[LONGBOARD] longskate "vert"

Salut,

je suis de lorient et je fait depuis quelques temps déjà des planches de longskate en composite (le carbone et tout ces trucs ont plus de secret pour moi! d’ailleurs si vous voulez des conseils je fait un master sur les matériaux composites, ça peut aider…)
maitenant je joue un peu avec des fibres naturelles (fibre de lin et chanvre par exemple) et je pourrait faire de planches de longskate écologique!
j’aimerais vraiment me lancer la dedans mais j’ai besoin de quelques infos.
pour ca j’ai fait un petit questionnaire, jetez y un oeil et si vous pouvez y répondre c encore mieux!!
sinon si ya des gens qui rident sur lorient ca m’interesse grave (je fais plein de planche en composite et plus ya de gens qui les essaient mieux c’est!!)
merci!
• Comment choisissez vous votre planche ?
o Prix

o Conseil vendeur

o Conseil revue

o Fidélité à une marque

o Originalité

o Poids

o Matériaux

o Forme

o Nouveauté

o Autre

• Pour quelle utilisation (descente, déplacement) ?

• Etes vous sensible à l’environnement ? (Ex : surfrider foundation : bonne initiative?)

• Tous les combien de temps changez vous votre planche ?

• Pour quelle raison ? (casse, nouveau type de produit, simple envie…)

• Un produit made in France est il plus attractif ?

• Pratiquez vous toute l’année ?

• Quel est le budget lors de l’achat ?

• Que vous dit l’idée d’une planche écologique (avec des fibres de chanvre par exemple)?

• Est-ce qu’un grip intégré dans la planche pourrait vous intéresser?

• Est-ce qu’une consigne sur les planches (pour que l’on puisse les recycler, de l’ordre de 20-30 euros) vous intéresserait-il ?

• Un dernier commentaire ?

un avis de skateur (street) t’interèc-t-il ?

Moi aussi j’aime bien bricoler des longskate (depuis 2OO1) avec une LP plastique & compo de st brieuc sa aide

sur le marché du longskate on assiste a 2 tendances, pour illustré les 2 exemple je prend 2 marques française,

• SC8 qui est dans le milieu depuis 2oo2, les planches, butt, luge de Steph on fait leurs preuves a de nombreuses reprise dans les compettes. Dans ce cas là c’est plus la « fiabilité » et l’expérience qui touche les rideurs

• blackkross relativement nouveau dans le longskate (2oo5 ou 2oo6 de memoire) Leurs philosophie et bien differente, ils font dans l’originalité aussi bien dans les shapes que dans les matériaux utilisés. (beaucoup de carbon et les mousses).

ces deux marques touchent un public tres different, la difficulté du milieux du long qui est relativement restrainte est de faire des produits suffisament different de ce qui ce fait deja pour arriver a prendre des part de marché. malheureusement je pense qu’il est tres difficile de vivre exclusivement de la fabrication de longboard, amoins de faire autre chose a coté, des skis, des snowbord pour duret et aluflex ou du mobilier pour nowave.

sinon question con, es tu Mr Razzor?

tout les avis sont bon a prendre!! et faut pas hesiter à rajouter plein de commentaires! (interrogations, critiques, voire encouragements!!)
en plus je fait pas que des long, j’ai fait des petites planches genre dogtown, genre super flex, ville, cruising, ballade…

(Messages combinés automatiquement)

non, mr razzor n’est pas moi, par contre j’ai fait l’iut SGM de st brieuc! c’est la aussi que j’ai decouvert le bonheur du hand made…
par contre je connait pas mal les contraintes du marché mais ce qui m’interesse avant tout ce sont vos avis pour essayer de sortir les planches les plus cohérentes possibles…

sinon tu bricole tes longskates en composite? carbone? sandwich? monolithique?
mes dernieres planches c du monolithique de carbone en bibiais de 4mm d’épaisseur et avec un empattement de 80cm ça donne un flex de fou!!

apres je voudrai juste reprendre ton exemple de sc8 par rapport à ma démarche. je suis allé les voir sur leur stand lors du mondial de slalom au trocadéro cet été et ils sont hyper psychorigide et borné!! j’ai essayé de leur parler de ce que je fait (avec mes board en main, sandwich carbone) et ils ont pas l’air d’avoir les couilles de se diversifier tellement ils m’ont meme pas écouté!
je dit pas que leurs produit sont nuls, au contraire, mais ils auraient pu etre a l’écoute des riders!
c’est exactement ca que je veux faire : etre à l’écoute pour mieux developper… d’ou l’objectif de ma petite enquete…

• Comment choisissez vous votre planche ?
o Prix

o Conseil vendeur

o Autre

Street

• Etes vous sensible à l’environnement ? (Ex : surfrider foundation : bonne initiative?)
oui, je suis membre de surfrider foundation

entres 4 et 6 mois quand j’en faisait beaucoup

La board perd son pop au bou d’un moment, elle devient moin reactive, toute molle et parfois par casser (si je la change pas avant)

Je pence que oui, mais si la qualitéen’est pas la, non ^^

pas quand il pleut, ni quand il fait froid
donc en ce moment (en hiver) en plsu d epas trop avoir le temps,
la météo n’est pas avec moi.

80€ pas plus (prix d’une board US, je prend toujours des habitat ou alienne workshop)

• Que vous dit l’idée d’une planche écologique (avec des fibres de chanvre par exemple)?
hum … oui, mais il faudrait qu’elle est le meme pop et les memes reactiosn qu’une habitat comme je les aimes …

c’est a dire ?

