[LONGBOARD] Longboard votre avis ?

Salut !

Bon voilà, depuis 2 bonnes heures je matte des vidéos de freeboard et ça me donne très très très envie d’en faire l’été prochain puisque je devrais normalement passer 4 mois dans les alpes.

Maintenant, l’investissement n’est pas petit, et moi ce que j’aimerais c’est aussi pouvoir me déplacer avec sur Paris.
Apparemment avec une freeboard c’est pas la joie… Du coup ayant très rapidement testé (dans les couloirs de mon école) la longboard, ça me branche carrément, et puis ça me fera perdre un peu l’appréhension du bitume avant cet été.

J’ai pas encore cherché ni rien, j’ai juste regardé sur ebet je suis tombée là dessus :

http://cgi.ebay.fr/LONGBOARD-SURF-ONE-CLAS…19b8774639#shId

Vous en pensez quoi ? pour débuter c’est suffisant ? mon côté fille aime bien la couleur voilà pourquoi je vous demande votre avis.
Sinon n’hésitez pas à me filer des liens intéressants, même si je vais chercher de mon côté

Merci

bon rapport qualité prix , mais une fois que tu l’aura essayé j’ai bien peur qu’il te faille changer de trucks. ceux là ont l’air d’être bon pour du parc mais pas forcément pour tourner entre les passants sur les trottoirs.

si tu change soit tu monte des indy 165 avec des pads inclinés, soit des randall 150 tout simple, soit des trackers rtx (voir rts à l’arrière mais pas obligé) avec des pads inclinés aussi. enfin il existe une multitude de trucks de longboard tous meilleurs les uns que les autres.

tu pourra trouver quelques idées de matos sur sur ce blog d’un jeune parisien et sur celui d’ un ancien du ride : papy boyington pour l’esprit

merci pour les liens, je vais de ce pas étudier tout ça

Re ! (j’ai pas trouvé comment éditer le dernier message…)

Bon vu que l’annonce mise plus haut se termine dans moins de 4h, faut que je me décide vite…

Je viens de tomber sur ça : http://www.leboncoin.fr/vi/81275981.htm?ca=12_s

C’est quoi le mieux ? ^^
J’ai un petit coup de coeur pour la 1ere, mais si je dois changer les trucks, est-ce qu’il n’est pas plus sage de prendre la 2eme ?
Est-ce qu’il est possible de « refaire » la déco ?

merci

H-2, des avis ?

la première, tu peux commencer à rouler avec ces trucks et en chercher d’autres plus tard.

et elle te paraît mieux niveau qualité de la board en elle-même ? (ça m’arrange ça )

craquage fait pour la 1ère, va falloir que je taf quelques heures de plus pour ne pas faire moins de snow

merci pour tes conseils ! je reviendrais embêter tout le monde quand je galèrerais à faire quelque chose dessus !

les modos, le sujet peut être fermé

le plateau me semble plus propre, les roues sont de meilleure qualité que la seconde planche.

je peux te fermer le sujet mais si tu veux poster tes impressions une fois la board testée ou régler tes problèmes sur ce sujet n’hésite pas. pour l’instant je le laisse ouvert mais ça dépend de toi

Nan laisse le ouvert dans ce cas, ça m’évitera d’en rouvrir un.
Faut juste pas que jme pete un truc en testant juste avant de faire du snow

merci !