[LONGBOARD] Essai Evolve Carbon Series Street

Salut à tous,

Comme promis, je reviens vous donner mon avis sur mon longboard electrique Evolve.

Deja voila une photo du mien:

Presentation:

Deja il en impose, le style est furtif, la planche est entierement en carbone (y compris le couvercle de batteries) , il mesure environ 112cm pour 25cm de large. Le poids est à 8.7kg en street et il est équipé de roues Oranga Tang Kegels 80A en 80mm. la batterie est enorme avec une capacité de 10AH!

Le Ride:

Alors pour ceux qui ont deja essayé un longboard electrique dans le passé, vous pouvez simplement tout oublié! La on a affaire a un vrai longboard, pas a une espece de tank a roulettes.

Le ride est fluide, ca carve extremement bien (Merci les trucks Supercarve a double pivots), les roues Kegels apporte une douceur extrement sur un bitume bien lisse et une superbe accroche.

La planche conserve un certain flex qui est bien agreeable mais a tendance a craquer un peu sous les pieds, ca ne donne pas super confiance au debut mais on s’y fait

Le ride me rappelled le snowboard sur piste l’hiver, on retrouve un peu les memes sensations et franchement au bout d’1h30 de ride à carver la route, on a les cuisses en feu!

Performances:

Vitesse max aux alentours de 35km/h, ca commence a filer severe.

Pour les cotes, ils monte les denivelés de 9% avec mes 115kg dessus, donc c’ est honorable.

Autonomie : variable…ca depend de la route, du poids du pilote etc. Pour ma part je dirai entre 15 et 30km suivant tout ces criteres.

A l’usage :

Personnellement je m’en sers pour me ballader en ville et faire des sessions carving pour conserver les jambes en vue de l’hiver prochain.

Je fais aussi du longboard traditionnel en pushing long distance, clairement ce sont deux choses complementaires. le pushing fera travailler le cardio alors que l’evolve fera travailler la resistance musculaire.

Fiabilité :

On sent quand meme que ce n’ est pas encore un produit industrialisé en grande serie.

des le debut j’ ai eu :

  • un probleme de charge : demontage du couvercle batterie, et reparation de cosses de connections douteuses

  • La gachette de la telecommande ne revenait pas au neutre depuis la position freinage : demontage, reassemblage, c’est OK.

  • une bande de grip qui a foutu le camp: Envoi d’une nouvelle bande sous garantie immediatement.

  • Le truck arriere fissuré : La c’est clairement un soucis de conception que j’ai accentué avec mes 115kg. Un rider de 60kg n’aura pas le soucis, neanmoins le SAV d’Evolve est extremement competent et rapide. Un nouveau truck est actuellement en chemin, et gratuit!

  • Le bloc moteur a tendance a frotter sur les raccords de trottoirs etc, malheureusement il n’y a pas grand chose a faire, ca s’use…je verrai bien une protection carbone interchangeable pour proteger tout ca.

Verdict :

Que dire…c’ est juste le meilleur longboard electrique sur le marché ! le ride est super smooth, la qualité est top meme si il y’ a encore quelques defauts de jeunesse, clairement je reprendrai le meme sans hesiter! Ah et puis on peut le passer en tout chemin avec le kit dedié grosses roues, mais on perd le coté furtif de la bete.

Ouais pas mal j ai pas tout suivi ma tite tarte au poires… mais pour ma part j ai essayé des mountains boards chez maverix au barcares et c est vraiment tres sympa par contre le pris en batterie lithium l est nettement moins(1500€) a voir aussi les plateaux dolls superbement old school… je ferai peut etre acquisition en automne ou les mods batteries plombs sont soldés…A suivre…Faut qu on se capte cet hiver ma pompom!!!

Hello
Ouaip se serait sympa de se voir a l’occas
Ils sont pas donné les maverix et comparativement, je n’echangerai pas un Evolve contre un de ceux la!
Pour un peu moins de budget que mon Carbon, tu as le Bamboo generation 2 qui vient de sortir et qui est excellent!
En fait on retrouve la meme mecanique que mon carbon series, mais avec un plateau bamboo et une batterie Lipo de 7.8AH et toujours la possibilité de le passer en tout chemin et surtout c’ est un vrais longboard avec trucks a double pivot, des vraies roues de longboard, un moteur de 350w nominaux mais 700w crete, etc…c’ est clairement bien au dessus de Maverix en terme de prestations et « seulement » 990euros en street.

Balance moi ton n° tel en MP tu m as l air affuté sur le sujet…on en discutera en live…aussi pour ta onda…

MP envoyé!!

