[LONGBOARD] Besoin de conseils

Bonsoir
Alors voilà, j’ai enfin décider de me mettre au longboard, donc mon but est plus de faire du longboard pour les balades, tranquille quoi donc si j’ai bien compris ça s’appelle le cruising, bon après peut être que les descentes me tenteront qui sait ?! Mais pour l’instant, ne serais-ce qu’arriver à rouler serait pas mal.
Le problème est que je possède un budget limité: environ 150€ max quoi, je sais bien qu’avec ça j’aurais pas une planche de qualité mais bon j’ai pas trop les moyens pour l’instant et je préfère investir dans une bonne par la suite.
Sachant que je voudrais une planche de taille moyenne, pas trop longue car si je veux aller en ville, ça va pas être forcément pratique mais je veux pas non plus une riquiqui sinon je trouve que ça perd tout son charme. Je ne sais pas si ça peut aider dans le choix de la planche mais je suis plutôt fine et petite: 1m63 et 45kg.
J’ai repéré quelques planches mais bon j’aimerais savoir ce que vous en pensez.
http://www.easyriser.fr/longboard-globe-pi…ray-40-x-9.html

http://www.blue-tomato.com/fr-FR/product/A…ni/?back=ZMBKbw

http://www.numero4skateshop.com/longboard-…y-building.html

Voilà, je ne sais pas si vous en avez dans le même genre à me proposer après j’avais vu les modèles « drop-platform » enfin avec la planche assez rectangulaire, j’aime beaucoup mais je n’en trouve pas dans mon budget.
Merci et désolée de vous assommer avec toutes mes questions

Tu as pensé à regarder sur les sites d’occases, il y a de bonnes affaires parfois.

Bonjour, j’ai regardé sur genre ebay mais après j’ai pas vraiment trouvé

La connerie à pas faire, c’est de prendre une board étiquetée DH/freeride pour ta première board.
Qu’est-ce que t’appelles drop-plateforme ? Les trucks sont montés par dessus via un trou ? Ou y’a un pendulaire ? La première option c’est très bien, l’autre ne te servira pas.

En neuf, regarde les marques comme Mindless, NineSixty, Globe eventuellement (ils se font tailler par les « anciens » à tort je pense), Mardrid, Sector9…

Pour les shops, N4 sont pas bien vus en ce moment (une histoire à la con, des reactions à la con…). Perso j’y ai pris ma 1ere board, mais j’ai pas trop aimé la réaction du patron dans les derniers débats. Tu as aussi Fullkit, le CDK, Hawaiisurf, etc, etc… (shops francais)

Et comme on est sur un forum de snow : Boards recyclées
D’une, le concept est cool, de 2, ça marche et même bien. Le flex est top pour se balader, comprendre le pompage, etc… Le seul defaut, c’est l’absence de concave, et la résistance si tu la mets dans un mur (une petite protection à base de chambre à air, ou de la sugru c’est pas mal pour prévenir le risque).

En occase, faut fouiller Leboncoin ou demander sur « broc en skate » sur Facebook (même si tout le monde vient te proposer sa merde alors que c’est pas adapté à ta pratique ou que le prix est abusé).

Merci pour tous tes renseignements, c’est à dire une freeride ? Elle sera trop performante pour mon niveau débutant ? Dans les liens que j’ai posté, il y en a ?
Oui je veux dire les planches rectangulaires avec le trou et les trucks montés dedans, j’en ai trouvé une Madrid d’ailleurs, je vais essayer de retrouver le lien pour savoir ce que tu en penses.
Merci, je vais aller voir ça car mon budget me restreint pas mal dans mon choix

http://www.snowleader.com/weezer-36-collage.html : que penses tu de ce modèle ?

Oui c’est honnete comme marque.

Après y’a des affaires sur broc en skate (y’en a une qui vient de partir et qui aurait pu te convenir). Le mieux, c’est que tu nous dises de quelle région tu viens, pour qu’on t’indique les assos qui pourraient te faire tester du matos et te trouver des bons plans.

Merci pour ton aide, je suis dans le Nord du côté de Lille

Arf, je sais pas quelle assos y’a la bas. Je sais que y’a le Wallonhill en Belgique, mais sinon…
Cherche Riders en Bray. Je sais que c’est assez actif, pas forcément loin de chez toi, et ils sauront sans doute mieux si y’a des assos dans le nord, pour essayer du matos, discuter, trouver des occasions, etc…

D’accord, merci beaucoup en tout cas pour ta gentillesse et ton aide