Bonjour tout le monde, Sa fait maintenant 2 ans que je fait du longboard. J’aimerai savoire quelle type de planche et déquipement que je pourrai avoire
salut
faudrait savoir ce que tu as actuellement, et quelle est ta pratique, plutôt descente, cruising, street
Je fait du street, dowhnill et je je fait des coube des fois
tu peux aller voir du coté de Nowave, Blackcross, B2 longboard, zwind en shaper français sinon j’aime bien earthwhing, kebbek… sinon va faire un tour sur riderz.net tu aura pleins d’info
merci
Loaded tan tien c’est super !!!
Truck paris ou bears avec des orangatang stimulus 86 A ( pour le slide géniale), si tu slide pas 80 ou 83 a.
Tien une petite vidéo de la bete .
http://www.youtube.com/watch?v=Mhfq2FPKKm4
La elle est monté en 86a en dureté de roue.
T’as déjà ridé autre chose ?
Pas de concave, pas de place pour les pieds, relativement fragile… Après c’est cool pour se balader en ville, mais ça vaut pas son prix.
Bien sûr, tu mets Colton ou Chin dessus et tu te dis « whouaw cette planche est trop bien ».
D’accord sur Earthwing.
Sinon les marques françaises c’est top, mais ça table plutôt haut de gamme.
PS : street + downwill = 2 planches différentes. Ou a minima 2 setup sur une planche polyvalente, type B² Logo. Le setup à tout faire c’est un mythe. Y’a que des rider à tout faire. (Helas j’en fais pas partie et j’en ferai jamais partie.)
complètement d’accord avec toi sur la ta tien un pote là mais il a pas que ça !
après de la à dire que les marque française tape dans du haut de gamme pas forcément d’accord
si ta fb un lie avec du matos d’occasion d’ailleurs tu pourra voir qu’il y en a à la pelle des tan tien ! https://www.facebook.com/groups/brocenskate/
et pense à jeté un oeil sur riderz
Oui effectivement y’a des marques qui se sont montées, dans le Pays Basque je crois, et les mecs qui ont repris Alpha Longboard font des boards de récup à partir de vieux snows.
D’ailleurs ils louent des splits + matos de sécu à la journée, pour ceux que ça branche mais qui n’ont pas le budget pur s’acheter le matos.
Mais j’avais en tête les marques comme BK, B², Takin, 7suns (même si y’a des low costs type Good Vibes), éventuellement Overlord. Neuf c’est un budget nettement supérieur à Earthwing, S9, etc…
En plus confidentiel, M Longboards c’est oldshool, joli, pas très cher je crois, mais pas hyper technique.
Après les tout petits shapers, je connais pas les prix, mais c’est beau (Zwind et consort). Pas contre trop petites production pour pouvoir vraiment faire de la « R&D », faire des essais de sandwich, faire tester à des « team riders ».
Je mets tout entre guillemets parce qu’on reste quand même loin des grosses marques Ricaines. (Notamment pas les thunes pour se payer un page dans le CWBM pour faire la promo.)
En parlant de Broc en Skate, faut que j’y poste une annonce… Si quelqu’un veut une B² Rock the Drop 1ère génération en 8 plis + carbon… ^^
Oui mon ancienne planche était une landyatch « swhitch » et j’ai commencer qvec une mindless donc c’est pas ma première .
Je ne vois pas ou tu a vu qu’elle n’avait pas de concave , car elle en a… tu la deja tester ???
Niveau largeur c’est tout a fait convenable je fait du 43 je suis bien dessus apres a partir du 45 ca se complique , mais cela ne concerne qu’une minoritée de personne , il y a bcp plus de personne faisant du 42 au 44 que du 45 au 50.
Elle est super polyvalente meme en dh ca tien la route suffi de prend le flex le plus hard, c’est sur c’est pas un tronc comme du landy mais ca tien meme a vitesse soutenu.
Ca slide facilement et c’est super bien fini .
