[LONGBOARD] Longskate: débutant qui comprends pas tout...

Bonjour

J’aimerais m’acheter une longboard mais j’ai un peu de mal a suivre tou ce que je lis.
Alors déja j’ai deja fait du skate etant jeune et je fait du snowboard maintenant (une fois par ans ) donc j’ai deja mis les pieds sur une planche mais pas de quoi casser 3 pattes a un canard.
J’aimerais un long skate pour me faire plaisir en ville, aller eventuellement a la fac, me deplacer en milieu urbain, mais aussi eventuellement faire un peut de pente quand j’en ais l’occasion.Bref une board polyvalente.Je précise que j’habite a Tours

J’aimerais savoir si vous avez quelques liens sur la technique en logskate parceque j’ai pas trouvé grand chose et le site riderz ne semble pas marcher.

J’ai vus sur internet les hooks ou un truc du genre (genre de fixation).Quels sont leurs avantages?J’aimerais bien en mettre sur ma future board mais peut on les mettre sur toutes les planches et est ce adapté a ma pratique et mon niveau de débutant?

Pouvez vous me conseiller un longskate complet ainsi qu’un site ou l’acheter ou eventuellement un shop sur Tours ou Orléans?D’aprés ce que j’ai lu ce serait plutot un cruiser ou un urbain?Mon budget est plutot limité je recherche donc une planche vers 150 euros.

Pour resumer je voudrais quelque chose de polyvalent maniable mais serein et pas trop nerveux a un prix faible.Biensur a ce prix je me doute que ce ne serat pas la planche la plus performante mais peut m’importe tant qu’elle est performante par rapport a son prix.J’ai vu celle-ci.

Merci d’avance

yo!
alors jme permet de vnir te parler par rapport a ton longskate…
ton budget limite tout en fait… 150 euros c un tré bon short skate …un longskate tu compte le double pour etre bien…donc faux ke tu tappes ds de l’occasion

ensuite je pense ke si tu vx te faire plaisir en ville aller a la fac etc… tu px te prendre un pti urbain ca pourrait etre cool! jtrouve ca cool d’avoir un tail sur la board pour se deplacer en ville manière de gerer les trotoires koi mdr!

après niveau sensassion…ben un longboard bien long ca te rappellera le snow …koi k’en courbe c entre le surf et le snow et un long skate ca se rapprochera du skate et te rappellera le snow!
après ya plein de gars ki roulent en ville avec des longboard super fat mais bon en tant ke debutante et ayant fait du skate ado moi jconseillerai le longskate urbain avec tail!

en ce ki concerne les fixations…je saurait pa te dire mais pour le debut jpense ke c pa nécéssaire surtout pour la ville!

voilà petit indices nivo prix : g une sector nine, niveau dimension c à peu près 36.75" L x 8.75" W, bon c la série bambou donc c t un peu reuch g pris un pack avec roues et trucks…« j » 'en ai eu pour 320 euros environ…( c t un cadeau lool il a été cool!!)

à part tout ça ben ça fait trés trés mal mais c rigolo en ville de rouler avec ce 4x4 façon skate c tout doux c tout trankil fo juste savoir s’arreter au bon moment et éviter les voitures ! après qd tu gères ya moyen d’envoyer des tricks (mais ça jle laisse aux fortiches!), tu peux triper dans un bowl etc…

je sais pa si ça t’aura servi a gd chose mais bon! c 'lintention ki compte !
aller peace! et amuses toi bien

ps: je vien d’aller sur le site sector nine en fait tu peu t’en tiere pour moins de 300 euros !! (mais c les frais de port ki vont faire chier )

Les hooks tu peut pas les mettre sur n’importe quoi, en générale il faut une planche twin tip et pas trop longue

riderz à parfois des problèmes de serveur, je te le conseil pour acheter du matos d’occaz

ton budget sera suffisant pour du matos d’occaz et t’aura pas du bas de gamme pour autant.

cherche un peu sur le net il y a de très bon blogs pour te renseigner sur le longskate comme http://longskate.typepad.com/
et http://longskate.typepad.com/

Bonjour et merci pour les réponses.

Que pensez vous d’une INSECT city bomber? Déja son design me plait bien mais j’aimerais savoir si cette planche reste rapide et s’il n’y a pas trop besoin de la pousser spour qu’elle avance?

Biensur je me doute que cela depend en partie de la config.Donc que me conseillez vous comme truck/roues avec cette planche pour avoir une planche maniable et réactive mais pas trop nerveuse et surtout stable et qui garde la vitesse?

Merci d’avance

http://longboardskate.blogspot.com/, lol j’avais donné deux fois le même site regarde le, il est vraiment pas mal

insect : perso je connais juste la marque de noms, d’apres pas mal de monde ils font de bonne planche apres c’est tout ce que je peux te dire

Ok Merci

Niveau setup je pensais prendre un setup complet sur le site de vpc en ligne longboard.de.
Donc se serait des trucks randal2 180mm avec des roues abec en 70mm 78A.Vous en pensez quoi?D’aprés ton site c’est se qui me parait les plus adapté mais je sais pas trop pour la taille des truck ils disent trop rien.

Quelle taille de truc et de roues serait le meiux adaptés sion?
Et que vallent les truc Paris?Quels sont ceux qui sont les plus maniables?

Merci

connais pas les trucks paris. mais pour le reste, le set-up randallII 180mm et abec 11 flashback marche bien. tu peux monter la duro de tes roues à 84 sans problèmes, elle accrocheront bien mais glisseront plus proprement.

le gérant de longboardshop.de parle très bien français et est très serieux, tu peux foncer c’est une bonne adresse.

Salut, je dispose d’une chaîne YouTube avec des vidéo très explicatives pour apprendre les slides en longboard !

http://www.youtube.com/user/gregorybarel

Bonne glisse !

Bonjour à vous!

   Je me permets de me joindre à ce forum, ayant des questions. Moi aussi je compte craquer sur une longboard. Et moi aussi j'ai un budget ( entre 150 et 210 euros ). J'ai craqué sur la coupe Pintail. Ca me rappelle le surf, ça me rappelle la mer. 
  Tout d'abord j'aimerais comprendre... C'est quoi ces histoires de Pintail 41 ou pintail 46? Le nombre ne semble pas jouer sur la taille.... Si?
  Dans mon budget, j'ai vus au skateshop du coin, une Long Island ( la Carp 41.7 ). Je sais que c'est surement bof mais pour débuter... Je suis ouvert à vos critiques et j'écoute tout commentaire et proposition.


                          Merci