[LONGBOARD] [CONSEILS] boards de descente

Voilà,
j’aimerais bien me mettre à faire des descentes de montagne sur route, mais comme je ne connais personne qui en fait près de chez moi je n’y connais rien du tout!
Au début je pensais à une longboard ou à une freeboard mais j’ai un peu peur des petits cailloux…ca ne bloque pas les roues? Parce qu’en skate j’ai pris de mémorables vautres à cause des ces minuscules cailloux qui se coincent d’un coup et qui vous font faire des vols planés! Je suppose qu’il ne doit pas y avoir ce genre de problème vu la vitesse de descente en longboard, non? Peut-on faire de la descente de cols avec une freeboard? La sensation a l’air bien cool…Et sinon le mountain board ca va bien aussi?
Sinon après avoir vu la vidéo du Mt-Ventoux je me dis que « pourquoi pas de la luge? »
Voilà, qu’en pensez-vous?
Merci d’avance…

Pour commencer ,va faire un tour ici
la

tu auras pas mal d’ avis et de conseils,ensuite fais quelques recherches dans
les sections Mountain area ou Urban area tu devrais trouver de quoi t éclairer

Pour ma part, je suis plutot longskate avec des roues de 70 mm ca passe
quasi partout grosseur de grain du bithume ,graviers , bateau de trottoir,
feuilles mortes, chataignes etc…
De plus un gros avantage c est que sur route ouverte tu restes droit pour ralentir
ou t arreter ,en deplacement urbain c est trés apreciable .

Le mountainboard reste a mon avis a exploiter hors bithume ou alors sur route fermé.

salut, perso j’ai les 3 boards dont tu parles et d’office je te deconseille le mtb sur bitume, c’est pas fait pour, meme si certains l’utilise.

si tu aime les sensation de derapage sur des routes plutôt fermé, tente le freeboard

si tu préfère jouer sur des pistes en terre ou des champs, les mountainboard est extra (en kite aussi)

le longskate reste plus polyvalent, tu peux rouler en cols à haute vitesse, tu peux te balader sur le plat, les seules limites sont ton imagination.

la luge est plus sécurisante malgré le fait que ce soit avec qu’on prenne le plus de vitesse, pour le simple fait de pouvoir freiner n’importe quand.

je te conseille de t’orienter sur riderz.net qui est dédié (presque) totalement à la roulette de descente, sinon je pourrais t’orienter vers des modèles mais je manque de temps sur le web, peut etre ce soir si tu veux.

sur riderz en ce moment il y a pas mal de flood avec l’hiver et la moindre fréquentation des rider « de province » (ceux qu’on des montagnes…) les conseils des gars de paris sont pas mauvais mais je désapprouve beaucoup de choix matériel surtout concernant les débutants

va zieutter les sites de SC8, de nowave et d’aluflex qui sont des marques françaises

les forum c’est bien discuter avec des rider et tester un peu de matos pour ce faire une idée c’est mieux!

sur le forum riderz esite pas a te joindre a un groupe de riders de ta ville/region pour decouvrir le sport!

si c’est uniquement pour le bitume, effectivement le mountainboard n’est pas le plus adapté (même si tu peux te faire plais quand même avec sur route, mais comme l’a dit paulo plutôt fermée, car pour freiner d’urgnece il te faut forcément de la place), autant t’orienter vers une long, free ou même spin …
je pense pas que tu es le problème des petits cailloux en long, je pense même que c’est l’idéal pour de la descente route.
maintenant si tu vis près des montagnes, l’avantage du mountain c’est que c’est une board tout terrain et que tu passes partout!

Merci pour vos réponses!
Je vais allé voir tout ces sites.
Y a juste un truc que j’ai pas compris: comment fais-tu pour freiner en restant droit avec une longboard JPaulo? Je vois pas…tu freine avec le tail???
Et donc sur la luge y a des freins?! C’est cool ça! Décidément la luge me botte vraiment de plus en plus!!! En plus la sensation doit être terrible au ras du sol!

Non drop foot,
perso je me met en équilibre sur la jambe avant que je fléchie ,puis je pose mon pied arriere a la hauteur de ma roue avant sur la route .Plus tu appuies plus ca freine.

Avantage tu restes en ligne lors de ton ralentissement

Inconvénient bouffe de la semelle

Sinon comme déja mentionné par d autres Riders n’hésites pas a faire des recherches sur Riderz et si possible de tester avec des gens prés de chez toi