coin, tu cherches la fameuse " Deutsch calidad " XD et ça à un prix. Meme ici.

En tout cas merci pour les infos. Je vais aller tester ma planche cette après-midi sur des pistes dans le coin.

Dans le longboard, c’est pas galvaudé. Mais la qualité Française est equivalente.