[LONGBOARD] [contest] compet internationale au col d'izoard

voilà ce we sur le celebre col d’izoard se deroule une manche française du championnat de france de descente, comptant en internationale en igsa et iida

http://www.izoard.net/

la compet se deroule sur 2 jours et pour resumer, les qualifs le samedi et les boarder le dimanche.

le spot est absolument superbe et se situe carrement en haut du col.

des photos si vous voulez!!!

j’ai vu l’info il y a quelques jours sur le site de la commission nationale de descente, et effectivement quand j’ai vu les photos de ce spot j’ai halluciné ça m’a l’air vraiment sympa, elle est trop belle le route! A l’occaz faudra que j’aille y faire un tour…
bon week end si tu as la chance d’y aller éclate toi bien

des photos deniché sur les sites de velo

là c’est tout neuf, en plus niveau spectacle, le spot est visible à 100% sur plus de 2km5. ça va etre super.

par contre il y a 2 trucs con, dejà les fermetures de routes vont bloquer pleins de monde ça va etre le bordel (genre les gars qui forcent le passage) et surtout la meteo qui est loin d’etre au beau fixe

n’hesite pas à venir voir, ça devrais etre bien cool. au pire on se croise là haut, je cours en luge, skate et butt donc je vais avoir un we bien rempli!!!

pis j’oublais, il va y avoir une session snow cailloux sur le pierrier du col j’aurais du la faire mais avec ma cheville en reparation ça va pas etre possible

ça y est le camion est chargé, le matos est pret, reste plus qu’à finir la journée de taf et y aller!!!

la meteo s’ameliore vraiment et ce petit we promet d’etre bien bon!!!

alors je sais pas si des membres du forum feront le deplacement mais si vous voulez voir un bel event de longskate n’hesitez pas un brin c’est là haut que ça se passera.

prochaine fois, peut pas ce week, j’ai déjà une session mountainboard…
bon ride à toi veinard

ça y est de retour de l’izoard, fatigué (très) mais super content.

le tracé etait magnifique et en condition course carrement interressant, pleins de depassements possibles, des gros freinages, des enchainements hyper techniques. Il y avait carrement du gros gros niveau au depart (aki, martin, schrek, adri, luis…) beaucoup de nationalitée differentes : canadiens, suisses, belges, allemands, bresiliens sans oublier tout le gratin français.

ça a été carrement epprouvant avec des depart à 7h30 le matin et des fin de course à 18h pour ensuite finir la journée vers minuit chaque soir

sinon le site est toujours aussi magnifique, quasi lunaire à 2350m d’altitude, par contre quel froid on se serait cru en octobre!!!

j’espere que certains seront venu, c’etait l’EVENT à pas louper, je vous met quelques photos plus tard dans la semaine

le lien des photos de celine

et voici le premier album photo de l’izoard, des photos d’ambiance, un trombi des riders (cherchez le guigui dans le trombi ) beaucoup de photo de luge et de butt.

et voilà un des premier souvenir de cette compet exceptionelle

encore quelques photos

vous en pensez quoi? encore des photos?

pour ceux qui veulent voir le compte rendu faites un tour sur mon blog page session 2006

Et dire que ce week-end là j’étais sur Briançon…mais pas au courant de l’épreuve!

En tous cas c’est clair que l’Izoard de ce côté se préte bien au street-luge et autres bolide à petites roulette!! Si mes souvenirs sont bon,c’est la partie haute du col où ce déroulé l’épreuve? Juste après avoir basculé au sommet quand tu viens du côté Guillestre! Non?

Sinon un autre col qui pourrait être marrant,c’est une partie du Lautaret côté La Grave,ya des enchainements de virages et des bonnes petites droites,de quoi vous amusez!

Et personnellement,je ne suis pas contre quelques autres petites photos!

yep c’est bien ça, c’est le coté briançon le depart etais completement en haut du col, l’autre coté sur casse deserte s’aurait été un poil dangereux pour un event. c’est con que tu n’ais pas su, c’etait vraiment super à voir (et à faire accessoirement) la course etait visible à 100% depuis le depart!!

aller quelques photos alors

aki le suisse champion d’europe

c’est pas gladiator mais bon

ça attaque dans tout les virages

bon des fois ça passe pas (je viens de capter que c’est le meme rider mais pas dans la meme categorie)

sinon coté lautaret c’est vraiment du tout droit, les courbes doivent passer carement à fond!!!

il n’y a plus grand chose dans le sud à part la compet de slalom d’antibes et la route fermé de valdrome mais les prochaines etapes de championat de france seront en alsace pas loin de selestat et dans les pyrennées à hautacam (pas loin de gavarnie)

Oui mais je te parle du Lautaret côté La Grave,pas côté Briançon!!

Oui sur la Case Deserte ça aurait pus donner de jolie photos,par contre,attention à la chute!

oui oui j’avais compris t’inquiete mais c’est vrai que j’ai une preference pour les routes comme les 2 alpes ou l’alpe d’huez dans ce coin là bas!!!

on avait fait des photos à casse deserte au printemps et william (oui le william de briançon qui fait du snow et qui parle beaucoup) (pas taper non ) avait perdu sa planche dans le ravin, 20minutes pour aller la chercher dans les pierriers instables . bilan casse deserte faut pas sortir!!! par contre en dessous c’est tout neuf et l’arrivée sur arvieux est comment dire… vraiment très rapide

Alors ça… j’essaie quand tu veux!!!

Sinon, sérieux ces ont de bien belles photos, SUPERBE!

Ah, pour une éventuelle session du côté de la Grave, je signe illilco…

tiens va voir le site de jean yves, tu va tripper, son engin, c’est le buggy rolling, c’est une autre façon de percevoir le ride avec tout son corp et pas seulement avec ses pieds

il compte mettre en place une version neige, je me langui de voir ça!!!

les photos sont pour la plupart de didier dit « apo » n’hesite pas à aller voir son site, il y a vraiment de très beaux clichés du bukolic, de l’olympiste ou encore de la bowl cup de marseille

Trop hallucinant son site… faut comprendre, mais une fois que tu as pigé le truc, c’est vraiment mortel. Enfin son site est sûrement à l’image du rider… TRIPPANT!

t’a tout compris!!!

on a fait de la route ouverte à coté de la compet ce we et jean yves est venu rouler avec nous, en sortie d’epingle on voulait doubler une voiture, lui s’est relevé, l’a doublé debout en roller, lui a fait signe de ralentir puis il s’est rejeté à plat ventre pour continuer le col .

les italiens qui etaient dedant etaient tout fou, en bas du col il lui ont posé pleins de questions!!!

là il va sortir une nouvelle video filmé en suisse vers le gothard, elle est vraiment magnifique

un rideur exceptionnel d’une gentillesse rare!!!