[LONGBOARD] aide pour l achat d un longboard

Salut a tous
je suis un Vosgien en manque de neige qui decide tout de meme de
prendre son pied en glisse estivale ( la saison hivernale devenant de plus en plus courte ici)
alors voila, j ai deja une freebord aux pieds toute la journée mais il se trouve que ce type de planche est extremement limitée sur faux plats comme veritables plats et que pour se deplacer il faut vraiment viser les bonnes grandes descentes!
Je n ai aucune idee du type de planche que je recherche mais ayant vu une personne se ballader en ville en longboard, la douceur de changement de carre comme la prise d angle me semblait vraiment sympa a essayer!
pour info je mesure 1.85m pour 60KG et souhaite emmenager rapidement en station donc a proximité de cols sympa mais je ne sais pas comment choisir! ma freebord etant deja bien utilisable dans ce genre de terrains je ne sais pas si je choisis un longboard pour ce type d utilisation ou plus typé urbain pour compenser les limites de ma freebord dans ce genre de terrain
Voila desolé de ne pas pouvoir etre plus clair
j espere avoir bientot de vos nouvelles et ensuite se retrouver sur des spots une fois ceux ci repertoriés dans ma region!!!
merci d avance
JB

salut à toi JB

tu pose beaucoup de questions dont tu ne connais que toi même les réponses, à savoir que veut tu faire d’un longboard si t’en achète un. pour ça je peux pas t’aider, c’est toi qui pratiquera.

ce que je peux te conseiller par contre c’est de te rapprocher d’un club comme alsace downhill (strasbourg) ils ferment une route frequement, organisent des stages bref tu peux te rapprocher d’eux pour faire tes premiers tours de roues avec de bons conseils. (bises à gauthier)