• Est-ce qu’une consigne sur les planches (pour que l’on puisse les recycler, de l’ordre de 20-30 euros) vous intéresserait-il ?

je n’en sais rien, c’est un peu cher je trouve

Je voulais juste te demander quelle planche de bois je devrais prendre pour fabriquer une longboard d’environ 1m ?
Merci.

Comment choisissez vous votre planche ?
o Prix - Ca reste un élément déterminant.

o Conseil vendeur - Tout dépend si c’est un vendeur winneur genre grande surfaces sportives…

o Conseil revue - Les tests matériel sont de bonne source d’information, malheureusement la presse longskate est vraiment très réduites…

o Fidélité à une marque -
Prenant l’exemple de Blackkross, puisque j’en ai 2 et une autre en préparation, c’est l’alliance Qualité-prix-finition qui m’a séduit dans leur planche, elle sont au même prix que les grandes marques (loaded, sector…etc) mais la qualité et la finition sont incomparable, Idem pour SC8.

o Originalité
Il est clair que Blackkross fait des planches originales de part leur shape, on aime ou pas, moi j’aime.
SC8 avait plus un style 60’s avec des placage essence de bois noble et une finition irreprochable, j’adore également.
Leurs produits respectifs ont une forte identité, on les reconnait au premier coup d’oeil.

o Poids
Avantage à Blackkross sur pas mal de marque de ce qoté là, l’emploi du carbone leur permet de faire des planche plus fine, donc plus légères, pour le ride (en pompage) c’est un avantage certain.
J’ai une SC8 Nose Ride et comparé à la Bk Evil, c’est un paquebot à bouger.

o Matériaux
Ce qui m’a convaincu chez Blackkross, c’est l’emploi de Fibre de Cardone sur tout leurs modèles, certe ça lève les prix, mais ça assure un flex constant durant toute la durée de vie le la planche, aucun fléchissement du flex après X années d’utilisation.

o Forme
Personnellement je suis beaucoup Pintail, je trouve cette forme pure et belle, mais tout dépend aussi de la pratique que l’ont veux en faire.

o Nouveauté
Si la nouveauté apporte un réel plus au produit pourquoi pas, sinon pas interessé.

o Autre

• Pour quelle utilisation (descente, déplacement) ? Cruising sportif - carving - bientot un peu de dancing

Sensible à l’environnement, oui, mais pour la fabrication de longskate, je ne sais pas si on peut se passer de résine pour le sandwich, une planche qui se délamine pour moi c’est rédibitoire…
Suite à plusieurs problèmes de ce type sur des Loaded, vu le prix, je ne me suis pas risqué à en acheter une… 350€ pour une planche qui risque de se délaminer dans l’année, non merci.
Pourtant j’en ai essayé une, très bonne planche très agréable à rider, mais non, le Bambou je crain un peu.

Je ne pratique pas depuis longtemps, mais cela ne m’a pas empêché d’acheter 3 planche en 1 ans, une Pintail 102, une Evil 120 pour plus d’amplitude, et une SC8 d’occaz, mais là c’est le coup de coeur,
j’en ai une en préparation un Bk OSD pour commencer le dancing, à chaque planche son utilité.

Simple envie, envie de toucher une nouvelle pratique

Oui. Si Le produit est de bonne qualité, tant qu’à faire faire travailler un ou des mecs chez nous, qui pourront s’agrandir, embaucher, et dynamiser ce sport en France et tout ça en faisant manger sa famille, quoi utopique? Non censé.

J’essaie tant qu’il fait beau et que j’ai un peu de temps

Pas plus de 350€, limite psycologique voir 400€ mais faut vraiment que se soit une p***in de board.
Ou un gros coup de coeur.

Aussi performante qu’une board armée de fibre de carbone? Aussi chère?
Avec une résine écologique aussi? tout dépendra du prix et des concession faite aux performances.

Non, à changer c’est la m**de…

Ca oui, bonne idée, réalisable???

je ride en street et un peu en park avec une landyachtz bois de 66 cm à la ol’school
Comment choisissez vous votre planche ?
o Prix
Forcément les riders sont pas crésus même si ma board ma coutée la peau des rouleau

o Conseil vendeur
Toujours un petit peut de réticence a suivre les conseil d’un mec qui se fait une marge sur ce qu’il vend, aprés si c’est aussi un rider c’est différent…

o Conseil revue
Y a une revue de long en france?

o Fidélité à une marque
Une marque qui fait des prix correcte pour du matos correcte? ouai y a moyen!

o Originalité
Plus non négligeable si c’est allié a du style et que le reste est déja bon

o Poids
pour une planche street ça joue un peu mais tant qu’elle a un bon flex ça va,
pour une luge ça change rien

o Matériaux
Plustot du vert comme tu dis, les aliages et dérivés de carbonnes sont moins sympas(mais a vrais dire j’ai jamais essayé c’est visuel )

o Forme
Ah ben ouai quand même ça joue chaqu’un a son style perso c’est plus planche poisson et pintail

o Nouveauté
Une amélioration? a bon? a bon?!

o Autre
La taille et la forme mais tu t’en doutes…

Déplacement en ville et fun dans des park

Oui c’est mon travail et Push Don’t Pollute

Le plus tard possible pas encore les moyens mais aprés 7 mois de long sur la même board je vais essayer de m’en prendre une autre plus grande

Nouveau type, envie et utilitée différente

Hey autant favoriser notre patrimoine, tant qu’on fait pas travailler des petits asiatiques de 10 ans

Oui et le plus possible tant qu’il pleut pas

moins de 200€ si possible

Au pire si elle brule c’est pas perdu mais c’est une (trés) bonne idée si le prix n’augmente pas trop et que la board perd pas de performance

personnellement pas trop

Ah oui ça peut être pas mal du tout ça!

Tu fais des planches « test » ou pour particulié?(histoire de me faire faire ma planche