[LONGBOARD] Longboard sur Nice et ses environs

hello, jee m’apelle josselin j’habite sur nice .
Je fais de la longboard en cruising dans ma ville depuis un bout de temps, mais recement j’ai voulu me metre a la descente au carving et au slide, seulement seul c’est un peu misere, pas de conseil, je dois faire mes reglages tout seul et j’ai aucune idée de ce qu’il faut faire.
J’ai recement fait l’acquisition d’une sector 9 bomb hill charger 10, elle est plutot pas mal, un peu lourde et axée descente, mais faudra que je fasse avec ^^
En meme temps avant je ridais sur une planche home made , ultra flex etpeu stable. La transition est dificile^^

Bref je recherche dees riders sur Nice et ses environs, des gens qui pratique en groupe.

j’accepte aussi tout conseil pour debuter, j’ai deja acheté casque genouillere coudiere et je suis en train de fabriquer ma premiere paire de gant, mais le probleeme c’est qu’avant de me lancer je veux apprendre a freiner efficacement , a savoir comment me poser sur ma planche, savoir quel impact a ma psosition sur la board ect.

Si vous voulez me contacter vous le pouvez,

up

salut à toi.

le skate sur la cote d’azur c’est plutot calme en ce moment. n’hésite pas à passer voir pierre au shop newrider ou à t’inscrire sur http://freeride.naturalforum.net/forum.htm ça a du mal à bouger, je t’aurais averti d’avance

sur le fofo vois avec wennael ou jams ou pierre, les autres pas trop de nouvelles.

Merci pour les info!!
Que ca ne bouge pas ca j’en attendais pas moins a la cote d’azur région des initiatives jeunes hein?

en fait il y a eu une grosse vague de rideurs dont je fait parti. mais cette vague s’est essoufflée. certains ont changé de sport, d’autres de vie, d’autres de région… et il n’y a pas eu de renouvellement bizarrement. pourtant il y a pas mal de gars avec une board dans le coin…

après la cote d’usure c’est un peu spécial…

il faudrait du monde pour sortir les minots aussi, le futur c’est eux.

Bordel j’en peux plus de cette region…

Je travaille beaucoup mais je peux sortir tout les week end en ride, j’ai pas mon permis malheuresement je suis en moto, mais moi je veux bien dynamiser les gens ^^
Apres c’est sur que faut dla pub efficace ^^

J’ai depensé trop de sous dans du matos de protection, et mes gants sont desesperement neuf , ma board n’a meme pas de gros pet ^^
C’est que je suis debutant et pour le moment je ne controle pas du tout la vitesse, et j’en ai marre de me taper des croute ^^

Tu sort de temps en temps toi?

Newrider c’est ou exactement? c’est le shop d’antibes?

toi t’es jeune et ça se voit. dis toi juste un truc c’est que tous les gonzes qui font ou ont fait du longsk8 dans le coin font aussi autre chose de leurs we. certains du vélo, d’autres de la grimpe, d’autres profitent de leurs famille (et oui tu verras t’y reviendras)… et donc le skate n’est pas le seul truc cool où on se fait plaise.

en fait l’idéal est de choper une émulation de groupe et en profiter. là faut voir avec les jeunes du forum (lien ci dessus) moi après 8 ans au taquet je préfère la qualité à la quantité maintenant, du coup je roule 10 fois par an mais quelles sessions les minots ils sont chaud, contacte les!!

si t’es sur nice et que tu veux pas que tes protects prennent la poussière, pas besoin de monde. une balade sur la prom puis t’enquille le tram et tu redescends de nice nord.

newrider c’est bien le shop d’antibes.

Salut mec, bin écoute moi j’suis sur Nice et depuis quelques temps je crève d’envie de faire du longboard, cruising et carving, je cherche déséspérement des infos et conseils pour m’acheter une board qui me corresponde. Donc si tu as quelques infos je prends. ( je fais 1m85 pour 79kg et je cherche une board pas trop grande bien sur )

Voilà si j’arrive à me chopé une bonne board je serais ravi de commencer a monter un groupe de rider sur Nice avec toi ! A+

riderz.net est ton amis, tu trouvera toutes les info dont tu a besoin c’est un forum axé longskate, mais j’ai un petit conseil achète une planche qui te plaise visuellement, qu’elle te donne envie de la rider. Après il y a plusieurs type de ride qui va définir un peu le genre de planche cruising (ballade), Dh (vitesse), dancing ( de la danse sur une board)

Salut, si tu as besoin de conseil, il ya un newrider à antibes, je pense que tu ne trouveras pas meilleur conseil…
Sinon y a pas mal de motivés dans le coin.
Vendredi soir, y a un ptit event à cagne sur mer… Un petit contest de vitesse sur 1km6 avec tentative de record du monde… Aprés il y aura des gens de tout niveau et je pense meme que si tu as besoin il y aura des gens pour te faire tester du matos et te conseiller!

Je me suis inscrit sur riderz et j’attends la réponse de l’admin a ma candidature…

http://www.facebook.com/photo.php?fbid=113…e=1&theater

Je sais pas si vous pouvez voir la photo… Mais j’adore cette planche, la forme style surf, les roues on l’air super " avancé sur la board.

Sur nice

http://cgi.ebay.fr/Longboard-flexdex-/3006…=item45fd5addca

Pas trop mon style :confused:

Je cherche une bonne pintail en 40"

Rendez vous vendredi vers 19h30 sur la promenade de cagnes sur mer… Tout le monde du longboarding made in nice sera la avec plein de jouets…

Rendez vous vendredi vers 19h30 sur la promenade de cagnes sur mer… Tout le monde du longboarding made in nice sera la avec plein de jouets…

Ola

Comme t’as écrit Julie, passe vendredi soir sur la promenade de cagnes sur mer et tu discuteras avec plein de monde, c’est un rendez vous entre pote avec une session organisé dans pleins de style. Comme ça tu débattras matos avec des riders. et Trouveras des équipiers.

Joss qui a ouvert le post, c’est bien toi que j’ai croisé au newrider-tour qui roule quand même sacrément bien?

Ok merci pour l’info mais malheuresement je ne suis pas libre