[LONGBOARD] Arrrg ! trop d'info tue l'info!

Bonsoir,Bonjour chers rider!

J’ai absolument besoin de conseil pour l’achat d’une longboard ! Je viens de passer je ne sais combien
de temps sur le web pour dénicher des info, mais là … Je m’en remet à vos conseils!

Je suis encore débutant dans ce domaine et je cherche une longboard afin de retrouver des sensations pépères
que j’ai sur mon snowboard, malheureusement/ heureusement il n’y a pas toujours de neige ! Enfin voilà quoi, je cherche une board facile a rider pour pouvoir me déplacer pépère, aller chercher mon pain le matin ou aller en cour… Je n’suis pas un bonhomme pressé comme un citron quoi!

Je favorise la fluidité, la souplesse du mouvement ( sans me faire éjecter de la planche !) j’avais donc penser à une board assez longue mais quand même maniable. que sa tourne sans agression!
Pour les roues, j’avais penser à des 70mm mais pas trop dur, je préfère pousser de temps en tant que devoir freiner tout les 10m.

Merci bien! et n’hésiter pas à me poser plein de questions !

anto.

Avec le recul que j’ai sur le longskate je vais t’affirmer plusieurs choses qui risquent de te surprendre.

une planche est une planche, il faut arrêter de fantasmer sur le carbone, l’alu, le bamboo ça reste une planche.

la forme change, pour balader il te faudrait un pintail court genre aluflex gordini ou certaines blackross, les autres formes ont d’autres utilisations bien qu’on puisse tout faire avec une planche. tu a bien compris qu’au plus c’est long au plus c’est fluide mais au moins ça tourne. après on s’en fout des spec techniques de l’espace, une étagère ça marche aussi…

les roues sont un bon choix en 70mm, mais le fait de les prendre assez dures ne fera que t’aider à avancer sur le plat. en pente ça ira plus vite forcement mais si tu fais de la pente tout le temps, prend des krypto ou des abec 11 strickers. c’est plus gros okay mais c’est de la roue évolutive. ne dépasse pas 77mm de diamètre.