[LONGBOARD] aide choix longskate debutant

Salut tt le monde,

Comme le titre du sujet l’indique je suis un peu paumé malgré mes nombreuses recherches sur le net quant au choix du materiel pour debuter en longskate…
Pour decrire un peu mon profil, je suis donc totalement debutant, j’habite Bordeaux, j’ai fait tres peu de skate etant jeune, je fais du snow depuis 3 ans à raison d’une 15 aine de j par saison…je vais partout aprés je n’en suis pas encore à réaliser des figures de la mort qui tue, mais je pense progresser assez bien et je m’amuse vraiment depuis 2 saisons…étant ancien skieur depuis l’age de 6 ans j’ai pris qq cours de snow pour acquerir les bases… bref là n’est pas le sujet

Dans la pratique du longskate je recherche des sensations proches du snow, pas forcement la vitesse mais des petites balades peperes avec des virages et belles courbes…en gros je recherche pas forceùment à atteindre les 100 km/h sur un col ou à danser sur ma planche…

Pour mon gabarit je mesure 1m69 pour 60 kg…

J’ai entendu parler de sector nine comme bonne alternative rapport qualité prix, j’ai lu que globe c’etait pas top…

Si un connaisseur passe par là et qu’il peut me donner qq conseils c’est bien volontiers…j’ai un budget de 150 € et suis completement ouvert à de l’occasion…

merci à ceux qui m’auront lu

Bonne soirée

Salut,

Je n’ai pas l’impression que tu sois dans la meilleure section du forum pour récolter le plus de réponses possibles.

Je ne suis pas un expert en longskate, cependant le mieux serait que tu testes différentes planches, notamment pour voir si tu préfères les planches avec pas mal de flex (par exemple les planches en bambou du style Loaded) ou si tu préfères quelque chose de plus rigide.