[LONGBOARD] aide choix longskate debutant

Salut tt le monde,

Comme le titre du sujet l’indique je suis un peu paumé malgré mes nombreuses recherches sur le net quant au choix du materiel pour debuter en longskate…
Pour decrire un peu mon profil, je suis donc totalement debutant, j’habite Bordeaux, j’ai fait tres peu de skate etant jeune, je fais du snow depuis 3 ans à raison d’une 15 aine de j par saison…je vais partout aprés je n’en suis pas encore à réaliser des figures de la mort qui tue, mais je pense progresser assez bien et je m’amuse vraiment depuis 2 saisons…étant ancien skieur depuis l’age de 6 ans j’ai pris qq cours de snow pour acquerir les bases… bref là n’est pas le sujet

Dans la pratique du longskate je recherche des sensations proches du snow, pas forcement la vitesse mais des petites balades peperes avec des virages et belles courbes…en gros je recherche pas forceùment à atteindre les 100 km/h sur un col ou à danser sur ma planche…

Pour mon gabarit je mesure 1m69 pour 60 kg…

J’ai entendu parler de sector nine comme bonne alternative rapport qualité prix, j’ai lu que globe c’etait pas top…

Si un connaisseur passe par là et qu’il peut me donner qq conseils c’est bien volontiers…j’ai un budget de 150 € et suis completement ouvert à de l’occasion…

merci à ceux qui m’auront lu

Bonne soirée

Salut,

Je n’ai pas l’impression que tu sois dans la meilleure section du forum pour récolter le plus de réponses possibles.

Je ne suis pas un expert en longskate, cependant le mieux serait que tu testes différentes planches, notamment pour voir si tu préfères les planches avec pas mal de flex (par exemple les planches en bambou du style Loaded) ou si tu préfères quelque chose de plus rigide.

Moi je préfère les planches rigides et basses (pendulaires ou alors en drop-thru). je trouve que pour débuter on a plus de stabilité dans les descentes, qu’avec des trucks désserrés on peut bien carver et s’initier au slide et que pour pousser c’est plus facile ! Tu as des marques françaises qui livrent de bonnes planches. Les B2 fabriquées artisanalement à Toulouse sont vraiment bien. Il y a aussi les blackkross et d’autres marques Made in France. Tu peux faire un tour sur les sites de ces fabricants et leur poser des questions.

Après tu as des marques nord-américaines qui ont bonne presse : Sector Nine effectivement mais aussi Landyatchz ou encore Rayne qui sont réputées ou Loaded si tu aimes ce type de planche.

salut,

perso j’ai commencé avec une globe et elle me convient parfaitement.

je pense que la marque ne change pas grand chose pour la board seul ( moins que les trucks ou les roues)
c’est plus les dimension çà forme et les matériaux qui font que la planche te sera adapté ou pas selon tes gouts.

Salut ,

Pour une board débutant qu’elle est le prix que tu veux mettre ? a Partir de la je pourrais t’aidée un peu plus et qu’elle type de ride veut tu avoir

j’aimerai mettre jusqu’a 150 € grand max pour une bonne occas qui puisse me direr un bon moment, je m’oriente plus vers la pratique du carving…petite ballade pente faible et belles courbes.
Je sais que mon budget est limité mais c’est vrai le maximum que je puisse mettre.

sans faire de pub regarde sur glisshop il y en des neuves dans ton budget et bien pour ce que tu veux faire

J’habite bordeaux également, je fais beaucoup de skate depuis que je me suis mis au snow dans l’idée d’avoir des sensations de glisse proches lorsqu’il n’y a pas de neige. Mais la sensation la plus proche du snow reste sans équivoque le Freebord.
Celà dit avec des cruisers la sensation de glisse est différente mais garantie.

_Tu as lu où que Globe c’était pas top ? C’est sans doute une des seules marques à rester dans un standard qualité / prix quasi imbatable…

_Un budget de 150 €, chez S9 c’est le cruiser en bois le plus proche (à 169€ de mémoire).

Perso je te conseillerais de réviser ton avis sur Globe, et de tester des boards voir plus des cruisers pour la ville et ta taille On a à peu près la même taille/poids, et je ride du Globe depuis 2 ans sans le moindre pépin. Si l’envie te dis d’essayer des cruisers sur Bordeaux, n’hésites pas à me contacter !