Apres chacun son avis , mais pour ma part c’est une super board .
Par compte je suis d’accord avec toi qu’une board qui fait du street et du downhill c’est pas vraimen possible qu’elle fasse tout bien , c’est 2 choses bien différente.
Le gros plus de cette board est sa polyvalence ce que recherche tiga , voila pourquoi je lui propose ce modèle .
Un peu que je l’ai testée. Je l’ai même conseillée à un pote, qui l’a achetée.
Mais pas pour le même programme.
Concernant le concave, oui y’en a… moins que sur ma board de dancing. Ensuite, je fais du 41, et j’aime pas les boards trop larges comme c’est la tendance en ce moment. Pourtant, je me sens à l’étroit sur la Tan Tien.
Après je dis pas que tu peux pas prendre de speed. T’sais j’ai vu des mecs en boarder se prendre des 45km/h avec des planches de tight montées en GoG bien desserrés. (Un jour les slalomboards domineront le monde de toute façon ! cf. Switzer à Maryhill.) Je dis juste que c’est pas forcément la board qui met super en confiance, neutre en flex, qui locke bien les pieds, tout ça tout ça.
La switch c’est encore un autre topo, c’est plus pendulaire que pendulaire, et construction Landy (bucheron). Dans le genre board atypique à rider, c’est pas mal.
Après loin de moi l’idée de clasher Loaded (j’en ai ridées, j’en ai été content, pis j’ai essayé autre chose, pas mieux, mais différent…). Juste le fait de conseiller direct une Tantien avec du DH dans le programme, ça a fait tilt.
Je préfère la démarche de Benji qui propose plusieurs marques qui font du bon stuff (j’aime pas Kebbek pourtant).
Sinon j’aurais pu te sortir des photos de la B² Logo en TM ou DT, sur des gros DH engagés, dans des bowl, sur des rails, et j’aurais balancé un : « c’est cette board qu’il te faut ». Sauf que je l’ai testé, et je sais que selon les modèles de chez B², les concaves conviennent pas à tout le monde (même si j’en ride quand même 2).
Ou alors la dernière DB que ride le petit Mike Virgin. Mais le type c’est un ovni, il riderait n’importe quoi.
Ensuite t’as des mecs que la torsion gène, or sur pas mal de board « à la mode », y’en a pas mal. Y’en a qui trouve que ça apporte du confort. Donc vraiment, y’a pas de science exacte.
Mais encore une fois, pas d’animosité dans mon propos, hein !
PS : et en plus se poser 1000 questions à fouiller dans toutes les marques, et en profiter pour se masturber un peu sur le matos, c’est bête mais ça fait du bien.
Yo,
J’ai une Blackross blunt 113cm, c’est lourd et pas mal rigide mais bien stable super pratique pour ce déplacer.
Et sinon j’ai commercer avec une Gravity bruce logan : Un petit longboard de 75cm ou faire un manual est super chaud. lol
par contre, pour du slalom, c’est marrant.
J’ai testé le longboard avec une voile de kite cet été et c’est juste incroyable.
Un poil dangereux mais tellement bon !!!
Je le conseille vraiment à tous les amateurs de sensations.
Bonjour à tous,
je viens de m’acheter ma première longboard. Je suis un vieux qui débute (38 ans). J’ai choisi de l’acheter aux usa, bien que je préfère l’industrie française, mais parce qu’en magasin, les vendeurs avaient un peu trop tendance à se f* de moi. Trop vieux et pas assez mal habillé sans doute… alors j’ai choisi un peu au hasard… en ligne.
Comme mon achat s’est très bien passé, pour un prix inférieur à la France d’après mes recherches, frais de port inclus, livré en 10 jours, je laisse un petit mot ici ou là pour faire de la pub au magasin:
c’est « nordboard » (« board on north » si vous préférez) situé à Chico, à l’ouest des usa. Je ne peux que vous les recommander.
Voilà, c’est tout,
salutations,
L’ancien.