[LONGBOARD] fabrication longboard a partir de snowboard

bonjour
je souhaite me fabriquer une longboard a partir d un vieux snowboard alpin et je voudrais des conseils
faut il enlever les carres? peut on couper a la scie sauteuse? que faire des inserts dans le snow?
si quelqu un a deja essayé ce genre de bricolage merci de me laisser ses conseils

mauvaise idée:

bien trop souple, très dur à couper, encore plus souple si tu lève les carres.

le flex n’est pas adapté, il sera dur au milieu, souple aux extrémités, t’aura une planche qui vrille en virage à lieu de tordre les trucks.

les inserts tu t’en fout tu mets le grip dessus de toute façons.

le mieux: prend une belle planche de stratifié marine, découpe là et fais en ton skate, t’aura de meilleurs résultats. essaye de choisir un noyaux très raide, à l’utilisation t’aura du flex dans tous les cas.

merci pour cette reponse rapide c est bien ce que je pensais au niveau de la souplesse bien que j en ai vu plusieurs en vente sur le bon coin

pas d’accord j’ai découper mon premier snow alpin et bah je kiffe a mort je posterai une photo,
les carres je les aient limé en bisot pour quelle soit pas trop coupante.
le flex c’est sa qui est délire sinon depuis le temps bah elles est tjrs pas gripper et sa peut l’arrivée de la rider tt les jours.

comment tu coupe ta planche? a la scie sauteuse?

les carres bah non à la scie à métaux puis scie sauteuse effectivement

je voyais une forme plus profilée pour ma decoupe mais j ai renoncé pour le moment
j ai finalement acheté une occase de fabrication espagnole a 50 roros pour me faire la main mais ça veut pas dire que je tente pas une decoupe un de ces jours
pour le moment je fais juste du plat c est juste pour aller a la boulange acheter le pain car marre de marcher
en tout cas merci pour vos posts et longue vie a la communauté…

quelle longueur fait ta planche benji ?

60-70 cm a vue de nez, par contre j’espère que tu a des vraie truck de longskate sinon les sensations risque de ne pas êtres au rdv,

Salut je déterre un peu ce sujet pour confirmer que faire un longboard avec un snowboard c’est tout à fait possible
Je viens de finir le mien et franchement c’est très performant
Bonne absorbtion avec des roues de longboard 76A(49€), trucks Venture récupéré de mon vieux skateboard, grip acheté en Shop (10€) et visserie + pad epais(10€) j’en ai eu pour 70€… Mais c’etait indispensable pour avoir de vrais résultats…

Effectivement les roues de longboard sont indispensable car des roues de skate vibrent et sont trop dure, les sensations sont degueu… avec les pad bien epais en plus ça absorbe encore plus…
J’ai testé la même rue avec roues et pad de skate et c’etait clairement pas confortable

La board est souple (ancienne Nitro Mfm allmountain de 2005) mais très joueuse et s’adapte très bien sur des sols varié, même de mauvaise qualité et ça permet de gérer les trou, trottoires et autres défauts du sol
Sa souplesse nécessite qd meme un peu d’adaptation mais c’est vraiment très agréable à rider… C’est comme du snow mais sur l’asphalte

Le seul petit hic c’est que les trucks de skate + sa gde souplesse font qu’elle est un peu capricieuse dans les virages mais en s’accroupissant ça passe…
Par contre je fait 65kg et je pense pas qu’un type de 80kg puisse autant en profiter que moi avec.
Dim: 96cm*25cm
Profilée freeriding

Voilà pour mon retour, en tout cas c’est très fun de a fabriquer et à rider et c’est surtout pour me balader

À pluche

Yes ça a l’ air marrant effectivement a realiser et pour jouer !

Je suis obligé de poster cette vidéo du coup

http://www.dailymotion.com/video/x1kv1d_tr…e-freebord_news