Ouaip je dois dire que je suis dans les trucs electriques depuis un petit moment et je n’ai pas trouvé mieux que Evolve. Sinon faut faire soit meme mais ce n’ est pas la meme integration ni la meme maintenance
Je prendrais peut-etre ce chemin la plus tard, mais je suis tres content de mon Carbon Street pour l’instant.

Concernant la ONDA, j’en suis toujours super content, elle ne bronche pas malgré mon poids. Quand elle est crade je la passe au lavauto et elle resort comme neuve, et elle est toujours aussi top pour le pushing, le cruising et le carving pas trop aggressif un des meilleurs achats que j’ai fait, je dois deja avoir au moins fait 200km avec elle cet été.

Mets des photos du dessous de la board, et du système d’entrainement de la roue. C’est le plus intéressant.

Sinon c’est quoi comme sandwich pour que ca craque comme ca ?

je me suis un peu interressé aussi aux longboard electrique et meme si j’en ai pas je peux vous faire part de mes recherches. Le evolve c’est le premier qui m’a bien plus, un vrai longboard et un poids raisonnable. Mais en cherchant un peu plus j’ai trouvé aussi le yuneec e-go cruiser encore plus leger et qui parait vraiment pas mal et en plus moins cher. Ensuite le top avec la boosted board et enfin le graal avec la marbel board. Avec les 2 dernieres, le poids est quasi celui d’un longboard et en plus vu ou est placé le ou les moteurs pas de probleme en descente de trottoir. Le hic c’est le prix

En tout cas ça donne envie tout ça !

je prendrais quelques photos mais basiquement tu ne verras pas grand chose.

le systeme d’entrainement est une courroie, le moteur a un pignon et la roue n’est pas modiféee.

En fait il y’a un pignon qui s’insere dans la roue pour la solidariser avec lui meme.

c’ est bien foutu et ca permet de faire des rotations de roues ainsi que d’utiliser n’importe quelle marque de roues a condition d’ avoir le driver specifique.

voila celui de mes Kegels :

La planche n’est pas en sandwich c’ est du carbone moulé sous vide, et ca craque surement un peu a cause du travail avec le couvercle de batteries etc…rien de redibittoire et les longboards craquent toujours

J’ai aussi fait cette recherche et j’avais meme passé commande pour un e-go avant de me retracter du au delais de livraison.

Mais avec le recul j’ai bien fait !! je connais 3 personnes qui en ont un.

Deja, la Vmax de 20km/h est ridicule et le moteur ne fait que 150w (400w crete). Alors que sur mon Carbon Series on est a 350w (entre 700 et 900w crete). Autant dire qu’ avec le E-go tu ne montes aucune cote…par contre il est leger car la batterie est plus petite et il est plutot bien fini. Pour le prix il est sympa, mais pour 300euros de plus je prendrais plutot un Evolve Bambou Gen 2 :-o

Pour la Boosted Board, c’ est encore plus cher et surtout l’autonomie est ridicule environ 6-8km quand moi je peux en faire le triple sinon c’ est une super planche!

Enfin pour la Marbel, autre probleme…la batterie est integréee dans le deck, c’ est une bonne idéee sur le papier mais en pratique on ne pourra pas la remplacer et ca c’est pourri :-/ mais sinon elle s’annonce bien! A voir quand les premiers backers l’auront entre les mains…

salut tartopom, je suis de plus en plus tenté par ce genre d’engin. Tu es dans quelle region ?

les comparer sur papier c’est bien beau mais rien ne vaut le test. si t’es en region parisienne, j’aimerai trop qu’on se fasse une session, avec tes potes en yuneec meme.

tiens moi au jus si y’a moyen, sinon je me contenterai des avis.

see ya dude !

Salut,

Moi je suis de la Haute-Savoie donc ca risque de faire un peu loin, mais si tu es vraiment interessé par ces jouets, tu devrais venir sur le forum des skates electriques, il y’ a une belle communauté de gens sur paris qui ont des Evolve, Yuneec, etc. Au moins tu pourras te faire ton avis.

Note que Evolve France est tout pres de Paris et qu’ils proposent des essais a leurs futurs clients, donc n’hesite pas.

http://www.skate-electrique-forum.com/f26-…tes-electriques

Moi je dirai au final que les deux seuls qui valent le coup sur le marché sont les Evolve pour leur qualité de ride (surtout carving), et le SAV qui est TOP! et le Yuneec pour sont rapport qualité prix meme si il est moins orienté sport et plus cruising.

Tarto.